Comment choisir un cigare de qualité ?

Choisir le bon cigare est l’essentiel pour fumer en toute sérénité. En effet, tous les cigares n’ont pas la même valeur. Dans la multitude qui existe, comment choisir la qualité ? Voici des conseils pour y arriver.

Des critères très importants

Les cigares possèdent beaucoup de caractéristiques. Le cigare de qualité dépend beaucoup de l’attention qui est mise dans chacune de ses caractéristiques. Il est possible de citer :

A lire en complément : Les meilleures astuces de conservation de e-liquide

  • L’intensité. Ce paramètre est subjectif. Avant de choisir un cigare de bonne intensité, il faudra en essayer plusieurs pour connaître votre goût ;
  • La taille ou la forme. La plupart pensent qu’un vrai cigare doit être gros et long pour être bon. Pourtant la sensation agréable dépend moins de ce paramètre. Sur ce point, il est plus question de confort dans les doigts et la bouche ;
  • La teneur. Ce qui est conseillé c’est un cigare ferme, mais pas dur.  Un cigare qui se fêle à de fortes chances d’être périmé, ou tout simplement, il est de très mauvaise qualité.

Savoir si le cigare a subi une bonne conservation

Malheureusement, c’est en fumant que vous pouvez avoir l’assurance qu’un cigare a été bien conservé. Cela dit, il existe également d’autres petits indices pour juger de la qualité de la conservation. Des cigares asséchés montrent la plupart du temps des dégâts au niveau de leur cape. Lorsque vous pouvez y observer des couleurs inhabituelles, c’est que ces derniers ont été sûrement exposés à de la lumière. Avec de l’expérience dans le domaine, il est possible de reconnaître un bon cigare en le pressant.

A lire aussi : Croquettes pour chiens : comment choisir les meilleures ?

ARTICLES LIÉS