Envolez vous pour Cayenne et n’hésitez plus entre Caraïbes et Amérique du Sud

Vous avez envie de dépaysement ? Vous avez besoin d’un changement radical tant d’un point de vue de la température que de celui des paysages ? Lorsque ce type de sensation vous prend, il est logique de chercher la rupture avec son quotidien, en ciblant des contrées éloignées, sous des latitudes dans lesquelles la douceur de vivre est au cœur de chaque journée. C’est généralement la garantie de pouvoir recharger pleinement et aisément ses batteries, tout en se changeant les idées.
Pour cela, beaucoup de voyageurs se tournent vers les Antilles et ses îles paradisiaques. D’autres font le choix de l’Amérique du Sud et ses contrastes. Et pourquoi ne pas opter pour les deux en une seule destination ? Afin de vous convaincre que cela est possible, nous vous présentons ici les raisons qui doivent vous pousser à vous envoler pour Cayenne et la Guyane française.

Caraïbes et Amérique du Sud : le meilleur des deux mondes avec votre prochain voyage en Guyane

Avant de vous détailler quelques-unes des raisons majeures qui vont emporter votre décision pour un prochain séjour en Guyane, nous allons vous partager la manière de choisir le meilleur vol pour Cayenne.

Lire également : Liste des capitales commençant par F : découvrez les villes clés

Comment procéder pour réserver votre vol ?

Si habituellement, les voyageurs sont orientés vers les plateformes des comparateurs et autres moteurs de recherche dédiés aux billets d’avion, ce n’est pas toujours le meilleur des calculs à faire. Vous pourrez sans doute y gagner tant sur le prix que sur les temps de trajets et les horaires de vols, en abordant le sujet d’une autre manière.

En effet, le plus simple et le plus avantageux pourra souvent être de vous rendre sur le site d’une compagnie aérienne experte sur la destination et desservant les villes les plus courues de la région. Vous aurez alors la garantie d’une parfaite adaptation des conditions de vols, du confort aux divertissements, en passant par les repas à bord, aux caractéristiques du trajet. 

A découvrir également : Comment trouver l’amour grâce à la voyance par chat ?

Ainsi, une compagnie aérienne spécialisée sur les Caraïbes et l’Amérique centrale et du sud vous proposera sans doute les conditions les plus optimales pour vos vols transatlantiques.

Les charmes de Cayenne : partez à la découverte de l’univers créole guyanais

Cayenne, capitale de la Guyane française, s’inscrit entièrement dans le cadre de la tradition, des coutumes et du patrimoine créole. Dans le prolongement des petites Antilles, la Guyane se présente, elle aussi, comme une terre de mélange culturel, riche d’une histoire millénaire.

En optant pour la Guyane et Cayenne, situé sur sa côte Nord, bordant l’océan Atlantique, vous n’échapperez pas aux images d’Épinal tant recherchées : sable fin, palmiers et cocotiers, ville portuaire mêlant inspiration locale et coloniale, couleurs et senteurs de fruits et d’épices. Vous n’échapperez pas non plus à ce patrimoine et cette histoire omniprésents, des vestiges des fortifications de la ville, aux bâtiments lugubres du tristement célèbre bagne.

Vous sentirez passer dans l’air, les influences caribéennes, en vous laissant porter par les musiques aux sonorités afro, espagnoles et françaises. C’est jusque dans votre assiette que l’esprit créole s’invitera pour vous faire découvrir un pan entier de la culture guyanaise avec sa gastronomie : entre épices corsées et aigre-doux, poissons et herbes ou racines aromatiques, vous êtes sûr de ne pas revoir de telles assiettes ailleurs. 

Qui a dit que Guyane ne rimait pas avec modernité ? À la recherche d’autres formes d’émerveillement, vous vous laisserez peut-être tenter : une visite à Kourou, un soir de lancement de la fusée Ariane, afin de la voir scintiller comme une étoile et éclairer le ciel tropical sur son chemin. De quoi vous convaincre définitivement que la Guyane est tournée vers l’avenir.

Profitez d’un mix savoureux : goûtez la Guyane sud américaine 

Par sa position géographique exceptionnelle, cernée par la forêt amazonienne, ses fleuves mystérieux et sa faune sauvage, la Guyane se veut et se vit différemment. Coincé entre le Surinam et le Brésil, ce petit bout de France à l’autre bout du monde a aussi une partie de son ADN tourné vers le sud. Plus sauvage et certainement plus hostile pour les moins aventureux, la Guyane est aussi un joyau naturel préservé. 

Entre mangrove, forêt luxuriante qui semble impénétrable, lianes et cris d’oiseaux, cette Guyane est un appel à la rupture avec le monde trop urbanisé et surpeuplé. En longeant le fleuve Maroni et en flirtant avec les frontières territoriales, vous aurez ce frisson que l’on connaît quand on se rapproche des limites de ce que l’on connaît et maîtrise. C’est une opportunité inratable pour se recentrer, entrer en communion avec l’environnement le plus riche et diversifié que vous n’ayez jamais vu. Vous ferez la rencontre d’espèces sauvages rares et protégées, aussi bien volantes, rampantes que grimpantes. Tout un programme pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Depuis Cayenne, c’est une véritable rampe de lancement vers de nouveaux horizons et univers aux accents portugais, espagnols, néerlandais et anglais qui vous est proposée. Faites de la Guyane votre port d’attache et laissez vous embarquer pour une escapade brésilienne dans l’état de l’Amapá. Vous prolongerez une expérience bouleversante initiée au contact des populations natives de Guyane.

Cayenne, le meilleur des mélanges, à quelques heures de la métropole

Ainsi, la Guyane est un compromis et peut-être celui qu’attendaient ceux qui envisagent leurs séjours pleins de découvertes et de bonnes surprises. Le patrimoine de Cayenne et ses environs, sous toutes ses formes, ne pourra vous laisser indifférent : vous en garderez une trace indélébile en vous.

De fait, vous reviendrez logiquement transformé d’un tel déplacement, plus ouvert et à l’écoute de l’environnement et de ceux qui le vivent. Une expérience riche en contrastes qui vous laissera entre stupéfaction et émerveillement, de quoi vouloir renouveler le voyage aussi tôt que vous le pourrez. Seul ou à plusieurs, accompagné de votre famille ou entre amis, mais aussi avec un bon guide, vous ne pourrez que vous délecter de votre passage entre tropique et équateur.

N’attendez plus pour réserver votre vol et votre séjour, en vous laissant, de préférence, la possibilité de vous déplacer pour augmenter vos chances d’un vrai et durable dépaysement : Cayenne et la Guyane vous attendent. 

ARTICLES LIÉS