Qui paye l’assurance habitation ?

Lyne  : « À quoi bon payer dans le vide chaque année pour une assurance habitation que vous n’utilisez probablement jamais ? Avec cet argent, nous pourrions faire un tel voyage, acheter une télé méga au sous-sol, ou tout simplement payer nos dettes ! On dirait que c’est plus logique pour moi.

Sébastien  : « Oui, c’est vrai que c’est cher en assurance cr%$$. Et cela augmente chaque année… peut-être devrions-nous simplement diminuer nos protections. »

Lire également : C'est quoi la taille au carré ?

AMR : Nous comprenons que vous le pensez. Mais la réalité est très différente… Cette réalité est parfois difficile à comprendre, et nous le savons, parce qu’en arrière-plan, nous grincons aussi les dents quand nous devons payer notre assurance habitation et automobile ! Ne le croyez pas !

La différence est que pour notre profession (ou plutôt notre passion !), nous comprenons l’importance d’avoir une assurance qui nous protège adéquatement. Nous le savons aussi parce que chaque jour nous recevons des appels de personnes qui ont subi de sérieuses demandes d’indemnisation pour lesquelles elles étaient sévèrement assurées. Des gens qui sont parfois forcés de ne pas s’en sortir !

Lire également : Voyage au Pérou | Que faire et voir dans 15 jours ? Route aventure et culture

Ils ont aussi dit comme Lyne et Sébastien : « C’est bon de payer plus au cas où un jour vous auriez des dégâts d’eau ! Cela ne nous arrivera jamais, nous ne vivons pas près d’une rivière comme Alex et Judy ! »

Erreur…

Ne parlez jamais trop vite

Non, tu ne devrais jamais parler trop vite. Parce que le jour fatidique qui tombe sur votre tête comme une brique tombée du ciel, ça fait mal. Très mauvais. Nous parlons d’assurance habitation, mais elle s’applique également à tous les autres types d’assurance.

Il n’y a pas de risque zéro. Risques, il y a et sera toujours là. C’est pour ça qu’on fait notre boulot. Pour éviter Lyne et Sebastian, qui ne croyaient pas à la nécessité de s’assurer contre les dégâts de l’eau comme leurs bons amis Alex et Judy, de faire une énorme stupidité.

Pourquoi Lyne et Sébastien ne sait pas que dans un contrat d’assurance habitation il y a beaucoup d’approbations. Au fait, ils ne savent pas ce qu’est une brève approbation. Et c’est normal de ne pas savoir ! À toute sa profession comme on dit !

Notre travail est de vous conseiller et de vous protéger

Ce que vous devez comprendre, et c’est très important à écouter : Un courtier d’assurance indépendant n’a aucun intérêt acquis ou financier à vous vendre le gros paquet d’assurance.

Vedique plutôt comme protecteurs qui veulent juste votre bien, parce que c’est un peu vrai ! Tout ce que nous voulons, c’est conseiller Lyne et Sébastien sur la meilleure option de protection pour eux. Et pour leur dire que même s’ils ne vivent pas près d’un point d’eau qui menace de débordement dès que Lady Nature pèse sa tique un peu plus que d’habitude, il est IMPORTANT d’opter pour une protection supplémentaire contre les dommages causés par l’eau. Cela arrive beaucoup plus souvent que nous ne le pensons ! Et c’est cher. Beaucoup cher.

Notre travail est également de les aider à trouver la meilleure protection au meilleur prix. Oui oui, nous voulons le meilleur pour Lyne et Sébastien, pour leur famille et leur patrimoine, mais aussi pour leur portefeuille ! Nous avons aussi des enfants, des animaux, des voitures et des maisons que nous voulons protéger à tout prix contre les accidents de la vie que nous ne contrôlons pas toujours.

Nous savons aussi ce que cela signifie…

Vous voulez la qualité au meilleur prix.

Ce que nous voulons vous dire, c’est que nous sommes là pour vous. Pas de merde, on va te parler de la vraie affaire, de la vraie vie. Celui où nous interagissons, vous et nous, comme les humains normaux que nous sommes, et que nous voulons juste la meilleure affaire au meilleur prix. ET SOYEZ EN SÉCURITÉ ! Parce que nous allons nous le dire, si vous n’êtes pas bien assuré et qu’un malheur vous arrive (que nous ne voulons personne !), que vous perdez tout, et vous vivrez sous un pont, en ce moment, vous ne serez pas en sécurité du tout et nous ne le voulons pas. Ok, c’est vraiment exagéré comme une situation, mais est-ce que vous avez l’idée ?

Moral de l’histoire ?

Non, vous ne payez pas d’assurance habitation dans le vide.

Si nous ne vous avons pas convaincu de nos bonnes intentions dans ce petit texte, appelez-nous quand même, nous en discuterons ensemble !

C’ est super facile, cliquez ici, sur la phrase verte « Je veux être bien protégé moi-même » et contactez-nous à votre guise ! Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter (téléphone, personne ou télépathie), nous serons heureux de vous répondre. On vous l’a dit, nous sommes là pour vous aider !

J’ ai hâte de vos nouvelles,

Salutations, AMR

ARTICLES LIÉS