Résiliation : résilier son assurance habitation chez ASSU 2000

Le contrat d’assurance vous permet de faire face à certains risques lorsqu’ils surviennent. En effet, l’assureur vous versera une prime que vous aurez cotisé dans le but de régler ces problèmes qui peuvent arriver. Cependant, pour certaines raisons, vous pouvez avoir envie de résilier votre contrat d’assurance. Pour ce faire, vous devez respecter certaines conditions et suivre une procédure de résiliation. Trouver dans cet article comment résilier son contrat d’assurance habitation chez ASSU 2000.

Quelles sont les conditions pour la résiliation de son contrat d’assurance habitation ?

Tout d’abord, il faut noter que pour résilier son contrat d’assurance certaines conditions peuvent survenir. En effet, dans certains cas vous devriez fournir un motif valable pour que l’on puisse résilier votre contrat d’assurance. Cependant, vous pouvez vous dérober à cette règle à l’anniversaire de votre contrat d’assurance.

Lire également : Comment décorer sans percer ?

Grâce à la loi Chatel, il est en effet possible de résilier son contrat facilement sans fournir de justificatif. Il faut savoir que la majorité des sociétés d’assurance effectue le renouvellement de votre contrat d’assurance de façon automatique. Cependant avant l’échéance de votre contrat en cours, votre assureur se doit de vous envoyer un courrier de rappel. Une fois que le courrier a été reçu, vous avez un délai de 20 jours pour lancer la procédure de résiliation de votre contrat. Passé ce délai, la demande ne pourra pas être prise en compte.

Aussi, selon la loi Hammon, l’assuré a la possibilité de résilier son contrat quand ça lui chante une fois la première année de contrat passé. Pour cela, il doit envoyer un préavis de deux mois pour pouvoir résilier son contrat. Avec ASSU 2000, l’assuré ne sera tenu qu’au paiement de la partie de sa cotisation qui correspond à la durée pendant laquelle il a bénéficié des garanties.

A lire aussi : Quelques conseils pour bien protéger votre maison contre les cambrioleurs

Comment résilier son contrat d’assurance au cours de la première année ?

Selon ces deux lois, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance à tout moment sans fournir de justificatif. Mais noter que si vous voulez rompre votre contrat d’assurance avant un an, vous devez fournir un justificatif valable. En effet, pour avoir la possibilité de résilier son contrat d’assurance au cours de la première année, il doit avoir eu un changement de situation entrainant la modification du risque.

Au nombre de ces changements de situation, vous avez le changement de domicile qui est un motif valable qui pourra mettre fin à votre contrat. Vous avez également un mariage ou un divorce qui peut modifier l’assurance en question. Le changement de profession ou la cessation peut également être un motif de rupture de contrat d’assurance.

Comment faire sa demande de résiliation ?

Pour effectuer votre demande de résiliation, vous devez en effet envoyer un courrier à votre assureur. Ce dernier se chargera d’entamer la procédure de résiliation et vous informera une fois que cela a été fait. Il est important de respecter les délais pour que votre demande soit prise en compte.

Pour une résiliation au cours de la première année, vous devez adresser une demande dans les 30 jours qui suivront le changement de situation. Dans votre lettre, vous devez indiquer le motif de votre demande de résiliation. Vous devez joindre un accusé de réception à votre courrier. Une fois que votre demande a été reçue, ASSU 200 se chargera de résilier votre contrat qui prendra effet 30 jours après la réception de votre courrier par l’assureur.

Il existe sur les sites de nombreux modèles de courrier de résiliation de contrat. Vous trouverez ces modèles sur plusieurs plateformes et chaque modèle correspond à un type de demande résiliation.

Quelle autre façon de résilier son contrat d’assurance habitation ?

Sachez que dans certaines conditions, il est en effet possible que votre contrat d’assurance soit résilié par votre assureur. En effet, de nombreux cas peuvent justifier cette décision de l’assureur dans le cas du non-paiement des cotisations ou encore, de fausse déclaration ou d’aggravation du risque.

En somme, il faut noter que pour résilier votre contrat d’assurance habitation, vous devez envoyer un courrier à ASSU 2000 qui se chargera de mettre fin au contrat. Mais pour que cela soit effectif, il faudra respecter quelques critères ou quelques conditions. Dans certains cas, la résiliation peut être décidée par l’assureur.

ARTICLES LIÉS