Quelle différence poubelle verte jaune et poubelle ?

Tout au long de Melbourne et en Australie, nous voyons une variété de couleurs et de styles de poubelles et de bacs de recyclage. Cependant, depuis l’introduction de la norme australienne pour les couleurs des poubelles mobiles en 2006 (AS4123.7-2006), nous espérons avoir vu plus de cohérence dans tous les domaines. C’est génial d’avoir des couleurs standard qui peuvent être suivies pour éviter la confusion et la contamination.

En pensant à ce que nous avons en place en Australie, j’ai pensé que ce serait intéressant de faire des recherches sur ce qui se passe dans d’autres pays en ce qui concerne les déchets et le recyclage des couleurs…

A lire également : Impôt sur le logement : Défier et faire une demande

Reportez-vous au tableau ci-dessous pour voir une comparaison rapide entre l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Australie — déchets et colorants de recyclage

En

A voir aussi : Coût d'une maison verte ou passive

2006 , l’Australie a introduit des couleurs standard pour les poubelles mobiles et les bacs de recyclage, qui sont aujourd’hui des endroits communs sur le marché. KS Environmental propose des bacs et des équipements codés par couleur selon les normesCouleurs australiennes. Il s’agit de :

  • Déchets généraux — Corps vert foncé ou noir avec couvercle rouge
  • Recyclage mixte (mélangé) (verre, plastique, métal et papier combinés) — Corps vert foncé ou noir avec couvercle jaune
  • Green Waste/Organics — Corps vert foncé ou noir avec couvercle vert lime
  • Déchets alimentaires — Corps vert foncé ou noir avec couvercle bordeaux
  • Recyclage du papier et du carton — Corps vert foncé ou noir avec couvercle bleu

Nouvelle-Zélande — Déchets et colorants de recyclage

Pendant un certain temps, la Nouvelle-Zélande n’avait pas de normes formelles en matière de déchets et de recyclage des couleurs. En 2015, WasteMinz, en collaboration avec le Glass Packaging Forum et les conseils autour de la Nouvelle-Zélande, ont convenu d’un ensemble standardisé de couleurs pour les poubelles de déchets et de recyclage. Au fur et à mesure que les conseils déployent des programmes de recyclage, les nouvelles couleurs entrent en jeu. Les entreprises sont également encouragées à utiliser ces couleurs pourdéchets commerciaux et recyclage.

Les couleurs sont très similaires aux normes australiennes, à quelques exceptions près (notamment le papier/carton) :

  • Déchets généraux — Corps vert foncé ou noir avec couvercle rouge
  • Recyclage mixte (mélangé) (verre, plastique, métal et papier combinés) — Corps vert foncé ou noir avec couvercle jaune
  • Déchets alimentaires et déchets alimentaires/déchets de jardin combinés — Corps vert foncé ou noir avec couvercle vert lime
  • Déchets de jardin — Corps vert foncé ou noir avec couvercle vert foncé
  • Recyclage du papier et du carton — Corps vert foncé ou noir avec couvercle gris
  • Collections de verre (verre blanc, marron, vert combiné) — Corps vert foncé ou noir avec couvercle bleu clair

Royaume-Uni — Déchets et colorants de recyclage

D’ après ce que je vois, le Royaume-Uni n’a pas de normes formelles en matière de déchets et de recyclage des couleurs. Bien que naviguant à travers pas mal dedans tout le Royaume-Uni, il semble que, bien qu’il n’y ait pas de normes nationales, il existe des similitudes évidentes.

Chaque conseil propose différents types de conteneurs et de poubelles, notamment des sacs (généralement pour les déchets de jardin et les plastiques), des poubelles et des boîtes. La plupart des conseils que j’ai examinés offrent une collection de déchets de cuisine et de nourriture qui est fantastique.

Comme nous l’avons mentionné, les couleurs diffèrent d’un arrondissement à l’autre, mais plusieurs sont les suivantes :

  • Déchets généraux — noir ou gris
  • Mélangé (mélangé) — Bleu
  • Déchets de cuisine/jardin — Marron

États-Unis — Déchets et colorants de recyclage

Aux États-Unis, il n’existe pas de normes uniformes pour les couleurs des déchets et du recyclage, et les collections peuvent différer considérablement d’un État ou d’une province à l’autre, ainsi que d’une ville ou d’une ville. Ce serait en soi un grand défi !

En disant que même si cela ressemble à une normalisation informelle des couleurs est de plus en plus adoptée.Il s’agit de la collection 3 flux établie à San Francisco :

  • Déchets généraux — Noir
  • Mixte (mélangé) (papier inclus) — Bleu
  • Déchets de cuisine/jardin — Vert

Sources : Sustainability Victoria — Loin from Home Waste Signage Guidelines, waste minz.co.nz, diverses autres recherches sur le Web

Vous êtes intéressé par les bacs à code couleur ?

Pour plus d’informations sur les déchets et les équipements de recyclage codés par couleur, nous pouvons vous offrir votre entreprise s’il vous plaît contacter.

Articles Similaires