Où faire du bateau en Île-de-france ?

A croisière sur les fleuves de France , est-ce vous tentant ? En famille avec enfants, ou deux pour une escapade romantique, découvrez notre location de bateaux sans permis au départ de Paris.

A lire également : Les meilleures astuces de conservation de e-liquide

Nos croisières fluviales au départ de Paris

Nos locations de bateaux sur le Canal de Bourgogne sont accessibles à tous. Depuis Paris, rejoignez l’une de nos bases fluviales en Bourgogne et embarquez pour un séjour inoubliable à bord de nos péniches, sur le canal latéral de la Loire, le canal de Bourgogne ou le Canal du Nivernais. Chacun de nos circuits peut être adapté à vos besoins, pour un long séjour week-end en péniche , une semaine ou plus ! A mini croisière fluviale en France , pour 3 ou 4 jours, est un excellent moyen de découvrir nos régions via une route fluviale. Les abords des canaux sont aménagés pour pouvoir faire une promenade, faire du vélo ou s’arrêter et profiter d’un pique-nique à la campagne à l’ombre des arbres.

Cette excursion originale en location de bateaux sans permis est une parenthèse naturelle parfaite en famille ou entre amis, aux portes de Paris. Avec les enfants, profitez de votre croisière fluviale en Bourgogne pour leur faire découvrir les joies de la navigation, mais aussi visiter les villes et villages de Bourgogne ou du Nivernais qui font les charmes de notre pays !

A lire aussi : Croquettes pour chiens : comment choisir les meilleures ?

Anniversaire, Saint-Valentin ou simplement surprendre entre amis, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une croisière fluviale en Bourgogne ? Trois options sont à votre disposition : le Canal de Bourgogne, le Canal du Nivernais ou le Canal de Briare.

Une croisière romantique sur le canal de Bourgogne

Vous cherchez un cadeau original pour passer un week-end en amour ? En direction du Canal Bourgogne ! Le canal de Bourgogne, long de 242 km, relie Migennes, dans l’Yonne, à Saint-Jean-de-Losne, en Saône. Il traverse les villes de Tanlay et son magnifique château, Montbard, Pouilly-en-Auxois ou Dijon. A Croisière sur le Canal de Bourgogne vous emmèneront aux lieux pleins de charme tels que les environs du château d’Ancy-le-Franc ou de Commarin, ou l’abbaye de Fontenay. Des escales parfaites pour une soirée romantique à deux, à bord d’une péniche confortable.

Découvrez les charmes du Canal du Nivernais

La deuxième option pour découvrir la région est de faire un location de bateaux sans permis en Bourgogne sur le Canal du Nivernais. Celui-ci rejoint la Loire au niveau de Saint-Léger-des-Vignes à l’Yonne, au niveau d’Auxerre. De 174km de long, il traverse la ville de Corbigny, aux portes du Morvan. Votre promenade vous mènera à la traversée de trois voûtes de la Colancelle, où vous verrez de magnifiques galeries creusées dans la colline. Cette croisière fluviale en France passe également à la périphérie de la Basilique de Vézelay, sur le chemin de Compostelle, ainsi qu’à proximité des vignobles de Chablis. C’est une promenade idéale à faire au printemps ou en automne, pendant les vacances scolaires.

Visitez le canal de Briare en bateau

De nombreux autres itinéraires sont possibles pour vous offrir un croisière fluviale depuis Paris . A location de bateaux sur le canal de Briare , qui relie au canal latéral de la Loire et de la Seine, offre également de magnifiques paysages à découvrir. Sur votre itinéraire : le château de La Bussière ou Châtillon-sur-Loire. A location de péniche sur le canal de Briare , l’un des plus anciens de France, sera l’occasion de visiter le célèbre pont du canal de Briare, qui appartient au canal latéral de l’Aloire.

ARTICLES LIÉS