Wish mon compte : connexion au compte et suivi de commande

Wish est une plateforme d’e-commerce qui met en relation acheteur et vendeur dans plusieurs pays du monde. Très facile d’usage, le service permet à des millions de personnes de passer quotidiennement des commandes de divers produits d’intérêt et de recevoir leur livraison en quelque temps.

Si vous venez de découvrir le service, voici tout ce que vous devez savoir pour passer votre première commande et la suivre.

A découvrir également : Digiposte Carrefour : se connecter à son espace employé

Comment créer un compte Wish ?

Vous pouvez vous inscrire sur Wish en suivant l’une des deux méthodes suivantes :

Création de comptes par Email

Voici les étapes à suivre pour créer un compte en utilisant votre adresse email :

A lire aussi : Carte Bouygues Télécom : problème, bug et panne (connexion down ?)

  • Accédez à la page d’accueil du service en suivant le lien dédié à cela. Vous pouvez également télécharger l’application officielle de Wish, sur Play Store (pour les utilisateurs d’Android) ou sur App Store (pour les utilisateurs d’iOS), pour avoir accès à l’interface du système.
  • Créez votre compte en renseignant votre nom, votre (vos) prénom(s), votre adresse email.
  • Choisissez votre mot de passe. Pour optimiser la sécurité de votre compte, il est recommandé de choisir un mot de passe contenant au minimum 8 caractères, dont une lettre au moins majuscule, au moins une lettre minuscule, au moins un chiffre et au moins un caractère spécial ;
  • Cliquez sur le bouton bleu ‘’inscription’’ pour finaliser la première étape.  

Rendez-vous ensuite dans votre boite mail pour activer votre compte en cliquant sur le lien contenu dans le message envoyé par Wish au moment de la validation de l’inscription.

Facebook, Google ou Apple ID

Si vous souhaitez créer rapidement votre compte, cette seconde méthode est sans doute votre meilleure option. Elle paraît bien plus simple que la première et peut se finaliser en une seule étape. Il suffit en effet de sélectionner un réseau social parmi les trois affiché sur l’interface de connecter.

Bien sûr, vous devez disposer d’un compte sur le réseau avant de le choisir, puisque c’est avec vos données de connexion utilisée sur cette plateforme que vous allez vous connecter sur Wish.

mon compte connexion au compte et suivi de commande

Comment se connecter sur son compte Wish ?

Tout comme pour l’inscription, il existe deux façons de se connecter sur Wish. Si vous avez créé votre compte avec votre adresse email, vous devez suivre la méthode de connexion classique. En d’autres termes, il faudra entrer votre adresse électronique et votre mot de passe dans les cases correspondantes pour accéder à votre espace personnel.

Par ailleurs, si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur l’option ‘’mot de passe oubliée’’ en dessous de la barre qui correspond à cette donnée. Pour la récupération il vous sera demandé d’indiquer votre adresse email ou votre numéro de téléphone.

Un code de confirmation sera envoyé par ce canal pour déterminer s’il s’agit réellement de vous. Veuillez renseigner celui-ci. Il vous sera alors demandé de choisir un nouveau mot de passe.

En ce qui concerne la seconde méthode, elle concerne ceux qui n’ont pas suivi la procédure ordinaire de création de comptes. Si vous avez préféré utiliser l’un des trois réseaux sociaux présents sur le site, pour votre première connexion, alors vous devez encore le faire pour les prochaines fois. L’avantage d’utiliser cette méthode c’est qu’elle est rapide.

Comment suivre sa commande sur Wish ?

Dès que vous vous connectez sur votre espace personnel, vous pouvez ajouter un panier à n’importe quel moment. Il suffit de sélectionner l’article à acheter et de passer la commande. Pour suivre celle-ci, deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez vous rendre dans votre boite mail, et cliquer sur le lien contenu dans le message de confirmation de commande. Il vous redirige vers une interface sur lequel vous allez suivre en temps réel la progression de votre commande ;
  • Vous pouvez également accéder à l’option ‘’historique de commande’’sur votre compte pour retrouver toutes vos commandes en cours. Cliquez sur ‘’détails de commande’’ lorsque vous aurez repéré la commande qui vous intéresse. Toutes les informations relatives à ladite commande s’afficheront immédiatement à votre écran.

Pour vous déconnecter du service, ouvrez le menu et sélectionnez la roue dentée située en haut, à droite de votre écran puis sur la rubrique ‘’se déconnecter’’. Si vous vous connectez sur un appareil accessible à un grand public, n’oubliez jamais de fermer votre session après chaque utilisation.

ARTICLES LIÉS