Quel est le titre du premier album solo de Calogero ?

Plusieurs artistes ont marqué la France dans le domaine de la musique. Parmi eux figure Calogero. C’est une célébrité qui s’est spécialisé dans la musique rock. Il a fait ses débuts avec le groupe Charts, avant de sortir son tout premier album.

Sorti en l’an 2000, cet album continue d’attirer l’attention des passionnés de musique rock. Il est constitué de plusieurs chansons parmi lesquelles vous trouverez celles qui ont été plus écoutées. Cet album a pour titre  »Au milieu des autres » et est le premier d’une longue série.

A lire en complément : Faux serrures : Les avantages de cette coiffure

Le titre du premier album solo de Calogero

Calogero est un artiste français qui s’est spécialisé dans le registre du rock. Très apprécié par la qualité de sa musique, il connaît des débuts dans un célèbre groupe de musique.  Il s’agit du groupe Charts qui a connu de grands succès grâce à la voix des célébrités comme Calogero qui le composent. Mais à un stade, ce dernier a voulu mieux s’exprimer à travers la sortie en solo de ses albums.

Ainsi, Au milieu des autres est le tout premier qu’il sort en solo pour se démarquer auprès du grand public. L’album étant composé des chansons en langue française, il a traversé très vite les frontières françaises et est également écouté en terres belges.

A lire aussi : Pourquoi et comment acheter du CBD aux enchères ?

Les chansons qui composent le premier album solo de Calogero

Les albums contiennent généralement plusieurs chansons. Ils sont conçus pour tenir au minimum trois chansons. Pour ses débuts en tant qu’artiste confirmé, le chanteur français, Calogero a enregistré sur son premier album solo 12 pistes. Il est sorti le 10 mai 2000 par le label français Mercury.

La diversité de ses chansons permet à l’auditeur de varier les titres lors de l’écoute. Parmi ces chansons enregistrées, il y a Je t’emmène où je t’aime, Le secret, Un peu de vent dans l’oubli, Pas un jour ne passe, Au milieu des autres, Le monde en équilibre. Ou encore Devant toi et Dire.

est le titre du premier album solo de Calogero

Le premier album solo de Calogero a-t-il connu du succès ?

Au milieu des autres est le premier album solo sorti par Calogero, en collaboration avec ses collaborateurs. Cette première sortie n’est pas considérée comme un succès.

En effet, cette première expérience n’a pas comblé les espérances de l’artiste français. L’album n’est pas un échec, mais son succès est plus ou moins mitigé. Des critiques ont notamment été notées après cette sortie. Cependant, bien que le premier album solo n’ait pas connu un grand succès, il faut préciser que quelques chansons ont été très appréciées par les consommateurs.

Il s’agit notamment des titres Prendre l’air, Devant toi, De cendre et de terre, pour ne citer que ceux-là. Les critiques ont également été des détails qui ont permis à l’artiste de mieux se réinventer dans les albums qui ont suivi. Le premier était donc considéré comme le départ vers une carrière glorieuse.

Qui est calogero ?

De son vrai nom Calogero Joseph Salvatore Maurici,  Calogero est né en juillet 1971. Dès son enfance, il prend goût à la musique et ne le cache pas à son entourage. À 16 ans, il se lance avec le groupe à succès Charts, où il apprend et développe son potentiel. Ce qui lui permet de se lancer en solo à 29 ans.

En dehors de sa vie de star, Calogero est un père de 4 enfants. Il a connu deux mariages dans sa vie. Le premier avec Hortense avec qui il eut ses deux premières filles, et le second avec une chanteuse nommée Marie Bastide. Ensemble, ils eurent un garçon et une fille.

Combien d’albums a-t-il sorti ?

Calogero est un grand artiste français dans le registre du rock. Il a connu une carrière en évoluant progressivement, après le petit succès de son premier album solo. Après ce résultat mitigé, il enchaîne avec 7 autres albums. Mais cette fois, toutes ont connu de grands succès à partir du deuxième.

Il a notamment enregistré un grand nombre de ventes, qui a atteint plus d’un million. Ses chansons lui ont permis de gagner des récompenses, notamment des platines. Outre en plus de ces 8 albums, il a enregistré des albums lives qui sont toujours écoutés à ce jour. Le dernier album sorti par l’artiste date de décembre 2020.

ARTICLES LIÉS