Quels sont les avantages et les inconvénients d’une Aide-soignante ?

A lire en complément : Comment savoir si ligament rompu cheville ?

Pouvez-vous présenter votre cours avant le début de la formation ?

A voir aussi : Des soins pour la réharmonisation énergétique du corps

J’ai obtenu un baccalauréat professionnel ASSP (soins de soutien et services personnels) en 3 ans. J’ai eu mon BEP, puis mon baccat. Après cela, j’ai travaillé pendant 4 mois dans un hôpital en tant qu’ASH (agent des services hospitaliers). J’ai ensuite commencé mon entraînement.

Pourquoi avez-vous choisi la formation des aidants naturels ?

J’ai choisi cette formation parce que pendant mes 3 années d’école, j’ai fait des stages et découvert la profession qui m’a beaucoup plus. Le contact avec les gens et être utile pour eux j’aime beaucoup.

Pourquoi avez-vous choisi d’apprendre ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l’apprentissage pour vous ?

J’ai fait le choix de l’apprentissage parce que j’ai beaucoup apprécié mes stages et comme il me manquait seulement 3 modules pour le valider me permettent de terminer ma formation quand je n’avais pas de cours et permet moi d’être rémunéré. Les avantages pour moi, c’est qu’il est plus facile d’apprendre la pratique avec les aidants naturels.

Avez-vous eu de la difficulté à trouver un employeur ?

Non, j’ai déposé plusieurs CV, mon employeur m’a répondu dans les jours suivants.

Comment va ton alternance ?

Mon alternance va bien, c’est un rythme à prendre.

Vous comptez rester chez votre employeur actuel après votre contrat ?

Pour ma part, oui, j’aimerais beaucoup rester dans cet établissement.

Racontez votre journée habituelle chez l’employeur ?

Quand je suis du matin (7h- 14:30 ou 7:30 – 14:30) nous faisons les toilettes et les plats d’accompagnement selon les résidents puis le petit déjeuner nous finissons vers 10h30, 11h un peu de temps pour eux. Vers 12h, nous commençons le repas et les repas, vers 13h15, nous commençons à dormir pour ceux qui font une sieste. À 14h l’équipe de l’après-midi arrive et nous faisons les transmissions.

Un jour de l’après-midi (14h- 20:30 ou 14h-21h) nous faisons les transmissions vers 14h30 est terminé, nous passons du temps avec les résidents qui ne sont pas sieste (activité) vers 15h40 nous commençons la sieste élévation après la distribution de la collation. Vers 17h, il y a des dispositions en pyjama et quelques heures du coucher (certains dîners au lit) nous commençons le dîner autour de 18:15 à 19:20 nous commençons à dormir.

Avez-vous l’impression que vous avez un statut distinct auprès de l’employeur ?

Je me sens bien chez l’employeur, une très bonne équipe et une très bonne adaptation. Je ne me sens pas à part je suis très bien intégré dans l’équipe.

ARTICLES LIÉS