Les meilleures fleurs, arbustes, vignes et arbres qui attirent les colibris

Pour ceux qui aiment à la fois le jardinage et l’observation des oiseaux, il est heureux qu’il existe tant de grandes plantes pour attirer les colibris. Les observateurs d’oiseaux désireux de dessiner ces beautés à plumes fines avec des fleurs remplies de nectar n’auront pas besoin de sacrifier l’impact de l’aménagement paysager. C’est une de ces joyeuses coïncidences : Beaucoup des plantes que les gens trouvent attrayantes sont également considérées comme les meilleures fleurs pour attirer les colibris.

La variété des plantes pour attirer les colibris est si grande que, dans le processus de construction de jardins de colibris, vous pourriez également être en train de construire un paysage qui sera la conversation du quartier. En choisissant des fleurs pour de tels jardins, vous n’êtes pas limité à utiliser des fleurs rouges, bien que le rouge soit célèbre pour attirer l’attention de ces merveilles ailées. Dans cette liste de fleurs couramment utilisées pour attirer les colibris, vous verrez beaucoup de fleurs rouges, mais aussi pourpre, blanc, orange, rose et bleu. Ces fleurs sont toutes riches en nectar que les colibris adorent.

A voir aussi : Couleur Marsala couleurs assorties

Le choix des plantes pour votre jardin de colibris ne doit pas être basé uniquement sur la couleur des fleurs. Les plantes ont beaucoup d’autres qualités qui les rendent plus ou moins compatibles avec vos besoins et désirs particuliers. Profitez de la diversité des types de plantes disponibles dans votre jardinerie locale, afin d’obtenir un paysage harmonieux. Vous pouvez choisir parmi les annuelles, les vivaces, les vignes, les arbustes, les arbres, les plantes à massifs et les plantes suspendues.

A voir aussi : intérieur blanc et la décoration : conseils et astuces

Articles Similaires