Comment s’équiper pour une randonnée ?

Une randonnée est une activité en plein air qui consiste à suivre seul ou en groupe un itinéraire. C’est une activité physique et sportive. Pour une randonnée réussie, il faut un bon équipement. Bien vous équiper vous aidera à faire face à toutes les situations présentes durant votre randonnée. Trouvez dans cet article des conseils pratiques à suivre la réaliser dans de meilleures conditions.

L’habillement

Le choix de votre équipement commence par celui de l’habillement. Ce dernier est essentiel pour une randonnée. Il s’agit en premier lieu de porter de bonnes chaussures de marche dans lesquelles vous êtes à l’aise. Cela vous permettra de protéger vos pieds. Il sera ensuite question de choisir pantalon, foulure, pull, gants et vêtements imperméables selon votre destination. Il faut noter à cet effet que pour une protection optimale, trois couches de vêtements sont nécessaires. La première couche, elle est en contact direct avec la peau, permet d’évacuer la transpiration et sèche rapidement. La seconde aide à conserver la chaleur, comme la foulure polaire. La dernière doit être imperméable (vêtements imperméables). En sélectionnant ces trois couches, vous aurez un habillement soutenable pour une randonnée. Cliquez ici pour l’achat de vos équipements.  

A lire également : Trouver l’âme sœur avec des sites de rencontre sérieux

Le matériel 

Le choix du matériel est tout aussi important dans une randonnée. Il faut sélectionner l’ensemble des outils dont vous pourrez avoir besoin au cours de celle-ci et les mettre dans un sac qui fait lui-même partie du matériel. On peut citer entre autre une bouteille d’eau, des lunettes de soleil, de la crème solaire, etc. 

Lire également : Paris sportifs : comment faire ses débuts ?

ARTICLES LIÉS