Comment installer Orange UHD TV décodeur sur wifi ?

Êtes-vous toujours un utilisateur de la télévision par câble ? Eh bien, considérez-vous comme faisant partie d’une espèce en extinction. Ce qui importe aujourd’hui, c’est de décider ce qu’il faut voir, quand, comment et surtout où vous voulez ; et pour cela rien n’est mieux que d’embaucher un service de streaming à la demande comme Disney Plus, Netflix, Hulu ou Amazon Prime Video. Mais ce n’est pas tout : en plus de ces options, il existe des services de streaming TV en direct tels que Sling TV et ESPN Plus. Comme vous le voyez, la chose difficile n’est pas de couper le câble… la chose difficile est de choisir quels (ou quels) services profiter. Le meilleur — comme d’habitude — est de connaître toutes les options, leurs avantages et leurs inconvénients. C’est ce que nous allons vous expliquer ensuite.

Vous serez également intéressé

  • Les meilleures antennes HDTV intérieures
  • Les meilleurs dispositifs de transmission sur le marché
  • Netflix vs Hulu vs Amazon Prime : qu’est-ce qui gagne ?

Vous pouvez désormais accéder aux chaînes et aux séries réussies — une fois exclusivement sous le joug d’un abonnement câblé — pour un petit tarif mensuel, sans contrat désastreux, location d’équipement ou service à la clientèle. Se retirer du service par câble ou satellite (et de la facture qui l’accompagne) semble génial en théorie, mais ce n’est pas quelque chose que vous devez vous précipiter.

A lire aussi : Amazon Prime Video vaut-il la peine ?

Première chose : comment va votre connexion Internet ?

Métamortravails/Getty Images Vous devez être très clair à partir de maintenant : vous avez besoin d’une connexion haut débit qui permet la transmission. Netflix et d’autres services de streaming similaires suggèrent des vitesses de téléchargement de 5 Mbps, mais croyez -nous que vous ne ferez pas grand-chose non plus, surtout s’il y a plus de personnes connectées au réseau chez vous.

A lire aussi : Comment savoir si mon pc a le Bluetooth Windows 10 ?

Les chaînes et séries réussies sont maintenant accessibles pour un petit tarif mensuel, sans contrat désastreux, location d’équipement ou service à la clientèle.

Avec 5Mbps, vous pouvez obtenir un flux vidéo HD, mais vous pouvez rencontrer des retards dans le chargement et la mise en mémoire tampon si votre réseau est étouffé par tout autre trafic de données. Si vous voulez entrer dans les ligues majeures pour accéder à la gamme grandissante de contenus en streaming 4K Ultra HD disponibles sur Netflix, Amazon, YouTube et d’autres, vous devrez accélérer la vitesse de votre haut débit — au moins — à 25 Mbit/s.

Nous vous recommandons également de tester votre vitesse Internet aux heures de pointe (entre 18h et 22h en semaine) pour déterminer si votre quartier a des problèmes de trafic intense. Heureusement, c’est un problème de plus en plus rare en dehors des zones rurales, mais il est préférable de le vérifier.

Procurez-vous une antenne HD

Avant d’annuler votre abonnement par câble ou satellite, vous devez examiner ce qui est disponible via une antenne HD. Pour les zones urbaines, une bonne antenne HD vous offrira probablement quatre réseaux principaux (FOX, ABC, NBC et CBS), ainsi que d’autres 10-15 sélections (PBS, CW, etc.) en résolution HD, et tous gratuits. De nombreuses antennes sont disponibles, comme le ClearStream Eclipse :

Eclipse ClearStream

ClearStream Eclipse offre certains des meilleurs résultats. L’antenne est puissante et étonnamment polyvalente. Il est disponible en quatre versions distinctes : 35, 50, 60 et 70 miles variantes, de sorte que vous pouvez obtenir un modèle qui convient le mieux à votre emplacement. La conception circulaire de l’antenne est unique, et vous donne l’avantage d’être le mieux adapté pour capter des signaux UHF (un type de signal TV HD) que la plupart des autres antennes intérieures. De plus, il est multidirectionnel, il est donc facile de trouver une configuration idéale où le signal est plus clair.

Metro Leaf

Nous aimons le Metro Leaf car son petit profil est camouflé facilement, sans sacrifier sa fonctionnalité. Bien que sa portée soit limitée à environ 25 miles, elle est parfaite pour ceux qui vivent dans des appartements plus petits ou des chambres louées, en particulier dans les milieux urbains où les signaux de télévision par air sont abondants. Pour augmenter la polyvalence qui permet sa petite taille, l’antenne est également disponible en noir ou blanc, et peut également être peinte pour correspondre à son intérieur. En outre, son revêtement adhère à presque n’importe quelle surface, étant capable de changer son emplacement avec facilité. Un câble coaxial de 10 pieds inclus permet une installation très flexible.

Passer à un dispositif de transmission réel

Vous pouvez avoir un lecteur Blu-ray ou Smart TV avec des applications de streaming incluses, et les nouveaux téléviseurs de Samsung et LG ont de très bonnes interfaces intelligentes. Mais si vous allez Faites la transition vers un plan de divertissement en streaming à temps plein, vous aurez besoin d’un appareil conçu spécifiquement pour ce travail. Voici nos favoris :

Chromecast avec Google TV

Si vous n’êtes pas familier avec les appareils Chromecast ci-dessus — peut-être en raison de l’absence d’une télécommande et d’une interface à l’écran — alors le Google Chromecast nouvellement créé avec Google TV sera une bouffée d’air frais. Parfait pour ceux qui recherchent une alternative aux appareils de streaming « traditionnels » comme Roku, Apple ou Amazon, et pour seulement 50 dollars, vous ne pouvez pas vous tromper. Il fait tout ce que son prédécesseur a fait, le Chromecast Ultra — entre autres choses, offre du contenu 4K HDR et le support pour Dolby Vision et Dolby Atmos— et bien plus encore. Émetteur Android TV complet, l’interface Google TV attire automatiquement tous les services de streaming souscrits associés à votre Google sans avoir à entrer toutes les informations d’identification individuelles, et prend en charge HDR10, HDR10 , Dolby Vision et Dolby Atmos, tous intégrés. La télécommande prend également en charge les commandes vocales et aussi.

Et alors que Google Chromecast avec Google TV est, aujourd’hui, notre favori, il y a quelques grandes alternatives, chacune avec quelque chose de spécial à offrir.

Amazon Fire TV Cube

Amazon Fire TV a subi quelques mises à jour, et il faut dire qu’il a été amélioré avec chacun d’eux. En fait, la version actuelle est une véritable révolution dans les services de streaming, elle offre un fonctionnement simple et aussi la possibilité de contrôler l’ensemble de votre système home cinéma et la configuration de votre maison intelligente utilisant votre voix. Cela inclut la possibilité d’allumer et de contrôler le fonctionnement de base sur d’autres appareils, y compris non seulement votre téléviseur, mais aussi votre récepteur AV e même votre décodeur de câble. Amazon Fire TV Cube a parfaitement marqué dans notre revue.

Bien sûr, la commande vocale n’est qu’une partie du paquet. Comme presque tous les appareils de streaming modernes, Amazon Fire TV Cube prend en charge les images 4K ultra HD, et la dernière version prend en charge Dolby Vision, Dolby Atmos, HDR et HDR10 .

Que vous ayez votre maison pleine d’appareils Alexa ou que vous n’en ayez pas, Fire TV Cube reste un excellent choix, en particulier pour les abonnés Amazon Prime, car tout votre contenu musical et vidéo Prime sera disponible sur votre appareil. Et si vous aimez Fire TV mais n’avez pas besoin des avantages supplémentaires de Cube, Fire TV Stick 4K est une excellente alternative.

Amazon Fire TV Cube est notre appareil préféré, mais il existe aussi d’autres grandes alternatives, chacune avec quelque chose de spécial à offrir.

Bâton Roku

Caleb Denison/Tendances numériques Bien que chaque modèle Roku ait ses mérites, le meilleur est le Roku Streaming Stick . Avec un processeur rapide, la prise en charge 4K et HDR et le Wi-Fi 802.11ac, ce petit bâton fait tout ce que vous voulez à un prix incroyablement bas. (Remarque : l’une des fonctionnalités que Roku ne prend pas en charge est Dolby Vision, le format HDR de Dolby, donc si votre téléviseur est prêt pour Dolby Vision, vous pouvez voir les autres appareils dans cette liste.)

Avec des milliers de « canaux » disponibles, la plateforme de Roku se connecte à pratiquement tous les principaux services de streaming en ligne. Plus important encore, l’interface est très intuitive ; vous pouvez rapidement rechercher le contenu du fournisseur par acteur, série ou titre de film, ou par genre spécifique que vous recherchez.

L’ interface de Roku vous dira même quels services ils offrent, ce que vous voulez gratuitement et lequel vous facturera. La télécommande est également super utile, vous permettant de contrôler la puissance et le volume dans la plupart.

Apple TV4K

Alors que beaucoup parlent d’un Apple TV 4K possible de sixième génération, la version actuelle de l’appareil de streaming d’Apple a tout ce dont vous avez besoin : résolution 4K UHD, HDR (à la fois HDR10 et Dolby Vision), Dolby Atmos et contenu 4K. L’Apple TV 4K utilise une télécommande tactile intuitive, conçue pour fonctionner plus comme un iPhone, et qui peut même être utilisée comme télécommande de jeu. Le système est également plus rapide que les modèles précédents, et l’inclusion de 4K en fait une alternative viable pour ceux qui sont inconditionnels à Apple. Les appareils Apple TV sont compatibles avec l’application Apple TV, qui dispose d’une interface spécialement conçue pour vous aider à couper le câble. Depuis l’application, vous pouvez vous abonner et accéder à de nombreux services diffusion en continu.

Choisir un service de diffusion en continu

Maintenant que vous disposez de tout le matériel dont vous avez besoin, il est temps de déterminer quels services de transmission de données répondront le mieux à vos besoins. Les plus populaires sont Netflix, Amazon Prime, Hulu, HBO, HBO Max et Showtime. Les prix de chacun varient, ainsi que leurs bibliothèques et leurs contenus. Vous pouvez même combiner deux de ces services pour avoir accès à plus de vos séries et films préférés.

Netflix (entre 9$ et 18$ par mois)

Une option évidente, et presque essentielle sur n’importe quelle liste, le service de streaming Netflix coûte 9$ sur son forfait le plus basique (un seul flux sur un seul appareil, aucun contenu HD ou UHD), 14$ pour le forfait standard (jusqu’à deux flux simultanés, y compris HD) et grimpe jusqu’à 18$ par mois pour un forfait premium qui permet jusqu’à quatre utilisateurs visionnant en même temps différents appareils, plus d’accès au contenu 4K avec HDR. Le catalogue Netflix est chargé de séries télévisées complètes provenant d’autres réseaux (saisons passées seulement), des dizaines de films sous licence et en interne, et plusieurs séries originales telles que Tiger King, Stranger Things, The Witcher et bien d’autres.

Netflix

Vidéo instantanée Amazon Prime (119 dollars par an/9 $ par mois pour la vidéo Prime uniquement)

Bien que le principal service vidéo d’Amazon puisse parfois pâlir au catalogue Netflix, il a les droits exclusifs d’une série de séries classiques de HBO telles que The Sopranos et Oz, ainsi que sa propre série originale, certains très acclamés par des critiques comme Mozart in the Jungle et The Marvelous Mrs. Maisel. Le service a travaillé dur pour raccourcir les distances avec Netflix, y compris l’ajout de forfaits tels que les réseaux Showtime et Starz à des prix réduits avec un compte Prime, ainsi qu’une bonne sélection de contenu en streaming disponible en 4K et HDR. La société propose également des vidéos à la demande, vous permettant de louer ou d’acheter de nouveaux films et séries TV. Enfin, Amazon propose un forfait mensuel de 13$ par mois. Toutefois, si vous faites beaucoup d’achats sur Amazon, la livraison Prime gratuite en 2 jours fait de votre abonnement de 120 $/an le meilleur de toutes les offres.

Vidéo Amazon Prime

Hulu (de 6$ à 12 dollars par mois)

La seule option de la jusqu’ici mentionnée qui joue des publicités, Hulu est le plus aimé par sa sélection des saisons actuelles des émissions de télévision populaires, dont la plupart apparaissent sur le site peu de temps après sa date de diffusion originale. Pour ceux qui en veulent plus, Hulu offre également un moyen luxueux et sans commerce de transmettre son catalogue croissant de spectacles originaux, contenu réseau et films pour seulement 4$ de plus par mois. Ça en vaut la peine, si vous pensez à laisser les colliers de câble derrière.

Hulu a également récemment lancé dans le cercle des émissions de télévision en direct. Le forfait mensuel de 55$ s’ouvre sur 65 chaînes de télévision en direct (selon votre région) et inclut tout le contenu VOD que vous obtiendrez avec un abonnement Hulu régulier. Ci-dessous, nous vous donnons plus d’informations sur ce service et comment il se compare à SlingTV, PlayStation Vue et autres dans la section Web TV.

Hulu fichier

Disney Plus (7$ par mois ; 70$ par année d’abonnement)

Disney Plus a captivé avec une liste impressionnante d’environ 600 émissions et films disponibles, dont des films Star Wars, Marvel et Pixar. En outre, les énormes archives de Disney de longs métrages et courts métrages d’animation, de spectacles originaux Disney Channel et de films d’action en direct pour toute la famille, sans oublier la programmation du National Geographic et, grâce à son acquisition de Fox, toute la collection des Simpsons. Dans sa sortie, la série originale la plus importante de Disney Plus est The Mandalorian, un western de science-fiction situé dans l’univers Star Wars. Il est accompagné par High School Musical : The Musical : The Series et quelques réalités comme Le Monde selon Jeff Goldblum et Encore ! de Kristen Bell.

Le prix du service est de 7$ par mois. Mais Disney contrôle également Hulu, donc si vous voulez vous abonner aux deux services, vous avez de bonnes options, tout comme un package commun avec ESPN Plus.

Disney

HBO et HBO Max ($15 dollars par mois)

****11 Que vous optiez uniquement pour HBO ou HBO Max (ce dernier vous accordera également tout le contenu HBO standard), le prix de 15 $/mois en fait l’un des services à la demande les plus chers ici, mais cela vaut la peine la pénalité. Vous pourrez regarder tous les derniers programmes sur la chaîne premium, y compris Westworld, Insecure et Run, tout en apparaissant sur le service traditionnel. Ajoutez à cela une pluie de classiques passés, de Los Sopranos à Deadwood, de nouvelles sorties de films, de spectacles hebdomadaires populaires comme Real Time avec Bill Maher et Last Week Tonight avec John Oliver, et vous aurez pratiquement tout sur le net à tout moment. Il est intéressant de noter que certains services de streaming TV en direct, comme AT&T TV, offrent HBO dans le cadre de forfaits existants ou avec un rabais.

HBO et HBO Max

Apple TV (5 dollars par mois ; un an gratuit pour l’achat d’un appareil Apple)

Apple TV est un autre point fort intéressant. C’est l’un des moins chers que vous trouverez, car il ne coûte que 5$ par mois, et si vous venez d’acheter un appareil Apple, vous pouvez obtenir jusqu’à une année complète avant vous demander de payer. Le contenu se compose exclusivement de spectacles et de films Apple originaux, y compris le Motning Show primé par Emmy-Motning Show et le lauréat du Golden Globe Ted Lasso. Et bien que, pour l’instant, ce n’est pas encore à Netflix et à Amazon Prime, Apple ne fait que commencer cette course, et nous savons que Cupertino prend les choses très au sérieux.

Apple TV

Showtime ($11 dollars par mois)

CBS premium network a fait son propre mouvement dans le jeu de services de streaming indépendants, l’appelant simplement Showtime. Comme son nom l’indique, il inclut pratiquement tous les avantages d’être abonné à la version câble de Showtime pour 11$ par mois, et a également conclu des accords pour combiner Hulu et Amazon Prime pour un coût réduit.

Showtime

Il est également nécessaire d’envisager des services moins connus. Certains sont ultra spécialisés, comme ESPN Plus, exclusivement pour le sport, tandis que d’autres ne peuvent pas correspondre à la qualité globale du contenu, mais généralement la récompense vient de pair avec les prix les plus sympathiques.

Le nouveau service de NBCUnversal, Peacock, offrait plus de 600 films 400 émissions de télévision lors de sa sortie, y compris des titres populaires comme 30 Rock, Brooklyn Nine-Nine et les 44 saisons de Saturday Night Live. Au menu, il y a aussi des nouvelles en direct et à la demande, des émissions d’entrevues en soirée, du contenu pour enfants, des sports et de la télévision réalité, et Peacock développe son propre contenu original.

Paramount a été le dernier protagoniste à se joindre à la danse. Ce service de streaming est exploité par ViaComcbs Streaming, une filiale de ViaComcbs. Il offre à la fois du contenu original, du contenu fraîchement diffusé dans les canaux de propriété CBS, ainsi que d’autres contenus provenant de la bibliothèque ViaComCBS.

Paon Paramount

Cependant, il est important de considérer que plus vous distribuez votre sélection, plus il sera proche de correspondre (ou de dépasser considérablement) la facture de télévision par câble. Si vous voulez vraiment économiser de l’argent, vous devez probablement choisir deux ou trois de ces services.

Web TV : La dernière pièce du puzzle

Peut-être la solution pour ceux qui veulent sortir du câble sans renoncer à la télévision en direct est la liste grandissante des services de streaming qui ont proliféré ces dernières années, le tout avec des périodes d’essai gratuites et sans contrat. Chacun a ses propres avantages, et certains inconvénients. Nous vous en parlerons ci-dessous.

Sling TV

Sling TV offre deux forfaits mensuels : Sling Orange (35$) et Sling Blue (35$). Sling Orange offre des chaînes populaires comme ESPN, mais est limitée à un seul flux, ce qui signifie que les abonnés ne peuvent le regarder que sur un à la fois. Sling Blue offre beaucoup des mêmes canaux que Orange, mais il manque également certains canaux clés, ESPN parmi eux. Sling Blue propose NFL Redzone, un canal incontournable pour les fans de la NFL. Les téléspectateurs peuvent s’abonner aux deux forfaits et obtenir un rabais de 15$, ce qui représente un total de 45$ par mois.

En plus des forfaits de base, des forfaits supplémentaires de 5$ tels que News Extra, Kids Extra et d’autres peuvent être ajoutés.

Sling TV

AT&T TV (70$ à 140$ US par mois)

****15 AT&T TV — anciennement DirecTV Now — a des forfaits tarifaires qui commencent avec le forfait Plus de 65 $/mois pour plus de 45 chaînes. À partir de là, il commence à être plus cher : le forfait Max coûte 80$ par mois pour plus de 60 chaînes, y compris Cinemax ; le forfait divertissement coûte 93$ par mois pour plus de 65 chaînes ; le forfait Choice coûte 110$ par mois pour plus de 85 chaînes ; Le forfait Xtra coûte 124$ par mois pour plus de 105 canaux ; et le forfait Ultimate coûte 135$ par mois pour plus de 125 canaux. Des chaînes et des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles à partir de 5$ par mois.

AT&T TV

Hulu avec Live TV (65$ par mois)

Contrairement à la plupart des concurrents, Hulu avec Live TV facture 55$ par mois pour accéder à plus de 65 chaînes (selon votre région). Les fans de sport trouveront probablement beaucoup de choses intéressantes avec l’interface utilisateur Live TV. Contrairement aux autres services, Hulu n’a pas grand-chose en termes d’ajout de canaux pour renforcer sa liste, mais il a beaucoup de fonctionnalités premium qui peuvent être ajoutées à l’abonnement.

Hulu avec TV en direct

YouTube TV (65$ par mois)

****17 Il était évident que la plus grande plate-forme vidéo de l’histoire créerait son propre service de streaming TV sur vivant. Vous aurez accès à plus de 70 chaînes avec un abonnement mensuel de 50$, y compris un certain nombre de chaînes sportives pour lesquelles vous devrez normalement payer beaucoup plus sur d’autres services. En plus du contenu TV, vous aurez également accès à tout le contenu YouTube Red premium, qui comprend des séries produites par YouTube.

YouTube TV

Ajustez vos attentes

Alors que les services de streaming TV en direct ressemblent un peu plus au câble que Netflix ou Amazon Prime Video, l’expérience de coupe vous placera certainement dans un monde très différent de ce que vous étiez habitué, et vous devrez passer par une période d’ajustement. Laisser le câble est comme tout changement de quelque chose qui est enraciné dans notre mode de vie : au début, il peut être inconfortable, peut-être même frustrant, mais une fois que vous vous y habituez, tout sera naturel pour vous. Oui : vous allez laisser aller de canal à canal insensé, mais vous aurez la satisfaction pour être plus délibéré avec vos options de divertissement. Vous avez la possibilité de choisir ce que vous voulez voir, et pas seulement ce que les entreprises de câblodistribution programment sur leurs grilles.

En ce qui concerne la coupe du câble, le « choix » est ici le concept fondamental, car il ne s’agit pas toujours tant d’économies, comme beaucoup le croient. Avec la méthode de livraison progressive moderne, vous pouvez créer votre empire particulier du divertissement comme bon vous semble, en choisissant parmi toutes ou aucune de nos suggestions. Une fois que vous apprendrez à le faire, vous aurez encore plus d’options à choisir, avec de nouvelles sélections apparaissant tout le temps. Par conséquent, si vous êtes fatigué d’être « porté » par des entreprises de câble ou de satellite et que vous voulez suivre votre propre chemin, suivez nos conseils et coupez avec le câble. Beaucoup d’entre nous l’ont déjà fait, et croyez-nous que nous n’avons pas regardé en arrière.

Plus de streaming : Netflix | Hulu | Disney Plus | HBO | AmazonPrime

ARTICLES LIÉS