Ordinateur portable Lenovo Yoga 900 pour voyager

Plus tôt cette année, je me suis acheté un Lenovo Yoga 900. J’ai écrit un commentaire complet à l’époque, que vous pouvez trouver ici, mais le résumé est que j’avais besoin d’un ultrabook pour remplacer mon vieux MacBook Air et qui pourrait faire fonctionner des machines virtuelles et me permettre d’être aussi productif sur la route que je le suis dans mon bureau à domicile.

Depuis janvier, j’ai pris le Yoga 900 avec moi à plusieurs conférences, courtes vacances de fin de semaine, journées de travail à distance et voyages à l’étranger. Le Yoga 900 s’est avéré être un bon achat, comme l’a prouvé lors de mon dernier voyage pour parler à IT/Dev Connections à Las Vegas.

A lire aussi : Voyage au Pérou | Que faire et voir dans 15 jours ? Route aventure et culture

Voyager avec la technologie, du moins pour moi, signifie généralement trouver un équilibre entre prendre le moins d’articles possible tout en transportant suffisamment d’équipement au cas où quelque chose se passe mal. Si je pars en vacances et que je ne me dérange pas que mon seul ordinateur portable puisse échouer sur moi, alors il est facile de simplement en porter un. Lorsque je prends la parole lors d’un événement qui me demande d’utiliser mon propre équipement pour présenter, prendre une sauvegardel’appareil est sensé. Depuis deux ans, j’ai pris à la fois un MacBook Air et un Surface Pro 2 pour parler à IT/Dev Connections, juste au cas où. Les deux fonctionnent bien d’un point de vue de présentation, mais la Surface Pro 2 est tout à fait inutile en tant qu’appareil de voyage (à mon avis) car il ne fonctionne pas bien assis sur vos genoux, la durée de vie de la batterie est médiocre, et le pavé tactile est terrible, ce qui nécessite l’utilisation d’une souris. Le MacBook a une bonne autonomie de batterie et un excellent clavier et trackpad, mais n’a pas tous les logiciels dont j’ai besoin ces jours-ci. Et aucun de ces ordinateurs n’a assez de ressources pour exécuter un nombre décent de machines virtuelles si j’en ai besoin pour des démos ou écrire sur la route.

A lire en complément : Voyager aux Bahamas : 3 façons de découvrir ces îles paradisiaques

Donc cette année, j’ai emballé mon Yoga 900 pour la première fois à cet événement. Je l’ai utilisé pour travailler dans les aéroports, pendant quelques heures sur les vols, dans ma chambre d’hôtel, et bien sûr je l’ai également utilisé lors de présentations. Prendre le Yoga 900 en cabine est facile car il est si mince et léger, et dispose d’un très petit adaptateur secteur (que je n’avais pas besoin d’utiliserde toute façon) au lieu d’une grande brique de puissance.

Parce que le Yoga 900 et son alimentation sont si petits que j’ai pu tout mettre dans un seul sac à dos. Je vois beaucoup de voyageurs qui finissent par avoir besoin de prendre un sac pour ordinateur portable séparé avec eux. Tout ce dont j’avais besoin pour trois vols dans chaque direction s’insère dans le sac à dos, y compris l’ordinateur portable, l’alimentation, l’adaptateur international, le Kindle Oasis, un t-shirt de rechange pour changer, un sweat à capuche pour le temps froid pendant les escales à Auckland, une bouteille d’eau, mes documents de voyage, et divers autres petits choses comme les comprimés de maux de tête et désinfectant pour les mains. Cela signifiait que, contrairement à la personne sur la photo ci-dessous, lorsque j’étais dans le groupe d’embarquement final pour mon vol de Las Vegas à San Francisco et que tout l’espace de rangement en cabine était épuisé avec encore environ 20 personnes à monter, je pouvais simplement placer mon sac à dos sous le siège devant moi.

Maintenant, voyager avec n’importe quel ordinateur Windows 10 en ce moment est unun peu frustrant, si vous me demandez. Windows Update m’a rendu fou à la maison ces derniers temps, et même si je me suis assuré de mettre à jour avant de partir, un autre Patch mardi a roulé pendant que j’étais parti, et mon Yoga 900 a été bloqué dans un arrêt sans fin à un moment où j’essayais de quitter l’hôtel le dernier jour. Mais à part des problèmes logiciels comme ça, il a fonctionné de manière fiable.

Donc, après quelques voyages avec le Yoga 900, je peux dire avec confiance qu’il est aussi pratique à transporter comme un MacBook Air. Si je veux vraiment un ordinateur portable de secours lors d’un voyage, je peux tenir les deux dans mon sac à dos au prix d’un peu plus de poids à transporter. La durée de vie de la batterie Yoga 900 fonctionne constamment dans la gamme 8-10 heures pour moi. Les principales différences sont les applications que je cours, et la luminosité de l’écran. Je n’ai pas tendance à exécuter des machines virtuelles pendant que je suis sur batterie, ce qui viderait probablement la pâte plus rapidement. Compte tenu du prix des ordinateurs de spécification comparables comme le Surface Book, mon Yoga 900 s’est avéré être un bon rapport qualité-prix.

un peu frustrant, si vous me demandez. Windows Update m’a rendu fou à la maison ces derniers temps, et même si je me suis assuré de mettre à jour avant de partir, un autre Patch mardi a roulé pendant que j’étais parti, et mon Yoga 900 a été bloqué dans un arrêt sans fin à un moment où j’essayais de quitter l’hôtel le dernier jour. Mais à part des problèmes logiciels comme ça, il a fonctionné de manière fiable.

Donc, après quelques voyages avec le Yoga 900, je peux dire avec confiance qu’il est aussi pratique à transporter comme un MacBook Air. Si je veux vraiment un ordinateur portable de secours lors d’un voyage, je peux tenir les deux dans mon sac à dos au prix d’un peu plus de poids à transporter. La durée de vie de la batterie Yoga 900 fonctionne constamment dans la gamme 8-10 heures pour moi. Les principales différences sont les applications que je cours, et la luminosité de l’écran. Je n’ai pas tendance à exécuter des machines virtuelles pendant que je suis sur batterie, ce qui viderait probablement la pâte plus rapidement. Compte tenu du prix des ordinateurs de spécification comparables comme le Surface Book, mon Yoga 900 s’est avéré être un bon rapport qualité/prix

Articles Similaires