Ronnie Turner : biographie du fils de Tina Turner

Ronnie Turner est un acteur américain connu pour son rôle dans le célèbre film « qu’est-ce que l’amour a à voir avec tout ça ». Il est aussi connu pour être le fils de Tina Turner, une grande vedette de la musique américaine. Vous aimerez découvrir plus d’informations sur cette grande star ? On vous dit tout sur sa biographie dans cet article.

Naissance et vie familiale

Ronald Renelle Turner, plus connu sous le nom de Ronnie Turner, est né le 1er octobre 1960 en Californie à Los Angeles, aux États-Unis. Il est le fils de Tina Turner et d’Ike Turner. Ses parents sont des stars de la musique américaine. Son père est chanteur et guitariste. Il a aussi été pianiste de Blues, de rhythm and blues et rock américain. Il est décédé en 2007.

A lire en complément : Comment beneficier de l'ALF ?

Sa mère, Tina Turner, de son vrai nom Anna Mae Bullock, est une chanteuse, danseuse, actrice, autrice et compositrice de musique rock. Elle aborda par la suite d’autres genres musicaux tels que la soul, le R’n’B, le dance-hall et la pop. Ronnie Turner a aussi un grand frère du nom de Craig Raymond Turner.

Ce dernier s’est suicidé le 3 juillet 2018. Son corps a été retrouvé dans son Home studio par la Police. Ronnie a aussi des frères et sœurs : Linda Trippeter, Mia Turner, Michael Turner, Twanna Turner Melby. Par ailleurs, il s’est marié avec Afida Turner, star de télé-réalité franco-américaine.

A découvrir également : Niece Waidhofer : qui est-elle ?

Des rumeurs médiatiques ont annoncé leur séparation en 2017, mais le couple s’est réconcilié et s’est remis ensemble par la suite. Il n’a pas eu d’enfant. Cependant, la femme de Ronnie est régulièrement pointée du doigt par sa belle-mère. Afida accuse cette dernière de n’avoir pas aidé financièrement son fils lorsqu’il en avait besoin.

Enfance, caractéristiques physiques et préférence

Ronnie Turner a passé sa jeunesse à Los Angeles où il a vécu avec ses parents Tina Turner et Ike Turner. Il aurait arrêté les cours au secondaire. L’acteur mesure 1,75 mètre et pèse 78 kilos. Il a les yeux de couleur marron foncé, c’est un afro-américain.

Son signe astrologique est « balance ». Il est chrétien. Ses acteurs préférés sont Will Smith et Angelina Jolie. Sa couleur préférée est le noir. Aussi, Ronnie est un amoureux de la cuisine chinoise. Ses loisirs sont le jardinage et la lecture.

Carrière

Inspiré par les carrières de ses parents, Ronnie décide de suivre les pas de ces derniers. Ainsi, il va s’inscrire dans une école de musique où il apprend à se servir de plusieurs instruments. Ces atouts exceptionnels vont lui permettre de devenir arrangeur de musique et de faire des sons.

En 1978, après le divorce de ses parents, Ronnie se mettra à jouer de la guitare basse. Il joua à cet instrument dans le groupe de sa mère, et ensuite dans celui de son père. Par la suite, malgré le succès de ses parents et ses relations, Ronnie mettra fin à sa carrière musicale. Il décide alors de se lancer dans une carrière d’acteur pour se frayer un chemin à Hollywood.

Sa persévérance va lui faire décrocher un rôle dans le film « qu’est-ce que l’amour a à voir avec tout ça » en 1993. Ce qui lui vaudra l’ouverture des portes de la gloire. Le film traite de la séparation brutale de sa mère avec son père d’une part, et d’autre part, du succès de celle-ci dans la musique à la suite de cette séparation.

Ronnie poursuivra son ascension avec son rôle dans la revue « Ike et Tina Turner » consacrant le film. Après cette étape dans la vie de Ronnie, on ne saura plus rien de sa carrière d’acteur. Il aurait ensuite joué des seconds rôles dans des films d’Hollywood. Il reviendra par la suite à la guitare en jouant pour le groupe « Black Angel ».

Fortune

Aux dernières nouvelles, Ronnie s’est lancé dans une carrière prolifique de courtier immobilier. Il mène à présent une vie de luxe avec des revenus énormes. Ceux-ci avoisineraient 800 000 dollars. Grâce à cela, il s’est acheté un luxueux appartement à Beverly Hills, en plus d’une voiture de luxe de marque Audi.

ARTICLES LIÉS