Comment porter 2 chaînes en même temps ?

En matière de mode, les accessoires jouent un rôle important. Ils servent à révéler votre look et à vous donner un air plus fantaisiste. La chaîne est aussi une forme d’accessoire qui permet d’orner votre cou. Certains préfèrent mettre non pas une, mais plusieurs autour du cou. Comment porter deux chaînes à la fois ? Ce qui suit vous en donnera la réponse.

Jouer sur la couleur

La joaillerie connaît aussi son heure de révolution. Comme le font de nombreuses stars, cela devient une mode de porter 2 chaînes à la fois. Cette superposition, même si elle semble se faire dans un style libre nécessite le respect de règles élémentaires.

Lire également : Comment faire une étiquette Thermocollante ?

La première est en rapport avec la couleur des chaînes ; en effet, il est important de choisir des chaînes de même couleur. Cela participe à maintenir l’esthétique des chaînes que vous portez.

En cas de port de chaînes de différentes couleurs, vous pourriez rendre votre look inintéressant. Pour ce qui est du matériau, il est mieux d’associer des chaînes en or ou en argent. Le mélange des deux n’est pas déconseillé néanmoins.

A découvrir également : Comment se nomme la peur des clowns ?

Choisir des chaînes fines

Il existe plusieurs tailles de chaînes. Certaines sont grosses et très vite remarquables. D’autres sont plutôt fines et peuvent passer inaperçues au besoin. Si vous souhaitez vraiment porter deux chaînes, il est utile de faire vos choix entre des chaînes fines.

Avec des chaînes de cette taille, vous pourrez garder votre air naturel. En effet, les chaînes fines n’alourdissent pas le cou. Elles sont facilement transportables et ne vous empêcheront pas de faire vos mouvements habituels.

De plus, dans ce contexte où vous souhaitez en porter deux, le choix des chaînes fines vous permet de ne vraiment pas sentir un poids au cou. Cette garantie sera réelle si vous n’utilisez pas des pendentifs lourds.

Choisir des chaînes de taille différentes

Porter deux chaînes à la fois demande d’accorder à chaque chaîne son heure de gloire. En effet, chaque chaîne doit être remarquable à votre cou. De loin, il doit être facile pour les passants de remarquer que vous avez porté deux différentes chaînes. Cet exercice d’observation est d’autant plus difficile quand on a des chaînes de même couleur. Pour cela, il vous faut porter des chaînes de longueur différentes.

L’une des chaînes doit être plus longue que l’autre. De manière classique, il est conseillé de faire une superposition. En pratique, chaque chaîne sera portée de sorte à ne pas s’empiler sous l’autre. Une chaîne peut être mise plus près du cou et l’autre, un peu plus en bas. En cas de chaîne avec pendentif, cette disposition permet de laisser bien en évidence chaque chaîne ainsi que chaque pendentif. Si les deux chaînes sont trop proches, le risque d’entremêlement sera élevé.

Choisir un fermoir multi-rang

Avec deux chaînes, ne pensez pas à les porter en maintenant le fermoir de chaque chaîne. En fonctionnant ainsi, le risque pour que les chaînes s’entremêlent sera élevé. De plus, si ces accessoires s’entremêlent, vous n’aurez plus l’effet désiré.

Dans le même temps, les conditions de transport des chaînes ne seront pas toujours les meilleures. Imaginez qu’au cours du voyage, les chaînes s’entremêlent. Vous aurez beaucoup de mal à les séparer et à les porter en un temps record.

C’est la raison pour laquelle vous devez faire appel à un outil indispensable. Ce dernier est un fermoir multi-rang. Avec ce fermoir, le transport des bijoux devient facile sans soucis de mélange de chaînes. Ce même fermoir est utile pour le port de chaînes. Le fermoir dispose de plusieurs entrées. Cela rassure donc sur le fait qu’il peut recevoir même au-delà de deux chaînes. Grâce au fermoir, chaque chaîne a son emplacement.

Comment placer les chaînes avec le fermoir ?

Gardez à l’esprit que chaque fermoir multi-rang est prêt à accueillir vos chaînes. Ne les placez pas quand même selon votre bon vouloir.

La chaîne la plus longue doit être placée à la position la plus basse du fermoir. La plus courte sera, quant à elle, placée le plus haut possible. Cela empêchera tout contact entre les chaînes.

ARTICLES LIÉS