Quel soin pour le visage faire après 40 ans ?

À l’âge de quarante ans, nous savons qui nous sommes, et nous sommes assez sages pour accepter que nous n’aurons plus l’air d’avoir vingt ans. Il devient important de faire diligence pour prendre soin de notre visage et de planifier des examens de routine de la peau. Vous trouverez dans cet article quelques soins à faire pour bien prendre soin de votre visage après 40 ans.

Équilibrez votre peau avec un masque pour le visage

Environ une fois par semaine, utilisez un masque facial formulé pour votre type de peau. Il existe un certain nombre de masques différents sur le marché. Des masques en argile aux masques en tissu, et chacun est conçu pour cibler certains problèmes ou préoccupations de la peau. Suivez les instructions sur l’emballage; par exemple s’il faut appliquer le masque sur une peau humide ou sèche; combien de temps le laisser et comment l’enlever.

A lire en complément : Quels sont les avantages et les inconvénients d'une Aide-soignante ?

Par exemple, si vous avez la peau sèche, vous pouvez utiliser un masque nourrissant en argile blanche. Vous pouvez fabriquer votre propre masque pour le visage à partir d’ingrédients naturels comme l’avocat, le miel et l’avoine.

Traitez l’acné occasionnelle avec une crème contenant du peroxyde de benzoyle

Même si vous avez normalement la peau claire, vous pouvez avoir des éruptions de temps en temps. Si cela se produit, visitez une pharmacie ou un supermarché et prenez une crème avec du peroxyde de benzoyle. Appliquez un peu de crème sur la bosse en vous assurant de suivre les instructions d’emballage. Ne faites pas éclater vos boutons. Cela peut aggraver l’infection et entraîner des cicatrices. Ces crèmes sont disponibles dans plusieurs boutiques, vous n’aurez donc pas besoin d’ordonnance. Cependant, si vous avez de l’acné sévère, c’est une bonne idée de consulter un dermatologue.

A découvrir également : Quelle huile de CBD choisir pour commencer ?

Pincez les poils errants pour les enlever

Il est tout à fait normal de repérer les poils errants entre vos sourcils, au-dessus de votre lèvre supérieure ou sous votre menton. Cependant, s’ils vous dérangent, c’est bien de les pincer. Saisissez un cheveu avec une pince à épiler tranchante, en essayant de vous rapprocher le plus possible de la base des cheveux. Ensuite, tirez les cheveux brusquement dans la même direction qu’ils poussent. Les cheveux doivent glisser par les racines. Pour les poils du visage plus répandus, envisagez de consulter une esthéticienne pour l’épilation, le filetage ou le blanchiment. Vous pouvez aussi vous renseigner sur des procédures plus permanentes comme l’épilation au laser.

Dormez sur le dos

Essayez de prendre l’habitude de dormir sur le dos aussi souvent que possible. Si vous dormez sur le côté ou sur le ventre, votre visage appuiera contre votre oreiller, ce qui peut entraîner des plis dans votre peau. Cela peut également entraîner une accumulation de liquides sous votre peau, ce qui peut rendre votre visage gonflé. Souvent, dormir sur le côté ou sur le ventre peut augmenter vos rides surtout sur le côté de votre visage qui s’appuie toujours sur l’oreiller. Si vous ne l’avez pas votre taie d’oreiller, la saleté et les huiles peuvent augmenter vos chances d’avoir une éruption d’acné. Une taie d’oreiller en satin peut aider à réduire le risque de développer des rides, car votre peau glissera plus doucement sur le tissu.

Faites des gommages pour le visage

Tous les quelques jours, humidifiez une débarbouillette douce et frottez doucement sur tout votre visage dans un mouvement circulaire. Cela aidera à éliminer les vieilles cellules de la peau de la surface de votre visage, laissant votre peau saine et éclatante. Cependant, si vous le faites trop souvent, cela peut endommager votre peau, c’est pourquoi vous ne devriez exfolier qu’une fois par semaine au début, ou deux fois par semaine si votre peau le tolère bien.

Vous pouvez également utiliser des gommages pour le visage. Vous pouvez même faire votre propre gommage facial en mélangeant un peu de sucre dans votre nettoyant à la crème.

ARTICLES LIÉS