Quelle culotte menstruelle française choisir ?

De plus en plus de femmes optent pour les protections périodiques lavables, plutôt que les serviettes hygiéniques jetables. Ce sont des alternatives écologiques, plus sûres et plus économiques. Contrairement aux solutions courantes, ce type de protection permet de réduire la production de déchet et des gaz à effet de serre. Il existe plusieurs entreprises françaises qui proposent les culottes menstruelles fabriquées localement. Le prix varie souvent entre 30 € et 60 €.

Les culottes menstruelles de la marque Réjeanne

Réjeanne a fait le pari de produire des culottes menstruelles pratiques pour toutes les femmes. La marque semble atteindre ces objectifs puisqu’elle propose des lingeries pour les femmes de formes A, O, V, H et X. Les culottes Réjeanne sont issues de tricotage à la main. Le travail est réalisé par des couturières professionnelles qui maitrisent parfaitement leurs boulots. La plupart des culottes sont fabriquées dans le Sud de la France, mais d’autres proviennent de la Grande-Bretagne.

A lire en complément : Ennéagramme : de quoi s’agit-il ?

Quel que soit le pays d’origine, la marque reste française et les travailleurs exercent dans un environnement responsable et dans des conditions respectueuses de l’éthique. Avec une culotte Réjeanne vous pourriez vaquer à vos préoccupations en toute sérénité pendant près de 12 h. Ces lingeries sont dotées d’une technologie antifuite et invisible qui les rend efficaces pour de longues heures. Elles peuvent aborder jusqu’à 4 tampons (en fonction du modèle). Les produits de la marque sont en coton biologique (certification GOTS), avec des tissus certifiés Oeko-Tex.

A lire en complément : Comment soigner une angine blanche naturellement ?

Les culottes menstruelles de la marque Lemahieu

Depuis 1947, Lemahieu propose des culottes intemporelles qu’il adapte parfaitement à l’évolution des besoins. La marque fonde sa politique sur le respect de l’environnement, la production de lingeries de longues durées de vie et de la mise en avant du savoir-faire français. Les culottes menstruelles Lemahieu sont fabriquées dans les Hauts-de-France, dans un cadre idéal.

Vous pourriez choisir principalement entre le shorty menstruel et la culotte menstruelle bio & ado. Le premier modèle est pratique pour celles qui ont des flux abondants. Le deuxième est plus recommandé pour celles qui ont des flux légers. Pour les personnes ayant des flux moyens, on recommande l’un ou l’autre des modèles.

Les produits de Lemahieu ne contiennent pas de nanoparticules, vous n’avez donc pas à craindre pour votre santé. Ce sont des accessoires en coton biologique. Ces matières premières sont certifiées Oeko-Tex Standard 100 et GOTS. Une culotte peut être utilisée pendant 12 h. Vous ne sentirez ni humidité ni odeur et vos vêtements ne seront pas tachés. Sachez également que Lemahieu est certifié France terre textile et Origine France Garantie (OFG).

Les culottes menstruelles de la marque Marguette

Au départ un Blog, Marguette est rapidement devenue une marque de culotte menstruelle française très appréciée. Ces culottes sont dessinées par Marion, mais cousues par Lemahieu. Les deux maisons travaillent en parfaite harmonie. En optant pour les culottes Marguette, vous profitez de l’expertise de Marion et du savoir-faire de Lemahieu. Vous sélectionnez ainsi des produits fabriqués en France, à partir de matières premières biologiques.

On peut choisir entre trois principaux modèles que sont : la culotte menstruelle Oculotte, le tanga menstruel, et la culotte menstruelle taille haute à dentelle. Il vous revient d’opter pour l’un des modèles selon la densité de vos flux et votre taille. Mais, sachez que vous n’avez que la couleur noire, quel que soit le modèle que vous choisirez. C’est d’ailleurs l’une des bonnes couleurs pour les règles.

Les culottes menstruelles de la marque Elia

Ici, les achats se font uniquement par précommande. En effet, très respectueux de l’environnement, Elia s’est donné comme but d’éviter la surproduction et les conséquences d’une telle situation sur la nature. Les commandes sont donc sur-mesure et des dons sont faits afin de réduire l’impact carbone de la marque. Vous recevez votre culotte généralement deux semaines après la commande.

Les produits Elia sont fabriqués en France et plus précisément dans la région Pas-de-Calais et sont certifiés Origine France Garantie. La marque se démarque par l’usage de la fibre d’eucalyptus. On retrouve principalement quatre culottes menstruelles Elia. Il s’agit : du tanga menstruel Choupette, de la culotte menstruelle Philomène, du shorty menstruel, et de la culotte taille haute. Le dernier modèle est pratique pour la période post-partum et pour celles qui ont des flux abondants.

ARTICLES LIÉS