Voyager aux Bahamas : 3 façons de découvrir ces îles paradisiaques

Les Bahamas sont vraiment une destination de rêve pour ceux qui aimeraient vivre la vie de l’île. Saviez-vous qu’il y a à peine 700 îles et seulement 30 d’entre elles sont habitées ? Cela vous laisse avec 630 îles inhabitées que vous pouvez explorer. Imaginez ça ! ! La fierté et la joie des Bahamas seraient probablement Nassau avec ses bâtiments historiques, ses plages emblématiques et ses sites sauvages de l’arrière-pays comme la « Paradisiaque Eleuthera » ou le « Parc national de Lucayan ».

Cependant, si vous voulez vraiment avoir une idée des Bahamas, vous pourriez vouloir aller un peu plus loin de la civilisation et essayer d’explorer les Out Islands. Chacune de ces gemmes lointaines a une personnalité unique et une foule de choses à faire et d’attractions à voir qui vous garderont bouillonner d’excitation tout en obtenant le plus glorieux des tans.

A lire aussi : Que faire à Munich et dans ses environs

Bahamas Bucket List : 10 meilleures choses à faire et meilleures attractions sur les îles

A lire aussi : Voyage au Pérou | Que faire et voir dans 15 jours ? Route aventure et culture

En supposant que vous pouvez invoquer la force àsortir de cet état d’esprit extrêmement relaxant que ces plages de sable blanc et le beau temps apporte lorsque vous visitez les Bahamas, voici quelques choses que vous pouvez faire pour profiter autant de ce paradis tropical que possible :

1. ✧ Plongez dans le trou bleu de Dean

Qu’ est-ce qu’un trou bleu ? Un « trou bleu » est un gouffre qui est non seulement rempli d’eau, mais qui a une entrée submergée trouvée sous la surface. Alors qu’il y a beaucoup de trous bleus dans le monde, le trou bleu de Dean se distingue parce qu’il est le plus profond connu de l’homme. À 663 pieds (202 mètres), le trou bleu Dean’s est juste à l’ouest de Clarence Town sur Long Island et les bons jours, l’eau est si claire que vous pouvez voir jusqu’à 115 pieds. C’est un site merveilleux pour les plongeurs désireux de tester leur courage.

Vous pouvez réserver une visite de Dean’s Blue Hole à Exuma Water Sports.

2. ✦ Voir les cochons de natation

Quelque part dans les îles Exuma extérieures se trouve Big Major Cay, une petite île dirigée parLes porcs, c’est vrai, les vrais porcs ! C’est en fait l’une des plus grandes attractions de cette île. Les cochons vont nager jusqu’à votre bateau lorsque vous approchez de l’île et selon leur amabilité le jour où ils vont traîner, nager avec vous et prendre un peu de votre déjeuner aussi.

Si vous êtes pressé pour le temps, il y a une île-cochon plus proche appelé White Bay. J’ai réservé la visite d’une demi-journée là-bas avec Exuma Water Sports et c’était génial ! Pour la visite d’une journée complète qui comprend une infirmière nager requin, consultez cette visite : Famous Swimming Pigs Tour Bahamas — Full Day Powerboat à Exuma de Nassau

Les porcs nageant ont tendance à sortir jouer quand le soleil de midi se refroidit un peu. Il y a des mythes et des histoires sur la façon dont les porcs natants des Bahamas y sont arrivés. Certains croient qu’ils ont survécu à un naufrage tandis que d’autres pensent qu’ils ont été laissés là par des pirates qui voulaient qu’ils étaient un repas futur mais ne sont jamais revenus. Quoi qu’il en soit, ils sont de la natation intéressantecompagnons et l’une des meilleures choses à faire aux Bahamas.

Related : Plage de porc : Les cochons de natation des Bahamas de l’île Exuma

3. ✧ Promenade sur la plage de Pink Sands sur Harbor Island

Vous entendez parler des bains de soleil sur des plages de sable blanc immaculées du monde entier, mais avez-vous déjà été sur une plage de sable rose ? Aux Bahamas, vous avez les deux options. Il y a les plages de sable blanc qui sont beaucoup un centime la douzaine ici et puis il y a les rares plages de sable rose. La plus célèbre est la plage de Pink Sands qui peut être trouvée sur Harbor Island. C’est trois miles de l’image de sable rose parfait qui s’estompe dans les eaux bleu aqua. Cette couleur rose phénoménale provient d’un micro-organisme appelé foraminifères et minuscules morceaux de corail et de coquillages qui sont lavés à terre. Tu dois vraiment le voir pour le croire !

4. ✧ Séjour au Club Med sur Columbus Isle

Si vous êtes à la recherche d’un luxe pur, immaculéplages de sable blanc et plongée sous-marine de classe mondiale, Club Med Columbus Isle offre certainement. Le complexe tout compris isolé est niché sur l’île de San Salvador loin de l’agitation des touristes.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez sérieusement envisager des vacances aux Bahamas avec Club Med sur l’île de Columbus :

  • Il a une magnifique plage de sable blanc qui s’étend le long de la baie Bonefish
  • Les bungalows sont chacun peints d’une couleur différente de l’arc-en-ciel et ont des porches enveloppantes pittoresques
  • Le Spa supérieur est absolument rajeunissant avec de nombreux services à choisir

Du service à la cuisine en passant par le Club Med sur l’île de Columbus… tout est de classe mondiale. Il rendra votre visite aux Bahamas absolument relaxante et luxueuse.

5. ✦ Montez dans un sous-marin personnel

En dehors des 700 îles, les Bahamas ontenviron 2 400 cays (récifs coralliens). Ces récifs abritent une partie de la vie marine la plus colorée et spectaculaire connue de l’homme. L’une des façons les plus uniques d’explorer certains de ces récifs est dans un sous-marin personnel, qui ressemble à un cyclomoteur avec un casque.

Votre expérience sous-marine commencera par une leçon rapide sur la façon de piloter un sous-marin. Vous allez ensuite vous rendre à l’un des incroyables récifs coralliens pour nourrir les poissons, explorer le corail vivant et prendre de belles photos/vidéos du monde sous-marin des Bahamas. Vous pouvez réserver votre SUB sous-marin ici et n’oubliez pas d’apporter votre GoPro pour obtenir des photos comme celles-ci :

6. ✧ Explorez le parc national de Lucayan

Le parc national de Lucayan est un peu hors de sa place dans un pays criblé de plages de sable blanc (et certaines roses). Cependant, cette jungle de 40 acres est l’endroit idéal pour les ornithologues qui veulent encore profiter de la vie de l’île. La nature etbeau paysage a mangrove marais, plages, promenades et forêts de pins qui accueillent des créatures incroyables. Elle abrite également certains des systèmes de grottes sous-marines les plus longs au monde.

7. ✦ Mangez le poisson Fry à Arawak Cay

Bien qu’il y ait beaucoup de restaurants raffinés dans toutes les stations haut de gamme des îles, si vous voulez vivre l’une des expériences culinaires les plus authentiques, vous devriez vraiment essayer le Fish Fry à Arawak Cay, à quelques pas de l’Esplanade occidentale de Nassau. Ici vous trouverez un groupe de cabanes qui fouettent quelques-unes des meilleures alevins de poissons traditionnels bahamiens. Si vous partez un dimanche, vous aurez également la chance de vous divertir avec de merveilleux groupes locaux et quelques lectures de poésie gracieuses sur les trottoirs autour des joints de poisson.

8. ✦ Mangez Conque

Prononcée « conk », cette savoureuseescargot de mer peut sembler bizarre pour beaucoup de touristes, mais c’est en fait une délicatesse locale dans les Bahamas (et vous pouvez facilement en obtenir à Arawak Cay !). La façon traditionnelle de le manger est dans une « salade de conque » où il est servi cru avec des oignons, des poivrons et des jus d’agrumes. Si, cependant, vous n’êtes pas trop sûr de manger de l’escargot cru alors vous pouvez essayer la version « fissurée » qui est frite et beurrée ou la version au curry. J’en ai mangé un tout droit de la mer !

9. ✦ Montez le saut de la foi toboggan aquatique à l’Atlantide

Imaginez monter un toboggan presque vertical à travers un réservoir infesté de requins ! ! Oui, au parc aquatique Atlantis Aquaventure de 141 acres, vous pourrez faire cela et bien plus encore. Il y a plusieurs toboggans sur place, mais c’est la goutte du « Saut de la foi » qui est la plus excitante.

10. ✧ Snorkel (ou plongée sous-marine) Andros Grande barrièreRécif

Les épaves submergées, les trous bleus sous-marins et la troisième barrière de corail au monde font des eaux autour d’Andros Grande Barrière de corail parmi les meilleures et les plus pittoresques pour plonger. Les trous bleus sous-marins abritent certains des trompetfish, perroquets et scorpions mouchetés les plus colorés de ces mers. Ici, vous trouverez sans aucun doute la plus belle gamme de vie marine pour votre étonnement.

Des porcs nageant aux plages roses, à la vie marine kaléidoscopique, aux récifs coralliens et aux trous bleus les plus profonds du monde, les Bahamas ont bien plus à offrir que 700 îles criblées de plages et eaux bleues d’eau. Bien que, à vrai dire, ils doivent en tête de liste comme quelques-unes des raisons les plus motivantes de visiter.

Visites plus amusantes, aventureuses et hautement notées à Nassau ou au départ :

  • Nassau Bahamas Highlights Tour
  • Nassau plongée avec tuba Bahamas Aventure
  • Visite à pied historique de Nassau
  • NassauVisite guidée à vélo
  • Location de Buggy 4X4 6 places à Nassau

Ce post vous a été apporté par Club Med. Post peut inclure des liens d’affiliation.

Vous pourriez aussi profiter

Pig Beach : Les porcs de baignade des Bahamas de l’île d’Exuma
Ultimate Travel Bucket List : 50 meilleures expériences et destinations incontournables
Exuma Bucket List : 17 grandes choses à faire sur les plus belles îles Bahamas

Articles Similaires