Quel est le meilleur complément alimentaire pour le sommeil ?

En France, les troubles du sommeil touchent de nos jours une personne sur trois. Ce manque de sommeil est responsable de plusieurs autres problèmes au niveau de l’organisme humain. Au nombre de ces derniers, on distingue la fatigue au réveil, la somnolence, les troubles d’humeur ou encore les difficultés de concentration.

Face à ses multiples inconvénients, il urge d’apporter rapidement des pistes de solution. Au lieu de vous tourner directement vers les somnisfaire, il est conseillé d’adopter d’abord les compléments alimentaires.

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Le complément alimentaire Spécial anxieux

Ce complément alimentaire combine à la fois les propriétés de la L-théanine et de la mélatonine. La L-théanine est un acide aminé qui est présent dans le thé vert. Elle dispose de vertus relaxantes. Elle favorise la relaxation et la détente pour se préparer à dormir. Quant à la mélatonine, c’est une substance qui est normalement produite par l’épiphyse, une petite glande au niveau du cerveau.

Elle joue un rôle très important dans le cycle de sommeil. Quant à la mélatonine, c’est une substance qui est normalement produite par l’épiphyse, une petite glande au niveau du cerveau. C’est un neurotransmetteur qui influence votre bien-être.

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Elle est libérée dès que la lumière du jour décroît. C’est elle qui déclenche normalement le sommeil. Cependant, sa sécrétion diminue avec l’âge. Aussi, elle peut être influencée par le stress, les décalages horaires résultant du voyage ou du travail de nuit. Par conséquent, la prise de ce complément alimentaire contenant de la mélatonine va permettre de réajuster les moments de sommeil. Vous retrouvez donc un cycle veille/sommeil régularisé qui favorise l’endormissement.

Le complément alimentaire Tryptophane et Valériane

C’est un complément alimentaire idéal aux périodes de surmenage. Comme son nom l’indique, il est principalement composé de tryptophane de la vitamine B6 à la valériane. Le tryptophane est un acide aminé indispensable pour trouver le sommeil. En effet, c’est un précurseur de la chaîne sérotoninergique. En absence du tryptophane et la vitamine B6, l’organisme serait dans l’incapacité de produire de la mélatonine. Donc, le déclenchement du sommeil est menacé.

Cet acide aminé se retrouve dans les aliments comme la viande, le poisson, les produits laitiers ou encore les légumineuses. Mais à cause de leur présence en faible quantité et du temps que l’organisme peut prendre pour les absorber, il est conseillé de le prendre en supplément. Ainsi, la prise de ce complément alimentaire en milieu ou en fin d’après-midi pourra faciliter l’endormissement et la lutte contre les troubles dépressifs.

Le complément alimentaire Formule complète

Il contient le magnésium, la vitamine B6, le zinc, la mélatonine, la mélisse, le sélénium et enfin la vitamine E. Les trois premières composantes sont pour le système nerveux. La mélatonine pour trouver le sommeil, la mélisse pour se relaxer, la vitamine E et le sélénium pour lutter contre le stress. Pour bien dormir, le magnésium est indispensable à l’équilibre du système nerveux. Au sein de l’organisme, les carences en magnésium ont des conséquences lourdes sur le sommeil.

Pour cela, il est conseillé de faire des cures fréquentes en cas de fatigue intense, d’anxiété, d’engourdissement ou de spasmes au niveau des paupières. La mélisse est reconnue pour ses vertus relaxantes et sédatives depuis la période antique. Elle dispose en effet des propriétés qui permettent de calmer les troubles d’anxiété et facilite l’endormissement. Le zinc joue un rôle essentiel à divers niveaux dans l’organisme. Surtout, au niveau des organes qui régulent le sommeil.

La consommation d’aliment riche en zinc réduit considérablement le temps d’endormissement et améliore la qualité du sommeil. Le sélénium est aussi un oligo-élément. Son principal rôle dans l’organisme est la lutte contre le stress oxydatif. La vitamine E joue pratiquement les mêmes rôles que le sélénium. Par son action antioxydante, il permet non seulement de lutter contre le stress oxydatif. Mais aussi contre les effets délétères des radicaux libres.

En somme, il existe une variété de compléments alimentaires qui permettent de lutter contre les troubles du sommeil. Toutefois, leur efficacité réside dans leurs composantes.

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