Quels stores pour extérieur choisir ?

Besoin d’avoir un coin cosy et profiter de sa terrasse ? Que ce soit pour le plaisir, la beauté et le confort, des stores extérieurs, à projection et voile ou d’ombrage seront parfaits pour vous cacher des rayons du soleil. En plus de vous protéger ils apportent une touche de modernité à votre extérieur.

Dans cet article nous vous donnons la possibilité de choisir les teintes et les motifs saisonniers qui peuvent vous plaire. 

A lire aussi : Installation de chaudière : pourquoi confier les travaux à un plombier professionnel ?

Bien choisir ses stores d’extérieurs

De manière générale, les couleurs foncées sont plus absorbantes que les couleurs claires. Un store ou une toile à teinte foncée est une protection idéale contre les rayons ultra-violets du soleil. Il est aussi important de tenir compte de votre tolérance à la chaleur. Le store banne est idéal pour les petites surfaces extérieures. Il se compose de polyester de qualité pour 90% de protection contre le rayonnement solaire. Certains sont faits d’ossature en aluminium. 

Vous avez aussi la possibilité de garder votre extérieur frais en optant pour un store dit à projection ou à l’italienne. Fait de polyester à 100%, il possède un lambrequin pour la face avant et un bras sur le côté qui sert à le plier, le déplier et à le rabaisser au besoin. N’hésitez pas à consulter cette page pour découvrir plus de modèles de stores extérieurs.

A lire en complément : Comment poser le carrelage dans la douche ?

Autres solutions

Vous pouvez toutefois choisir un store vertical ou un voile d’ombrage. Ils sont tous aussi confortables et pratiques que les autres. Il est possible de créer une atmosphère neutre ou naturelle en optimisant sur les tendances fortes.

ARTICLES LIÉS