4500 tonnes de déchets électroniques ont pu être recyclés grâce à Huawei

Nous avons tendance à penser aux déchets traditionnels, mais d’autres peuvent être problématiques. Huawei a décidé de se focaliser sur ces déchets numériques et grâce à son intervention, en 2020, près de 4500 tonnes ont pu être recyclées. Cette annonce a notamment pu être faite lors du Connected for Shared Prosperity. Pendant le Mobile World Congress de Shanghai, d’autres informations ont pu être partagées. 

Une réduction drastique des plastiques 

Dans le monde du numérique, il faut savoir que les déchets sont nombreux, mais ils demandent un traitement spécifique. Huawei a donc trouvé des solutions pour que ces déchets numériques soient recyclés comme il se doit. De ce fait, les emballages pour les Smartphones ont fait l’objet de plusieurs études afin de réduire les plastiques. 

Lire également : Comment gagner de l'XP facilement sur fortnite ?

  • Pour 10 millions de téléphones portables, ce sont 1.8 million de sacs qui ont pu être économisés grâce à cette solution.
  • Huawei a également annoncé que 148 millions de tonnes d’émissions de CO2 ont pu être réduites.
  • Cela a pu être possible via la solution FusionSolar qui est donc une solution de qualité pour que l’impact soit moins important sur la planète.

Ce sont près de 60 pays qui ont eu l’occasion d’utiliser cette méthode et elle n’est pas anodine. En effet, cela correspond tout de même à près de 200 millions d’arbres. Cela montre que Huawei ne se focalise pas seulement sur les technologies hébergées par les Smartphones, l’entreprise fait en sorte de réduire les déchets numériques. Il faudra donc attendre la fin 2021 pour savoir si cette société peut dépasser les 4500 tonnes. 

A lire en complément : Quels sont les critères pour bien choisir son prestataire de sécurité ?

ARTICLES LIÉS