Quelles activités touristiques menées à Chartres ?

Chartres est une belle ville connue pour sa cathédrale Notre-Dame à l’architecture gothique. Aussi, elle présente un attrait touristique authentique très apprécié des voyageurs. Quelles activités touristiques menées à Chartres ? Plus de détails dans les lignes qui suivent. 

Faites une visite touristique à Chartres 

Il est très agréable de faire un tour touristique au cœur de la ville de Chartres. Visitez d’abord la grande cathédrale Notre-Dame de Chartres et ses admirables hauteurs architecturales. Profitez également des jets d’eau spectaculaires offerts sur la place des Épars et du grand parking à véhicules. Faites également un tour au compa, le musée où se conservent les mémoires de l’agriculture de la ville. On y retrouve les meilleures machines, celles de l’ancienne agriculture mais aussi des innovations agricoles venant de Chartres. Découvrez également, les plus beaux hôtels de la ville dans un cadre très exceptionnellement somptueux. 

A lire aussi : Comment s’équiper pour une randonnée ?

Visitez les beaux restaurants de Chartres 

À Chartes, il fait vraiment bon vivre, avec un environnement très passionnant jonché de beaux restaurants. Ce sont des restaurants dont les éclats lumineux rendent l’univers de la nuit très scintillant. À l’intérieur, les menus constituent une vraie régale pour les visiteurs. Au surplus, le plat emblématique de la Poule au Pot d’Henri est toujours au menu et reste l’une des spécialités de la région. On y retrouve également les formidables chocolats Mentchinoff, servis sur cornet ou en pot pour du pur délice. 

Se rendre à Chartres est un bonheur touristique inégalé. À part les visites, vous pourriez louer des vélos et faire un tour sportif sur les belles pistes cyclables de la ville. 

A découvrir également : Comment dessiner un narval ?

ARTICLES LIÉS