Où aller le dimanche en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une région française qui regroupe des milliers de touristes chaque année. Elle attire surtout les touristes à cause de ses nombreuses îles et plages et les nombreuses possibilités d’activités qui y sont pratiquées.

Ainsi, les dimanches en Guadeloupe sont encore plus exceptionnels. Que vous soyez en vacances ou non dans cette sublime ville, découvrez ici ces lieux dans lesquels vous pouvez vous rendre le dimanche.

Lire également : Paris sportifs : comment faire ses débuts ?

Se rendre à la plage

La Guadeloupe est une région d’outre-mer donc très riche en plages. Ces dernières grouillent de monde pratiquement tous les jours, mais plus encore pendant les vacances.

Quand se rendre à la plage les dimanches à Guadeloupe ?

Si vous voulez vous aller à la plage, mais vous souhaitez éviter la foule, il est préférable de vous y rendre très tôt le matin. Cela vous permet aussi d’éviter le soleil de midi.

A lire aussi : Comment choisir un cigare de qualité ?

Il faut noter que les habitants de cette ville se rendent aussi très tôt à la plage pour pratiquer leurs exercices sportifs au bord de l’eau ou dans l’eau. Ils choisissent ces moments pour profiter des bienfaits de la mer et du sable.

Puis, ils rentrent chez eux avant que les plages ne soient saturées par les touristes ou étrangers. Cependant, si vous souhaitez voir du monde à la plage, rendez-vous-y dans l’après-midi.

Quelles sont les meilleures plages de la Guadeloupe ?

La Guadeloupe dispose d’une multitude de plages, soit plus d’une dizaine. Le choix vous revient donc en fonction de là où vous vous trouvez. Voici une liste des plus belles plages de cette belle région. Si vous vous trouvez à Sainte-Anne, vous avez le choix entre la plage de la Caravelle, la plage du bourg, la plage de Gros-Sable et bien d’autres.

Au Gosier, vous avez les plages de Petit Havre et de la Datcha. À Saint-François, les plages de La Douche, de l’Anse à l’eau et des Raisins sont là pour vous accueillir. Si vous recherchez le calme, vous avez la plage du Souffleur à Port-Louis.

Vous pouvez aussi vous pencher du côté de la Basse-Terre et visiter les plus belles plages de cette partie de la Guadeloupe. À défaut, vous avez aussi les îles de Guadeloupe avec ses belles plages. N’oubliez pas surtout de vous munir de votre crème solaire et d’un chapeau avant de vous y rendre.

Partir en vadrouille

Le dimanche en Guadeloupe est un excellent jour pour partir en vadrouille ou en aventure. Vous avez la possibilité d’opter par exemple pour :

  • une balade verte ;
  • la visite d’un site culturel ;
  • des peintures murales ;
  • un évènement ponctuel, etc.

C’est le jour idéal pour explorer les moindres recoins de l’archipel de la Guadeloupe. En ce qui concerne la visite d’un site culturel, vous avez le choix entre plusieurs sites, dont le Fort Delgrès, le Champ d’Arbaud, la Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe… Tous ces sites se trouvent à Basse-Terre.

Si vous êtes à Pointe-à-Pitre, vous pouvez par exemple vous rendre sur la place de la Victoire, au musée Saint-John Perse, etc. À défaut, vous pouvez visiter les marchés de Pointe-à-Pitre. Si vous n’avez pas la certitude sur la possibilité de visite de l’un de ces sites le dimanche, vous pouvez vous tourner vers les excursions en bateau.

Aller au restaurant

Ne manquez pas de vous rendre au resto les dimanches en Guadeloupe pour profiter des spécialités du coin. Dans cette région française, la majorité des restaurants ouvre les dimanches pour vous offrir les trois repas journaliers. Mais vous trouverez davantage de restaurants qui ouvrent à partir de midi.

N’hésitez pas à prendre des pauses déjeuner dans les hot-spots touristiques de même qu’un lunch et le dîner.

Visiter des magasins

Vous pouvez choisir de faire des courses le dimanche en Guadeloupe à condition que cela soit dans la matinée. En effet, en Guadeloupe, les magasins, supermarchés et hypermarchés ouvrent leurs portes jusqu’à 13 heures les dimanches.

Si vous restez dans cette marge d’heure, vous pouvez bel et bien faire vos courses. Mais dans l’après-midi, tous les magasins sont fermés à l’exception de certaines périodes spéciales comme un dimanche de Noël. Par ailleurs, certaines rues commerçantes comme la rue Frébault à Pointe-à-Pitre sont aussi désertes les dimanches.

ARTICLES LIÉS