Résiliation : résilier son assurance habitation chez ASSU 2000

Le contrat d’assurance vous permet de faire face à certains risques lorsqu’ils surviennent. En effet, l’assureur vous versera une prime que vous aurez cotisé dans le but de régler ces problèmes qui peuvent arriver. Cependant, pour certaines raisons, vous pouvez avoir envie de résilier votre contrat d’assurance. Pour ce faire, vous devez respecter certaines conditions et suivre une procédure de résiliation. Trouver dans cet article comment résilier son contrat d’assurance habitation chez ASSU 2000.

Quelles sont les conditions pour la résiliation de son contrat d’assurance habitation ?

Tout d’abord, il faut noter que pour résilier son contrat d’assurance certaines conditions peuvent survenir. En effet, dans certains cas vous devriez fournir un motif valable pour que l’on puisse résilier votre contrat d’assurance. Cependant, vous pouvez vous dérober à cette règle à l’anniversaire de votre contrat d’assurance.

A lire également : Comment fixer un miroir sur du carrelage ?

Grâce à la loi Chatel, il est en effet possible de résilier son contrat facilement sans fournir de justificatif. Il faut savoir que la majorité des sociétés d’assurance effectue le renouvellement de votre contrat d’assurance de façon automatique. Cependant avant l’échéance de votre contrat en cours, votre assureur se doit de vous envoyer un courrier de rappel. Une fois que le courrier a été reçu, vous avez un délai de 20 jours pour lancer la procédure de résiliation de votre contrat. Passé ce délai, la demande ne pourra pas être prise en compte.

Aussi, selon la loi Hammon, l’assuré a la possibilité de résilier son contrat quand ça lui chante une fois la première année de contrat passé. Pour cela, il doit envoyer un préavis de deux mois pour pouvoir résilier son contrat. Avec ASSU 2000, l’assuré ne sera tenu qu’au paiement de la partie de sa cotisation qui correspond à la durée pendant laquelle il a bénéficié des garanties.

A lire également : Quel papier peint dans les toilettes ?

Comment résilier son contrat d’assurance au cours de la première année ?

Selon ces deux lois, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance à tout moment sans fournir de justificatif. Mais noter que si vous voulez rompre votre contrat d’assurance avant un an, vous devez fournir un justificatif valable. En effet, pour avoir la possibilité de résilier son contrat d’assurance au cours de la première année, il doit avoir eu un changement de situation entrainant la modification du risque.

Au nombre de ces changements de situation, vous avez le changement de domicile qui est un motif valable qui pourra mettre fin à votre contrat. Vous avez également un mariage ou un divorce qui peut modifier l’assurance en question. Le changement de profession ou la cessation peut également être un motif de rupture de contrat d’assurance.

Comment faire sa demande de résiliation ?

Pour effectuer votre demande de résiliation, vous devez en effet envoyer un courrier à votre assureur. Ce dernier se chargera d’entamer la procédure de résiliation et vous informera une fois que cela a été fait. Il est important de respecter les délais pour que votre demande soit prise en compte.

Pour une résiliation au cours de la première année, vous devez adresser une demande dans les 30 jours qui suivront le changement de situation. Dans votre lettre, vous devez indiquer le motif de votre demande de résiliation. Vous devez joindre un accusé de réception à votre courrier. Une fois que votre demande a été reçue, ASSU 200 se chargera de résilier votre contrat qui prendra effet 30 jours après la réception de votre courrier par l’assureur.

Il existe sur les sites de nombreux modèles de courrier de résiliation de contrat. Vous trouverez ces modèles sur plusieurs plateformes et chaque modèle correspond à un type de demande résiliation.

Quelle autre façon de résilier son contrat d’assurance habitation ?

Sachez que dans certaines conditions, il est en effet possible que votre contrat d’assurance soit résilié par votre assureur. En effet, de nombreux cas peuvent justifier cette décision de l’assureur dans le cas du non-paiement des cotisations ou encore, de fausse déclaration ou d’aggravation du risque.

En somme, il faut noter que pour résilier votre contrat d’assurance habitation, vous devez envoyer un courrier à ASSU 2000 qui se chargera de mettre fin au contrat. Mais pour que cela soit effectif, il faudra respecter quelques critères ou quelques conditions. Dans certains cas, la résiliation peut être décidée par l’assureur.

Pourquoi analyser les offres du marché de l’assurance habitation ?

Dans cet article nous vous avons présenté les différentes étapes à suivre si vous désirez résilier votre contrat d’assurance habitation chez la compagnie ASSU 2000. A ce titre, vous pouvez souhaiter arrêter votre engagement pour plusieurs raisons, dont celles liées au fait que vous déménagez par exemple, mais également au regard de votre souhait de partir chez la concurrence. En effet, vous aspirez surement à obtenir une assurance pour logement à petit prix. La multiplication des frais quotidiens ou réguliers, l’inflation continue depuis de nombreux mois, et la diminution du pouvoir d’achat vous poussent à réaliser un état des lieux de vos différents abonnements, dont vos contrats souscrits auprès des compagnies d’assurance. Seulement, vous vous demandez comment réaliser cette étude de manière précise et efficiente. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter notre recommandation.

Comment analyser les offres du marché de l’assurance habitation ?

Vous n’êtes surement pas insensible aux bouches à oreille vous vantant les mérites d’une compagnie d’assurance à bas coût, ou d’une campagne publicitaire en ce sens sur les réseaux sociaux par exemple. Ainsi, vous allez partir en quête d’une nouvelle offre attrayante et commencerez tout naturellement par analyser personnellement les différents contrats proposés par les plus gros acteurs du marché, les plus connus et médiatiques, et donc ceux que vous connaissez. Pourtant cette pratique est le meilleur moyen de passer à côté d’une offre alléchante. En effet, la rédaction vous conseille plutôt de faire confiance à des professionnels de l’analyse du secteur de l’assurance, à savoir des comparateurs en ligne. 

Tout d’abord, ces derniers vous partageront de nombreuses informations importantes et utiles au sujet de l’assurance logement. Ils n’auront aucune difficulté à vous communiquer ces éléments étant donné que vous avez affaire à des experts. Le contenu présenté peut concerner divers sujets tels que celui afférent aux prix des contrats d’assurance habitation, aux évolutions réglementaires ou encore au listing des compagnies les plus compétitives du moment. Deuxièmement, ces plateformes mettront à votre disposition des outils de simulations personnalisées afin que leur algorithme dédié pour vous soumette les meilleures offres du marché, ou tout du moins celles les plus adaptées à votre situation. Enfin, si le prix est un critère primordial de votre choix final, les garanties accordées et les taux de couverture proposés doivent être jugés en même temps que le prix, et c’est ce qui est réalisé par les comparateurs en ligne.

ARTICLES LIÉS