Quel type de jupe quand on a du ventre ?

S’habiller quand vous êtes rond avec un ventre peut parfois sembler compliqué. Pourtant, il suffit d’adhérer à quelques règles mettre en valeur vos actifs et effacez ce que vous aimez moins. Les bonnes pièces vous permettront de harmoniser et affiner votre silhouette , pour des looks de tous les jours élégants et féminins.

Nous vous donnons nos conseils pour s’habiller quand vous êtes rond avec le ventre  !

A lire en complément : Collants pour femmes : comment bien les porter ?

Habille quand vous êtes rond avec le ventre : silhouette objective et harmonieuse !

Bonne nouvelle, il y a toutes sortes de trucs pour harmoniser et affiner votre silhouette . Nous faisons le point sur les pièces à avoir quand vous êtes rond avec le ventre .

Un joli ensemble de matériaux et de volumes suffit souvent pour créer une tenue « Wahu ».

A lire en complément : C'est quoi un dragueur ?

Pariez sur les coupes féminines et les matières fluides

En termes de vêtements, tout est toujours question de coupe et de matière. Et c’est encore plus vrai pour les vêtements de grande taille.

Pour les sommets, donner la préférence aux coupes droites ou légèrement évasées . Choisissez des matériaux fluides, proches du corps mais surtout pas serrés. Évitez également tous les types de fioritures situées au niveau du ventre (rideaux, volants, basque prononcé…).

Pour les bas, pari sur jupes droites et pantalons, de préférence taille haute @H &M . Ils mettront en valeur votre taille tout en masquant votre ventre.

Préférez utiliser matériaux naturels ou nobles , qui tombera correctement sur vos courbes : coton, mousseline, soie, popeline…

N’hésitez pas à complétez vos tenues avec une veste blazer , légèrement arqué et à portée ouverte.

Continuez la lecture pour savoir quel style de robe à porter quand vous avez un ventre !

Adoptez les bons motifs et jolies couleurs

Les motifs et les couleurs sont parfaits pour créer des effets optiques . Par exemple, on sait que les bandes horizontales ont tendance à épaissir, inversement, les bandes verticales s’allongent. Ainsi, vous pouvez vous faire plaisir en choisissant des pantalons, des robes ou des manteaux à motifs. Nous vous conseillons de oser les motifs imposants (tuiles, pois, pied-de-poule), très tendance pour le moment et vous conviendra merveilleusement.

@stylebows Choix des accessoires à la hauteur

Lorsque vous êtes rond et que vous avez un ventre, vous pouvez vous permettre de porter des accessoires imposants , ce qui apportera beaucoup de style à vos tenues.

Pour le moment, la tendance est de gros bijoux en résine, allez-y !

Quel style de robe à porter quand vous avez un ventre ?

La robe patineuse

Légèrement serré à la taille et évasé sur les hanches, robe patineuse faits saillants rondes femmes . Sa fluidité permet de camoufler le ventre tout en soulignant vos courbes, la combinaison parfaite !

Robe Empire taille

Taille juste en dessous de la poitrine, La robe empire taille est parfaite pour ceux qui veulent cacher leur ventre . Il allonge la silhouette et permet d’effacer les petites imperfections. Évitez néanmoins sur les seins forts !

La robe portefeuille

Aussi appelé robe enveloppante, La robe portefeuille sera idéale pour vous si vous êtes rond et que vous avez un estomac . Sa découpe caractéristique mettra en valeur votre poitrine tout en marquant votre taille.

@AsosCurve Robe vintage

Les robes vintage ont souvent une forme de patineur, ils sont donc parfaitement adapté aux silhouettes plantureuses . N’hésitez pas à utiliser des motifs sur vos robes vintage, bien choisis ils mettront en valeur votre corps ! Consultez notre article pour savoir quelle robe vintage choisir.

Comment s’habiller pour affiner et harmoniser votre silhouette quand vous avez un estomac : idées de tenues

Look chic décontracté

Pariez sur les jeans

Optez pour un jean droit, ou un « jean maman » , de préférence crue. Accords avec un chemisier simple et une veste ouverte pour une tenue décontractée et élégante.

Offrez-vous une jupe midi

Toujours à la mode cet hiver, jupe midi fait des merveilles sur les femmes rondes et succulentes . Choisissez taille haute et plutôt droite pour harmoniser votre silhouette. Portez-le avec des talons et un pull en maille fine.

Look élégant et féminin

Essayez la jupe crayon

Rien de tel qu’une jupe crayon pour souligner vos courbes et souligner votre silhouette féminine. Pour choisir uni ou à motifs s’ils vous donnent envie !

@TrendyCurvy Adoptez la robe fluide tout dans la féminité

L’arme ultime de la femme mortelle, la robe fluide est l’un des essentiels du vestiaire des femmes qui ont des courbes ! Choisissez un modèle noir pour avoir une tenue parfaite en toutes circonstances.

Look tendance

Optez pour les chaussures de papa

Si vous voulez pimentez votre look en ajoutant une pointe de tendance , parier sur les chaussures de papa, incontournable de cette année. Portez-le avec un pantalon 7/8ème et une jolie veste ouverte.

Osez le manteau à motifs : plaid ou pied de poule

Les motifs sont toujours à l’honneur cet hiver. Pour une tenue chic et tendance, optez pour un manteau pied-de-poule ou à carreaux . A porter ouvert de préférence.

Les manteaux droits et mi-longs vont parfaitement aux femmes rondes qui ont un estomac.

@AsosCurve En résumé :

  • Portez ce que vous aimez.
  • Choisissez des matériaux fluides et des coupes féminines.
  • Osez les motifs et les couleurs.

ARTICLES LIÉS