Comment trouver une bonne excuse pour un retard à l’école ?

Indépendamment de l’âge, des croyances ou de la région, les étudiants se rendent coupables, au moins une fois dans leur vie, d’être en retard en classe. Cela arrive généralement à beaucoup d’entre eux, tous les deux jours, ce qui nous amène à avoir besoin d’idées d’excuses plus créatives et efficaces qui peuvent aider à éviter les conséquences tragiques d’un retard. Vous trouverez ci-dessous une collection d’excuses créatives et plus convaincantes que vous pourrez trouver utiles en cas de besoin.

Impossible de trouver les clés de la voiture

L’une des excuses pour un retard à l’école est que l’élève n’a pas pu trouver ses clés de voiture à temps. Il ou elle peut simplement dire :

A découvrir également : Quelle boîte Internet choisir après avoir déménagé ?

Je suis en retard aujourd’hui parce que je n’ai pas pu trouver les clés de la voiture. Je suis vraiment désolé, mais cela ne se reproduira plus. J’essaierai d’être plus ponctuel et responsable.

Problèmes de voiture

Il peut arriver qu’un élève ait des problèmes de voiture qui le mettent en retard à l’école. Il ou elle peut dire :

Lire également : 10 conseils de recruteurs pour rédiger un Curriculum Vitae attractif

Je suis extrêmement désolé de porter à votre attention que ma voiture est tombée en panne ce matin. Je n’ai pas pu trouver de mécanicien et j’ai donc été en retard à l’école. Je suis vraiment désolé d’être en retard, mais je vous assure que cela ne se reproduira plus à l’avenir.

Embouteillage

Un élève peut dire qu’il a été en retard à cause d’un embouteillage, par exemple :

Lorsque j’ai quitté la maison pour aller à l’école aujourd’hui, il y avait un énorme embouteillage dû à un accident sur la route XYZ. J’étais en retard et j’ai manqué l’examen. Je suis désolé d’être en retard et je vous prie de me permettre de repasser l’examen. Je vous assure que je partirai tôt pour l’école et que j’arriverai à l’heure à l’avenir.

Problème de réveil

Un élève peut blâmer l’alarme, par exemple :

Je suis désolé d’être en retard aujourd’hui. Mon réveil ne fonctionnait pas et maman a oublié de me réveiller. Cela ne se reproduira plus.

Cordialement,

Pas de moyen de transport

Parfois, il n’y a personne à la maison pour déposer l’élève à l’école et les arrêts de bus sont assez éloignés de la maison.

Je suis désolé d’être arrivé en retard au cours d’hier. Je n’avais pas de moyen de transport pour arriver à l’école à l’heure. Il n’y a qu’un seul bus qui va à l’école depuis chez moi et il arrive toutes les 35 minutes. Lorsque je suis arrivé à l’arrêt de bus, il était tôt et était déjà parti, ce qui m’a obligé à attendre longtemps. Il faisait très froid et j’ai commencé à avoir des vertiges et je n’ai pas pu arriver à l’école à l’heure. Cela ne se reproduira plus, car j’ai demandé à mon père de me déposer à l’école tous les jours.

Maladie

Un élève peut décider de ne pas arriver à l’heure à l’école à cause d’un mal de tête ou d’un signe de maladie.

Cher Monsieur/Madame,

Aujourd’hui, je suis arrivé en retard à l’école et j’ai manqué l’examen. Quand je me suis réveillé le matin, j’ai eu la nausée et j’ai dû attendre une heure pour me sentir normal. Je vous prie de m’autoriser à repasser l’examen. Je suis vraiment désolé d’être en retard, mais je vous assure que cela ne se reproduira plus.

Rendez-vous chez le médecin ou le dentiste

Un rendez-vous chez le médecin ou le dentiste peut servir d’excuse à certains élèves, par exemple :

Je suis désolé d’être en retard à l’école aujourd’hui car j’avais un rendez-vous chez le dentiste et j’ai totalement oublié de l’annuler. Ils ont demandé un supplément pour l’annulation et je ne peux pas me le permettre maintenant, ce qui m’a mis en retard à l’école aujourd’hui.

L’urgence familiale

Une urgence familiale peut servir d’excuse à un élève, par exemple :

Je suis désolé d’être en retard aujourd’hui. Ma grand-mère est tombée des escaliers et les choses se sont compliquées à la maison, ce qui m’a mis en retard à l’école.

Accident d’un membre de la famille

L’accident d’un membre de la famille peut servir d’excuse à un élève pour son retard à l’école :

Je suis désolé d’être en retard aujourd’hui. Ma tante a eu un grave accident et mon père est allé la voir. Je dois m’occuper de la maison, ce qui m’a mis en retard.

Problème d’alarme

Un problème d’alarme dans un vieux téléphone peut être la meilleure excuse pour certains élèves, par exemple :

Je suis désolé d’être en retard aujourd’hui. Je dois réparer mon téléphone, car l’alarme ne fonctionne pas. Cela ne se reproduira plus.

Vêtements mouillés ou abîmés

Parfois, des vêtements mouillés peuvent aussi être une bonne excuse :

Je suis désolé d’être en retard aujourd’hui. Juste avant de sortir de la maison, j’ai fait tomber du jus d’orange sur mon pantalon et j’ai dû prendre une douche et porter de nouveaux vêtements. Cela m’a mis en retard à l’école.

Aider les autres

Aider les autres est une grande cause, mais cela peut aussi être une bonne excuse pour être en retard, par exemple :

Je suis désolé d’être en retard aujourd’hui. J’aidais une vieille dame à traverser la route et j’ai raté le bus scolaire.

Enfermé à l’intérieur

Un élève peut utiliser l’excuse de l’enfermement à l’intérieur comme excuse, par exemple :

Je suis désolé d’être en retard aujourd’hui. Mon père a installé une nouvelle serrure dans la maison et j’ai été enfermé à l’intérieur. Maman était sortie faire les courses et papa dormait, alors j’ai dû attendre qu’elle me fasse sortir de la chambre. Cela ne se reproduira plus.

ARTICLES LIÉS