Comment se passent les croisières avec le Covid ?

La pandémie de Covid-19 a eu assez d’impact sur les croisières. Cependant, des mesures sécuritaires et sanitaires ont été mises en place pour offrir aux passagers une grande quiétude. Grâce à ces protocoles, les croisières sont désormais très sécurisées. Ceci, malgré le fait que ces règles peuvent être modifiées avec l’évolution de l’épidémie. Mais comment se font concrètement les croisières avec cette pandémie ? Réponse ici.

Avant la croisière

Cette étape est la première à prendre en compte. À ce niveau, on procède au recensement des coordonnées de chaque hôte. Ce qui permet d’obtenir les informations nécessaires le concernant. Ensuite, il est réalisé un simple enregistrement en ligne pour accéder au carnet de son voyage et au questionnaire de santé.

A lire aussi : Comment conduire un scooter 125 sans permis ?

Hormis cela, une information est diffusée sur le respect des distanciations physiques et des masques. Ici, il est notifié la réglementation de l’occupation des espaces publics. Aussi, le port systématique des masques est obligatoire avant d’embarquer.

À l’embarquement

Avant l’embarquement, les passagers qui ont 12 ans ou plus se doivent d’être vaccinés contre le Covid19. Ceux qui sont âgés de 2 à 11 ans doivent présenter un résultat négatif au test de dépistage du coronavirus. Les hôtes ont l’obligation d’apporter les preuves des tests de Covid-19 le jour de leur embarquement.

Lire également : Que faire à Munich et dans ses environs

Ces tests doivent impérativement répondre à toutes les exigences qui ont été imposées par les pays de provenance de chaque hôte et celui de la destination. Par ailleurs, l’embarquement est refusé à tous les passagers qui ont des signes d’une maladie ou qui se retrouvent exposés à la pandémie.

Afin de garantir la quiétude des passagers lors des croisières, il est mis en place un certain nombre de dispositions pour leur grand bonheur.

Des services médicaux de qualité et un personnel bien formé

Avec un équipage en très bonne santé et bénéficiant d’une bonne formation, les croisières sont en totale sécurité. En effet, chaque membre de l’équipage est non seulement vacciné, mais aussi testé de manière régulière.

De plus, une surveillance journalière des examens approfondis ainsi que des dépistages sont effectués pour contrôler les températures du personnel. Des formations complètes sont reçues par les membres de l’équipage concernant l’utilisation de chaque équipement.

Des équipements de haute gamme

Un personnel fiable, composé de professionnels, est mis à la disposition des passagers. Grâce à des équipements comme les scanners de température (à distance), ils doivent contrôler de façon journalière chaque passager. Lorsque certains symptômes sont détectés au cours du contrôle, le personnel se doit d’informer le centre médical.

Dès lors, il est administré au passager concerné un traitement gratuit. Lorsqu’on trouve des personnes positives au Covid-19, avant ou lors de l’embarquement, celles-ci sont totalement prises en charge par l’assurance Covid-19. Une fois à l’intérieur du bateau, des règles sont aussi établies pour accéder à certains compartiments.

À propos des bars, restaurants et piscines

Concernant chacun de ces endroits, les sièges sont disposés de manière à favoriser la distanciation physique. Ce qui fait que le port des masques n’est plus obligatoire une fois dans un bar, un restaurant ou à la piscine. Mais il importe de souligner que l’accessibilité des piscines présente une capacité assez réduite afin de permettre le respect des mesures relatives à la distanciation.

De plus, pour éviter des contaminations, tous les meubles qui se trouvent à l’extérieur, sont désinfectés après toute utilisation. Aussi, toutes les nuits, on procède à des assainissements plus profonds.

Pour les divertissements et autres activités

En ce qui concerne les divertissements lors des croisières, un large choix d’activités est proposé. Il s’agit entre autres des Kids Club, des jeux, des spectacles, etc. Il est possible d’accéder à ces loisirs à partir d’une simple réservation.

On note ici également une réduction des places disponibles à cause de la distanciation physique à respecter. Aussi, comme d’habitude, tous les équipements sportifs ainsi que les jouets sont désinfectés immédiatement après leur utilisation.

En somme, la pandémie du Covid-19 a modifié assez de choses au niveau des croisières. Mais pour assurer la sécurité des passagers et du personnel, des mesures ont été mises en place. Il est donc possible d’effectuer des croisières avec une grande aisance.

ARTICLES LIÉS