Quelles sont les meilleures citadines ?

Quelles sont les meilleures voitures de ville polyvalentes ? Voici une dizaine de modèles présentant pour le moment les meilleurs critères de confort, de puissance et d’équipement. C’est à vous de voir…

Top 10 des citadins polyvalents

Grâce à leur taille – environ 3,90 m – et leur puissance, les citadins polyvalents peuvent facilement transporter quelques adultes, quelques enfants et un volume normal de bagages. Ils sont situés entre petites berlines urbaines et compactes. Leur niveau de confort permet de s’adapter à la fois à la conduite longue sur la route et à la ville. Les citadins les plus polyvalents sont passés du statut des voitures pratiques de taille moyenne, aux véhicules avec de véritables exploits mécaniques, avec le luxe digne d’un grand déplacement.

A lire aussi : Quelle différence entre Peugeot 3008 et 5008 ?

De plus en plus, les citadins polyvalents, parfois appelés « supermini », offrent un niveau de qualité, d’équipement, de performance et de facilité d’utilisation comparable aux grandes berlines à hayon à cinq portes. Voici les meilleurs modèles actuels.

1. Seat Ibiza

Imitant à bien des égards le plus grand Seat Leon, l’Ibiza est spacieux. Mais aussi bien équipé et bien mieux fini qu’avant. Ajoutez à cela une maniabilité et un raffinement de première classe, un excellent rapport qualité-prix, un équipement impressionnant et un style jeune et vous obtenez une voiture très appréciable.

Lire également : Pourquoi opter pour le sport à domicile ?

2. Polo Volkswagen

Le dernier polo VW est raffiné, facile à vivre, mature et très solide. Comparé à la voiture de génération précédente, cette nouvelle Polo combine une technologie de pointe à des capacités dynamiques améliorées. Véhicule d’exception, il est proche de la ville polyvalente idéale.

3. Renault Clio

La nouvelle Clio n’a pas seulement l’air charmante, elle a également une puissance impressionnante sous son capot. La conception et la qualité de l’habitacle ont été considérablement améliorées. Elle est certainement plus à l’aise que la grande majorité de ses camarades de classe.

4. Ford Fiesta

La dernière Fiesta devait faire mieux que son prédécesseur, qui était peut-être le citadin polyvalent le plus maniable au cours des 25 dernières années. Cette nouvelle version offre une conduite flexible et dynamique sur la route, la classant comme le meilleur de sa catégorie. Un inconvénient : la qualité de l’habitacle alors que l’équipement n’est pas tout à fait à la hauteur de la classe d’Ibiza.

5. Mini One Cooper

La « nouvelle Mini » a un succès commercial durable. Cependant, son prix n’est pas très abordable d’autant plus qu’un certain nombre d’options sont payées, tandis que les rivaux les incluent directement dans leurs différents modèles. La voiture est petite pour une voiture de ville polyvalente et l’espace assez étroit entre le coffre et les sièges arrière. Mais ses moteurs trois cylindres en ligne, son cockpit bien conçu, haut de gamme et original, et sa maniabilité devraient gagner les votes des passionnés de Mini.

6. Mazda 2

Il peut ne pas être aussi animé de conduire que d’autres voitures sur cette liste, mais sa maniabilité est un atout. Son comportement dynamique récompensera les conducteurs qui apprécient son style de conduite.

7. Peugeot 208

Elle mérite de gagner le concours de beauté. C’est en effet l’un des plus beaux polyvalents de sa catégorie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un maniement routier parfaitement adapté, maniable et prévisible. Son raffinement est impressionnant, tout comme la performance de son moteur trois cylindres. Pour la première fois, il existe aussi une version entièrement électrique.

8. Audi A1

Cette Audi de deuxième génération est au sommet de la classe urbaine polyvalente, tout comme son prix. Elle est l’une des compétitrices les plus athlétiques dans une catégorie à prédominance chic. Elle n’est pas aussi vigilante qu’une Mini, Fiesta ou Ibiza, mais elle reste dynamique.

9. Opel Corsa

La cinquième génération de la Corsa est une belle polyvalente avec de bonnes performances. Cela dit, les matériaux intérieurs décevent un peu dans certains endroits. Néanmoins, il reste un polyvalent très compétent avec ses versions 3 ou 5 portes, sport ou classiques.

10. Nissan Micra

La cinquième génération Micra est à la pointe de la technologie, agréable à conduire, avec ses lignes épurées et son tableau de bord avec une technologie impressionnante. Il est disponible dans une multitude d’options personnalisables.

Nous espérons que cet article Top 10 des meilleurs citadins polyvalents vous a plus. Sachez que chez Adesa, ils proposent sur leur site en ligne l’achat et la vente aux enchères des meilleurs citadins polyvalents de toutes marques telles que la Renault Clio d’occasion.

Retrouvez également notre article Top 10 des noms de voitures mostunusuel.

ARTICLES LIÉS