3 étapes pour bien nettoyer son réfrigérateur

Dans une cuisine, les réfrigérateurs font partie des équipements les plus compliqués à nettoyer. C’est d’autant plus vrai lorsque vous ne savez pas comment le faire facilement. Cependant, il existe une méthode pour le faire sans trop de tracas. Vous voulez la découvrir ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Nettoyage des pièces d’étanchéité

Les pièces d’étanchéité sont particulièrement sensibles aux particules de poussière et de saleté difficiles à atteindre. Il est donc impossible d’empêcher l’accumulation d’impuretés à l’intérieur. Pour les nettoyer, ouvrez d’abord votre réfrigérateur pour exposer les joints. Puis, retirez soigneusement les miettes des plis des joints avec le manche d’un ustensile.

A voir aussi : « Little House on the Prairie » : Où est diffusée gratuitement la série ?

Lorsque vous atteignez les joints, parcourez-les jusqu’à ce que toute la poussière et la saleté soient enlevées. Tout d’abord, essuyez le joint, les surfaces de contact et les plis avec un chiffon doux en coton. Ensuite, avec la porte ouverte, essuyez la surface de contact métallique du réfrigérateur.

Nettoyage de l’extérieur

Fermez maintenant la porte du réfrigérateur et commencez à nettoyer l’extérieur avec un autre chiffon. Essuyez l’extérieur avec de l’eau tiède et récupérez la poussière et la saleté de la porte. S’il reste des saletés sur la surface, exercez une légère pression pendant le nettoyage.

A lire également : Astuces écolos pour économiser de l’énergie

De cette façon, vous pourrez vous en débarrasser avec un peu de force. Lorsque vous essuyez l’extérieur, veillez à nettoyer également la face, la poignée et les distributeurs. Attendez qu’il sèche avant de passer à l’étape suivante.

Vérifiez et nettoyez à nouveau

Enlevez les traces visibles autour des surfaces avec une cuillère à soupe de détergent à lessive dans un seau d’eau. Trempez-y un chiffon et tordez-le pour absorber la mousse. Ensuite, ouvrez de nouveau la porte et essuyez les joints et le cadre lui-même. Assurez-vous qu’il ne reste aucun résidu avant de refermer la porte. Apprenez comment remplacer les joints de votre réfrigérateur s’ils sont très sales ou endommagés.

Maintenant, nettoyez une fois de plus les distributeurs et la façade. Ceci pour vous assurer qu’il ne reste aucune saleté ou tache sur les surfaces. Elles ont tendance à s’incruster si elles ne sont pas nettoyées à fond. Enfin, mouillez un nouveau chiffon avec de l’eau propre. Utilisez-le pour essuyer tout résidu des zones que vous avez nettoyées afin d’éliminer toute accumulation de saleté. Bref, voici comment nettoyer le distributeur d’eau du réfrigérateur si vous en avez besoin.

Quelques conseils pour garder votre réfrigérateur propre

Apprenez à garder votre réfrigérateur propre grâce aux conseils suivants. Vous éviterez ainsi autant que possible que votre réfrigérateur ne se salisse et ne sente mauvais.

  • Des serviettes en papier dans le réfrigérateur : Pour éviter le nettoyage dans votre réfrigérateur, vous pouvez placer deux feuilles d’essuie-tout dans la porte du réfrigérateur. Celles-ci récupèrent les gouttes et empêchent la formation d’anneaux collants.
  • Prévention des odeurs désagréables : Pour prévenir les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur, vous pouvez y placer une soucoupe contenant du bicarbonate de soude.
  • Réglez le réfrigérateur à la bonne température : Le conseil est de régler la température entre 3 °C et 4 °C. Cela évite que le réfrigérateur ne devienne trop chaud à l’intérieur et que les produits ne se gâtent rapidement.
  • Vérifiez régulièrement le contenu du réfrigérateur : vous pourrez repérer à temps les produits pourris et de les jeter.

Enfin, utilisez des récipients. Vous éviterez ainsi les odeurs dans le réfrigérateur et vous ferez en sorte que les produits ne se gâtent pas aussi rapidement.

ARTICLES LIÉS