Quelles sont les bonnes raisons d’acheter une Mercedes Classe A ?

Mercedes-Benz est connue comme l’une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde avec certaines options abordables comme la Classe 1. Non seulement cette berline compacte de luxe propose une version d’entrée de gamme abordable, mais elle offre également la meilleure qualité du segment. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les avantages de ce modèle.

Elle est plus abordable que la berline de luxe européenne typique

La Classe A est des milliers d’euros moins chère que la plupart des berlines de luxe haut de gamme. Cependant, sa qualité répond toujours aux normes élevées de la marque. Vous adorerez la qualité de fabrication de l’habitacle. Non seulement les matériaux intérieurs sont agréables, mais les passagers peuvent également s’attendre à profiter d’une conduite relativement silencieuse. Cette voiture est une excellente alternative à la Classe C, qui est plus chère. Vous économiserez beaucoup d’argent en choisissant la Classe A.

Lire également : Où les voitures Sont-elles moins cher en France ?

Elle possède un groupe motopropulseur de série efficace

Bien que vous puissiez passer au modèle AMG haute performance, la plupart des conducteurs choisiront en fin de compte le groupe motopropulseur de série. Le modèle A est animé par un moteur quatre cylindres turbocompressé qui génère une puissance totale de 188 chevaux et un couple de 221 lb-pi. Une absence de décalage du turbo vous permet d’atteindre 60 mph dans un temps compétitif de 6,1 secondes. Vous pouvez également vous attendre à ce que la Mercedes-Benz Classe A 2020 ait une bonne consommation d’essence. La consommation de carburant s’établit à 24 mpg en ville et à 35 mpg sur l’autoroute.

Elle dispose d’un système de traction intégrale 4MATIC

Le système de traction avant de la berline fonctionne bien pour la plupart des gens. Cependant, certaines personnes auront besoin du système 4MATIC AWD de Mercedes-Benz. Lorsqu’il y a de la neige dans les prévisions, ils apprécieront la traction améliorée. Ce système AWD est conçu pour offrir une tenue de route sportive, mais prévisible par mauvais temps. Alors que la berline équipée de la transmission intégrale offre une sensation assez similaire sur chaussée sèche, vous remarquerez rapidement une différence sur chaussée glissante. La cote de consommation de carburant de la Classe A 4MATIC n’est également que légèrement inférieure.

A voir aussi : Pourquoi opter pour le sport à domicile ?

Elle offre un style extérieur sport

Par rapport aux modèles Mercedes-Benz précédents, la Mercedes-Benz Classe A semble un peu plus excitante. Un emblème massif de Mercedes-Benz donne à son bouclier avant une apparence audacieuse. Cependant, les lignes épurées donnent également à la nouvelle Classe A un sentiment de raffinement. Les acheteurs peuvent donner à la berline un caractère encore plus sportif avec le pack d’apparence AMG Line en option. Il ajoute une carrosserie spéciale et des jantes en alliage de 18 pouces améliorées. Un pack nuit aux accents noirs est également proposé, ce qui confère à la berline une attitude plus méchante.

Si vous avez envie d’une conduite plus sportive, essayez le modèle AMG haute performance, vous ne serez pas déçus !

ARTICLES LIÉS