Comment recoller une étiquette sur un vêtement ?

Les étiquettes sont des thermocollants par excellence facile à coller sur les vêtements. Ils offrent une très large gamme de styles divers pour conférer un design parfait à vos tissus. Pour personnaliser ces derniers de façon spécifique, il est primordial de prendre par les méthodes efficaces pour un recollage idéal.

Le réglage du fer sans vapeur

Avant de procéder au recollage d’une étiquette sur votre vêtement, il faut absolument régler le fer à repasser sans vapeur. En effet, afin d’obtenir un résultat satisfaisant, il est nécessaire de respecter les instructions concernant la chaleur du fer et le temps d’application. Le fer sans vapeur doit être réglé en fonction de la qualité du vêtement. Ainsi, s’il s’agit d’un vêtement coton, réglez l’appareil sur position coton avec une température de 170o C. Toutefois, vous pourriez la modifier si le vêtement était un nylon. Chaque type de vêtement convient à une température de chaleur donnée.

A lire en complément : Frida Kahlo : biographie de l'artiste peintre mexicaine née en 1907

Lorsque vous oubliez de régler le fer sans vapeur avant de commencer le recollage, vous avez peu de chance pour réussir. Car, la température ne sera pas adaptée à la qualité du tissu. Par conséquent, l’étiquette ne pourra pas se coller comme il le faut. Il s’agit d’un aspect clé à ne pas prendre à la légère. C’est l’étape fondamentale pour réussir le recollage des étiquettes sur vos tissus. Prenez vos dispositions pour réaliser un travail impeccable dans défaut.

La pose de l’étiquette

Généralement, l’étiquette possède une couverture protectrice qui empêche la poussière de salir l’étiquette. Pour poser l’étiquette, il faudra donc la retirer de sa couverture afin de la poser tranquillement à l’endroit souhaité sur le vêtement. Afin que l’étiquette soit remarquée, vous devez la placer à un endroit qui pourra permettre à vos proches de la voir de loin. La pose de l’étiquette est suivie du recouvrement de celle-ci à travers son support. Il s’agit d’un papier protection qui accentue le collage.

Lire également : Voici l'épisode « Modern Family » avec l'acteur « Stranger Things » Millie Bobby Brown

Il est important de disposer le vêtement dans une position qui vous permettra de faire une pose optimale. Pour cela, le vêtement doit être bien allongé sur une table largement suffisante. Veuillez couvrir cette dernière avec un tissu capable de supporter la température de la chaleur du fer. Cela permet au tissu de ne pas être brûlé.

L’application du fer

La dernière étape consiste à appliquer correctement le fer sans pour autant bouger. L’application du fer consiste à effectuer une bonne pression sur l’étiquette dans un intervalle de 10 à 12 secondes. Si vous dépassez ce temps, l’étiquette risque de se gâter. La bonne pression prend en compte le respect du temps de la pression avec le fer sans vapeur. De fait, l’étiquette étant un thermocollant fragile, n’est pas résistante à une forte chaleur. Sa flexibilité exige une attention particulière lors de la pression à l’aide du fer.

Lorsque vous finissez de fixer l’autocollant, prenez le temps de l’étirer légèrement. Elle doit suivre le mouvement du vêtement. Si tel n’est pas le cas, il faudra recommencer tout en insistant sur le temps de pression. Ces défauts de collage sont dus au non-respect du temps de la pression. C’est pourquoi il est recommandé de suivre chaque étape avec une attention particulière. Il vaut mieux réussir en perdant assez de temps que de vite finir pour obtenir un résultat médiocre.

Comment poser l’étiquette sur un vêtement délicat

Le recollage d’une étiquette n’est pas toujours le même sur tous les vêtements. En qui concerne les vêtements synthétiques tels que le nylon, le polyester, la laine et la polaire, l’application est tout autre. Ce sont des tissus très fragiles qui nécessitent un collage délicat.

Pour y arriver, il suffit de respecter une durée de 12 secondes en deux temps. Autrement dit, effectuer l’application du fer à repasser pendant 6 secondes dans un premier temps et observer également une autre pression de 6 secondes dans un second temps.

Pour rappel, il ne faut jamais oublier le papier de protection avant d’appliquer le fer sans vapeur. Lorsque vous avez plusieurs vêtements à étiqueter, il est bienséant de faire l’expérience avec un seul tissu pour vérifier si les réglages sont conformes à la qualité du vêtement. La réussite de la première application pourra vous permettre de continuer.

ARTICLES LIÉS