Comment prendre soin de sa e-cigarette ?

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre cigarette électronique, il est très important d’en prendre soin. Pour le faire, il suffit de bien nettoyer ses différents composants. Cet article vous propose quelques astuces pour bien entretenir votre matériel.

Astuces pour entretenir sa cigarette électronique

Entretenir votre vapoteuse électronique vous permet de l’utiliser pendant plusieurs années. Pour cela, vous devez nettoyer sa batterie qui mérite toute votre attention. Pour y arriver, l’utilisation de l’eau est déconseillée. Un nettoyage à l’eau de cette pièce peut créer des courts-circuits à votre appareil. Vous devez juste vous munir d’un chiffon légèrement humide pour enlever la poussière et les résidus des liquides électriques qui l’encombrent.

A lire en complément : Quel est le meilleur produit CBD ?

Ensuite, un entretien du clearomiseur doit être fait une ou deux fois par mois. Il contient certaines pièces telles que la résistance, le réservoir pyrex et le drip tip. Il convient donc de le dévisser de la batterie et de démonter tous ces éléments. Pour être sûr que le clearomiseur ne risque rien, toutes ses pièces doivent être nettoyées. 

À cet effet, il est recommandé de tremper votre drip tip dans de l’eau froide ou tiède pendant une heure. L’utilisation de l’eau chaude pourrait détendre les joints en silicone. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau savonneuse pour le faire et rincer ensuite à l’eau claire. Il en est de même pour le réservoir de l’appareil. La résistance peut être également nettoyée ou changée en fonction du type cigarette électronique. Après cela, il faut les essuyer en utilisant un chiffon sec et les laisser à l’air libre pendant quelques heures avant de monter à nouveau.

A lire aussi : Comment se passe une enquête des services sociaux ?

ARTICLES LIÉS