Zumba : On danse pour retrouver la forme

En dansant, on se soulage aussi du stress et de la fatigue. C’est l’identité de la Zumba. Discipline de fitness, cette activité sportive fait ses beaux jours dans les clubs de gymnastique. Il suffit de suivre la musique en esquissant des pas de chorégraphie pour libérer le corps et l’esprit. Dansons pour voir ce que donne la Zumba !

La Zumba, une séance pour se donner plus d’humeur

Elle intègre plaisir et sportivité. La Zumba est une activité physique qui allie à la fois exercices aérobiques et danses rythmiques. Elle est originaire de la Colombie, vers les années 90, et a été notamment inventée par la chorégraphe Alberto Perez. Le principe consiste à effectuer des mouvements dynamiques au travers d’une musique à l’allure latinos, jazz ou Bollywood. En un temps record, la Zumba s’est taillé une part spéciale dans la grille de programmation des clubs de fitness. Même s’il demande de la vitalité et du tonus, un cours de Zumba n’est pas pour autant difficile à pratiquer. Sous l’œil instructeur d’un moniteur, vous parviendrez naturellement à maîtriser vos déhanchements et suivre régulièrement le tempo de la musique, peu importe sa cadence. Mine de rien, une séance Zumba est un moment de se donner plus d’humeur et de folie. Les bienfaits de la discipline et sa popularité sont tels que tout le monde s’y frotte. Hommes, femmes, enfants, vieux, tout le monde y trouve son compte.

A découvrir également : Voyage en Nouvelle-Zélande, 2 sites à ne pas manquer à Timaru

Les bienfaits de la Zumba

En pratiquant la Zumba, tout se fait entre musique au rythme énergique et gambades endiablées. Mais la musique lancée et les mouvements réalisés sont soulageants et thérapeutiques. La Zumba est aussi une discipline curative. Elle est un excellent moyen de se vider de son stress et de son angoisse. Entre 30 minutes à 1 heure de temps, vous devenez ainsi léger et très réconfortant. Entrecoupée entre d’intenses moments de cardio et de quelques précieuses minutes de délassement, la Zumba à dose salsa, est efficace pour les fessiers et le bassin. En dehors de la Zumba même, la chorégraphie renforce la capacité gestuelle et à la mémoire auditive. Chaque mouvement réalisé apporte son lot d’avantages sur l’organisme.

A lire en complément : Comment savoir que votre femme vous trompe ?

Vous avez tendance à vous sentir lourd, courbaturé, à avoir les muscles raides ? La pratique de la Zumba est salutaire pour vous. Elle permet de lutter ccontre l’arthrose et solidifie les muscles. Elle aide même à amincir. Les points faibles ? La Zumba est une activité très vivace. Il faut donc avoir une bonne condition physique pour pouvoir ébaucher vos pas de danse. Enfin, notez bien que cet art n’est pas recommandé aux personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque. Mais ce qu’il faut retenir définitivement, c’est qu’avec la Zumba, on danse pour retrouver la forme.

Articles Similaires