Quel pan de mur peindre en couleur dans une chambre ?

Pourquoi peindre un seul mur en couleur ?

© istock Le zonage de couleur présente de nombreux avantages. Parce que cette technique utilise des couleurs différentes, il permet de mettre en valeur votre pièce.

A lire aussi : Résiliation : résilier son assurance habitation chez ASSU 2000

Ce processus apporte de la structure à la pièce et vous permet de jouer avec les perspectives. Grâce à l’application de deux ou trois couleurs sur les murs, vous pouvez redimensionner votre pièce.L’utilisation de diverses peintures murales apporte également une touche de dynamisme et de caractère à la décoration de la pièce. C’est une bonne méthode pour relooking votre pièce, pour lui donner un style parfaitement dans l’air du temps.

Enfin, le zonage des couleurs est un moyen de créer des fractures visuelles. Il délimite les différentes zones et espaces de la pièce. Vous pouvez souligner l’espace du vestiaire ou créer un faux cadre de lit avec de la peinture murale.

A voir aussi : Quel papier peint dans les toilettes ?

Lire aussi : Couleurs à la mode dans la décoration pour 2021

Comment utiliser la peinture murale pour structurer la chambre ?

© istock Le zonage des couleurs vous permet de jouer avec la configuration et volumes de l’espace nocturne. Cependant, les chambres sont également généralement des pièces assez petites. Cette contrainte doit être gardée à l’esprit lorsque vous décidez comment vous repeignez votre chambre. Comment agrandir et agrandir la chambre ?

Lire aussi : Quel papier peint pour agrandir une pièce ?

© istock Les formes géométriques attirent l’œil. En créant des motifs graphiques sur les murs à l’aide de peintures, vous donnerez de la vitalité à la décoration. Vous serez également en mesure de souligner certaines parties de la pièce. Par exemple, si vous faites une fresque géométrique vers votre sommier, vous mettrez en évidence l’espace de votre lit.

© Farrow & Ball Si votre pièce Plafond est haute mais peu profonde, idéal est d’opter pour une peinture avec une large bande horizontale colorée. Ce dernier mettra en évidence le bas ou le haut de la pièce. Donc, cela mettra l’accent sur sa hauteur et il va allonger la pièce.

© Tollens De même, peindre le mur derrière votre lit avec une peinture murale plus légère ou plus lumineuse que le reste de la chambre, vous donnerez de la profondeur à l’espace. La pièce apparaîtra alors plus grande et plus spacieuse.

Lire aussi : Quelle couleur pour la chambre d’un adulte ?

Notre sélection des plus belles peintures de chambre

Rien de mieux que des illustrations visuelles pour stimuler votre inspiration et votre créativité. Avec ce diaporama, vous trouverez différentes façons de décorer votre pièce en utilisant le zonage des couleurs.

© istock Avec des rayures de couleur, vous pouvez créer une ambiance douce mais graphique dans une pièce. Ce duo de teintes rose et blanc offre l’avantage d’accentuer l’aspect épuré de la décoration de la pièce.

© Little Greene Avec des teintes plus affirmées, les rayures colorées permettent également de jouer la carte de l’originalité. Un excellent moyen de donner du caractère et regarder votre espace de sommeil.

Lire aussi : Quel mur peindre en couleur ?

© Little Greene Et si vous préférez rester dans un thème de décoration traditionnelle, il est également possible de structurer votre espace en jouant sur deux nuances de la même couleur. C’est ainsi que l’équipe de Little Greene a créé la fresque de cette jolie salle de campagne.

© istock Avec le zonage de couleur, il est facile de mettre en évidence l’espace de votre lit. Grâce à l’application d’une couleur différente derrière le sommier, le regard sera naturellement attiré vers cet espace.

Pour mettre en évidence l’espace de votre lit, vous pouvez également choisir de peindre un mur de couleur vive dans une chambre blanche.

La couleur aura également pour effet de mettre l’accent sur l’espace du lit et de donner de la profondeur à la pièce.

Dans une pièce sous les toits, le zonage des couleurs vous permet également de jouer avec la structure particulière de la pièce. La peinture murale blanche créera un cadre lumineux et agrandir la chambre à coucher. Le panneau mural coloré donnera du charme à la décoration.

Et pour encore plus d’originalité, optez pour une application de la peinture murale sous forme de design graphique ou géométrique.

Vous pouvez libérer votre créativité et votre imagination pour transformer votre chambre avec peinture murale. Une excellente façon de rafraîchir votre décor avec quelques coups de pinceau.

Pour jouer avec la tendance jusqu’à la fin, vous pouvez également décorer la pièce avec un style scandinave en optant pour un zonage de couleur avec des teintes pastel.

© Little Greene Si vous voulez décorer votre pièce dans un style vintage, vous pouvez également opter pour un duo de peintures murales et de papier peint.

Lire aussi : Fond d’écran chambre adulte : 18 idées pour choisir le bon choix

© Little Greene Les motifs du papier peint rappelleront les maisons d’antan. Mais, afin de ne pas tomber dans l’ancien côté, la peinture murale est appliquée uniquement à certains murs afin d’équilibrer le décor. Une harmonie parfaite des couleurs et des formes pour une belle décoration de chambre.

Lisez aussi :

  • Comment organiser 2 couleurs dans une chambre ?
  • 10 idées de couleurs pour votre chambre

ARTICLES LIÉS