Comment bien entretenir votre cigarette électronique ?

Nettoyer votre e-cigarette lui assurera une plus longue durée de vie et redorera son look. Cependant, ce n’est pas une manœuvre aussi facile que ça. Pour s’y prendre, il faut savoir quand, comment et où nettoyer. Découvrez donc dans cet article comment facilement entretenir votre cigarette électronique. 

Comment nettoyer les différentes pièces de votre e-cigarette ?

Le nettoyage de votre cigarette électronique est d’une grande importance, car elle permet d’assurer une bonne qualité de votre vaporisateur et de la vape. Profitez donc du changement de l’une des pièces pour opérer cette action. La méthode diffère d’une pièce à l’autre.

A lire aussi : Comment faire des feuilles en papier ?

L’accumulateur est la partie la plus importante de la cigarette, mais aussi la plus exposée à la poussière. Pour l’entretenir, imbibez une tige-coton d’alcool et nettoyez prudemment les pas de vis. Attaquez ensuite le réservoir. C’est cette partie qui renferme le e-juice et permet de conserver l’arôme. Vous pouvez donc le brosser avec de l’eau tiède ou le passer sous de l’eau claire après avoir enlevé les résistances. 

En ce qui concerne le drip tip, la partie que vous introduisez dans la bouche, son entretien doit être minutieux pour vous assurer une bonne hygiène. Utilisez donc de l’eau tiède ou froide ou encore du liquide vaisselle pour le laver. Puis, séchez-le pendant au moins 24 heures avant de l’essuyer entièrement avec un tissu propre.

A lire en complément : Comment mesurer un cadre de vélo ?

La cheminée et le débit d’air composent une grande partie des atomiseurs, ils nécessitent un nettoyage rigoureux. Mettez-les donc sous un fort débit d’eau. Ce dernier permettra d’évacuer tous les déchets qui se seraient logés dans les cavités. Absorbez ensuite les gouttelettes d’eau avec du papier absorbant. Il est important qu’ils soient secs avant que vous ne montiez la machine.

Enfin, la résistance constitue le moteur du vaporisateur. Il est très important de noter que cette pièce ne doit en aucun cas être en contact de l’eau. Elle ne se nettoie donc pas. Vous ne pouvez qu’en prendre un grand soin pour éviter de le salir ou de l’endommager.

ARTICLES LIÉS