Les meilleures astuces de conservation de e-liquide

L’e-liquide est la substance à insérer dans la cigarette électronique afin de vapoter. Il en existe selon divers arômes et vous pouvez en trouver dans les boutiques spécialisées. Cependant, il est important de savoir le conserver afin d’éviter le gaspillage et de réaliser des économies. Si vous souhaitez apprendre quelques astuces pour garder votre e-liquide en bonne condition, lisez cet article.

Comment bien conserver son e-liquide ?

Lorsque vous achetez votre e-liquide, vous devez prendre le temps de lire l’étiquette qui y est souvent collée. Elle contient des informations précieuses, dont les recommandations pour la conservation de votre substance. Le premier élément que vous devez retenir, c’est que votre flacon n’affectionne pas les rayons UV ou les rayons du soleil. Pour cause, ces derniers ont un impact négatif sur l’arôme et sur la nicotine contenue dans votre e-liquide. Alors, rangez-le simplement dans un placard ou dans un tiroir à l’abri des UV. 

A découvrir également : Comment dessiner un arbre généalogique ?

Si vous avez l’habitude de fabriquer votre substance vous-même, vous devez la conserver dans un flacon opaque ou un tube de couleur. Ainsi, il gardera son excellent goût. Par ailleurs, l’air peut représenter un véritable problème à l’entretien de votre e-liquide. En effet, ce dernier peut à l’instar du vin s’oxyder. Pour ce faire, il est recommandé de le transvaser dans de petits tubes. 

Si vous n’avez pas encore ouvert votre flacon d’e-liquide, vous n’êtes pas concerné par cette astuce. La conservation d’e-liquide peut également se faire au frigo. Néanmoins, vous devez respecter quelques règles importantes. Pensez alors à éloigner les flacons des aliments et à les garder à bonne température.

Lire également : Comment trouver l’amour grâce à la voyance par chat ?

ARTICLES LIÉS