Comment savoir si sa puff est finie ?

Les puffs sont des cigarettes électroniques à usage unique. Quand vous finissez d’utiliser la vôtre, vous n’aurez plus qu’à acheter une autre cigarette électronique jetable. Souvent, il vous arrive de vous demander comment savoir si une puff est finie. Évidemment, il existe des signaux indicateurs qui vous montreront cela. Voici les éléments de réponse dont vous aurez besoin.

Clignotement du voyant LED

Vous avez l’habitude de vapoter sans anicroche, puis vous constatez que votre e-cigarette à usage unique se met à clignoter. C’est certainement un signe indiquant qu’elle est finie. Quand vous vapotez, le voyant LED situé au bout de votre puff s’allume en bleu.

A voir aussi : 3639 horaires : à quelles heures appeler ce numéro ?

S’il se met à clignoter, le premier réflexe que vous devez avoir est qu’il n’y a plus d’e-liquide. L’étape suivante est l’achat d’un autre appareil. Choisissez par exemple parmi celles-ci :

  • la Puff Melon Miel de la gamme Flawoor ;
  • la Puff Tropical Ice de Ma Petite Vape ;
  • la puff Pastèque Glacée de la marque Izy Vape, etc.

Ces puffs citées peuvent être retrouvées chez des « grossistes puff » tels que French Puff, Eciglogística ou VaporSmoke…

A voir aussi : Justine Wilson : ex-femme de Elon Musk

Par ailleurs, le clignotement de votre puff peut ne pas être relatif au manque d’e-liquide. Certains problèmes dans la puff peuvent être causés par l’encrassement, le dysfonctionnement de la batterie, la non-connectivité entre l’accumulateur et la résistance, etc.

L’altération du goût

Une puff finie peut se remarquer au niveau du goût. En effet, le goût change quand votre cigarette électronique est épuisée. Lorsque vous vapotez, vous sentez une altération du goût d’e-liquide ; c’est un goût souvent brûlé. Cela peut occasionner des quintes de toux. C’est-à-dire que vous aspirez une vapeur électrifiée.

Par ailleurs, l’embout de la puff peut même devenir brûlant dans ces situations. Le mieux à faire est de jeter cette puff usée et de la remplacer par une autre.

Pour rappel, les puffs libèrent normalement lors du vapotage un goût singulier choisi par le consommateur. Elles peuvent libérer une saveur fruitée, mentholée, nicotinée… Tout dépend d’e-liquide que vous avez voulu pour votre puff.

En revanche, l’altération du goût peut ne pas être causée par l’absence d’e-liquide. Peut-être que la résistance ou les pins de connexion ont touché une partie en plastique du support de votre puff.

Que faire quand ma puff est finie ?

Le support de votre puff ne vous permettra pas de constater si votre e-liquide est fini ou pas. Lorsque vous êtes convaincu qu’il est vide puisque les points susmentionnés sont manifestes, vous jetterez alors la cigarette finie.

Pour le faire, vous enlèverez d’abord la batterie après avoir dévissé votre puff. La batterie ne doit pas être jetée n’importe où. Elle doit être rangée dans le bac destiné aux objets électroménagers défectueux.

Après la batterie, c’est le tour de la résistance. Étant métallique, la résistance aussi doit être bien rangée pour ne pas polluer l’environnement. Vous devez veiller à ce que les résistances voire les accus de vos puffs usées ne soient pas à la portée des enfants. Carrément, faites appel aux services d’une déchetterie. Les spécialistes débarqueront avec ce qu’il faut pour récupérer vos puffs gâtées.

ARTICLES LIÉS