Quel papier peint dans les toilettes ?

1 — Ensoleillé

© Sensea Il suffit d’avoir une couleur de vitamine et un accessoire décalé (ici, le lapin) pour le décor de la toilette soudainement prendre du soulagement. Pour réussir dans son effet, des meubles simples et propres et des éléments sanitaires sont choisis.

A lire en complément : Comment poser le carrelage dans la douche ?

2 — Pastel

© Castorama Les aquarelles sont des valeurs sûres pour la décoration des toilettes. Afin de ne pas manquer, nous tombons pour une couleur à la mode : bleu pastel ou vert menthe.

Lire également : Spa à domicile : Quels sont les avantages ?

3 — Tendance

© Sensea Rien de tel que quelques plantes pour donner un peu de vie au décor de la toilette. L’espace manque souvent de lumière naturelle, repose sur des variétés faciles à vivre, comme les plantes succulentes.

4 — Classique chic

© Castorama Pas de place pour un meuble ? Nous jouons avec le revêtement pour booster la décoration des toilettes ! Le jeu de contraste de couleur et de texture entre la peinture et la tuile est un classique qui fait toujours son petit effet.

5 — Esprit de la jungle

© Perline Osez les couleurs profondes dans les toilettes : et pourquoi pas ? Pour éviter de rendre l’espace étouffant, nous évitons simplement le look total. Ici, l’ajout de papier peint luxuriant apporte du relief et du caractère supplémentaire.

6 — Valeur sûre

© Geberit Carreaux de ciment : LA valeur sûre pour la décoration des toilettes ! Nous profitons des jolies imitations en grès cérame, beaucoup plus légères que les originales, pour les décoller du sol et décorer les murs. Un revêtement qui fonctionne bien dans un intérieur classique, industriel ou rétro !

7 — Pratique

© C Ma Crédence Pour une rénovation express, nous vous laissons tenter par le panneau mural. Facile à enfiler et disponible dans une infinie variété de styles : le top pour habiller les toilettes sans ruiner… ou retrousser vos manches !

8 — Gras

© Leroy Merlin La tuile blanche désinfectés, très peu pour vous ? Réveillez votre revêtement mural avec des joints colorés. Nous aimons ce bleu vibrant et pour le jeu de miroir audacieux avec le sol et le mur !

9 — Un décor vivant

© Castorama Vous voulez une nouvelle décoration de toilette ? Adoptez de la peinture à effet tableau noir, prenez une craie, et place pour la créativité ! Poussez la fibre artistique en recyclant les journaux et les magazines, facile à transformer en papier peint maison en utilisant du vernis à colle.

10 — Accessoire éphémère

© Ferm Living Dans la décoration de la toilette comme dans toute autre pièce de la maison, tout est en détail. Coloré ou à motifs : choisissez un beau papier pour ajouter la touche finale !

11 — Cocoon scandinave

© Siamp Vous voulez une décoration de toilette apaisante ? La combinaison du bois clair et du blanc fonctionne parfaitement. Nous utilisons simplement des nuances de blanc légèrement réchauffées avec un soupçon de jaune, pour une atmosphère relaxante, mais pas de réfrigérant.

12 — Jeans bleus

© Bricodepot Une tuile réchauffée par des teintes profondes et un jeu subtil de textures, et voici une décoration de toilette qui est à la fois simple et sophistiqué !

13 — Jeu de contraste

© Sensea Remix Rien de tel qu’un revêtement de pierre pour donner du caractère à une pièce… y compris les toilettes ! Parce que l’espace est souvent réduit, nous sommes satisfaits d’une section murale. Ici, le contraste entre l’apparence brute et le mobilier ultracontemporain fait son petit effet.

14 — Palais Contemporain

© Geberit Le summum du luxe ? Marbre, bien sûr ! L’aspect froid est tempéré par un beau parquet. Et afin de ne pas couler dans le kitsch, nous l’associons à des installations sanitaires propres.

15 — Old School

© Hudson Reed La céramique blanche suffit à introduire une pointe délicieusement rétro dans la décoration des toilettes. Mais rien ne vous empêche de jouer au jeu jusqu’à la fin en adoptant une reproduction d’un vieux modèle, avec chasse haute et jolie poignée à tirer !

16 — Ton sur ton

© Leroy Merlin Les sanitaires n’ont plus peur de prendre la couleur. Pour un décoration de toilette qui surfe les tendances, nous jouons la carte ton sur ton, combinant un bol gris et un revêtement effet béton ciré !

17 — Minimalisme radical

© Geberit Biais radical avec ce bol équipé d’un réservoir aux lignes strictes et épurées. Minimalisme poussé à l’extrême qui fonctionne à la fois dans une salle de bain et pour une décoration de toilette indépendante.

18 — Breloque rétro

© Hudson Reed Les toilettes qui évoquent l’esprit du palais du début du XXe siècle ? Nous validons. À condition que vous déclinez le papier peint et la peinture dans une version à la mode. Le vert menthe est notre ami !

19 — Jeu de matériaux

© Castorama Matières premières et matériaux contemporains : nous l’aimons. Particulièrement cirée en béton, plein de charme, confortable et facile à nettoyer !

20 — Lumière !

© Farrow & Ball L’effet « look total » est toujours risqué dans les petits espaces. Mais si la pièce a une bonne dose de luminosité, cela peut fonctionner. Ici, ça marche d’autant mieux que le décor de ces toilettes avec des accents de maison de campagne reste minimaliste.

21 — Hollywood

© Leroy Merlin Noir, une touche d’or, le portrait d’une icône, et ici la décoration des toilettes évoque le croisement d’un pavillon étoilé et d’un palais hollywoodien !

22 — Décalage

© Wtkm Décor drôle dans ces toilettes ! Tendance et décalée comme désiré, le réservoir est fait sur mesure. Une couture haute option pour les toilettes ? Validé !

23 — Mosaïque Immaculée

© Geberit Qui a dit que la mosaïque était une décoration de toilette obsolète ? Vous avez juste besoin de savoir comment le gérer ! On l’aime en version blanche immaculée. On l’aime réchauffé par une belle essence de bois doré.

24 — Vintage

© Hudson Reed Carreaux de ciment sur le sol, carreaux de métro sur les murs, céramique magnifiquement rétro… Grâce aux tons tendance et au bon choix d’accessoires, voici une décoration de toilette vintage sans en faire trop !

25 — Zen rustique

© Porcelanosa Un décor romantique dans les toilettes ? Pourquoi pas. À condition que vous gardez la main légère. Par exemple en adoptant un bol minimaliste, qui apportera une touche délicate de zen !

26 — Arty

© Leroy Merlin Lecture dans le petit coin ? Bonne idée ! Et pour réussir, nous n’hésitons pas à mettre en scène ses plus beaux magazines !

27 — Geek

© Leroy Merlin Nous aimons le revêtement de ce coffrage complètement pixélisé ! Un décor de toilette ludique et geek capable de fondre petits et grands.

28 — Sobre chic

© Leroy Merlin Des couleurs neutres ? Une excellente option pour composer un décor de toilette relaxant. Soyez prudent, tout de même, de ne pas sombrer dans l’ennui ! Ici, nous aimons le bois blanchi, qui introduit une dose de luminosité bienvenue !

29 — Le noir est noir

© Castorama Couleurs sombres pour la décoration des toilettes ? Une bonne option pour mettre en scène le bol. Nous nous assurons simplement de booster un chocolat profond, un anthracite sévère ou un noir avec un soupçon de blanc ou de couleur.

30 — Atypique

© La Redoute Certainement, il faut l’oser. Mais ce papier peint brillamment décalé prend le concept de décoration de toilette à un niveau complètement différent !

Lire aussi : Quelle couleur de peinture choisir pour une toilette sans fenêtre ?

ARTICLES LIÉS