Différence entre induction et céramique

Dans la plupart des cas, les plaques en céramique et à induction peuvent ressembler presque exactement à la même. Alors pourquoi les plaques à induction sont-elles tellement plus chères ? Dans ce guide, nous expliquons la différence entre la céramique et l’induction pour vous aider à décider lequel est pour vous.

A lire également : Le poêle à bois : le matériel parfait pour se chauffer

Parlons tout d’abord de leurs similitudes — ils offrent tous les deux le même aspect épuré et en verre. Cette surface lisse le rend vraiment facile à nettoyer et vous n’avez pas de support de poêle à essayer de frotter – un travail que personne n’aime faire ! Si vous avez des enfants, de nombreuses plaques vitrocéramiques et à induction sont équipées d’un certain nombre de dispositifs de sécurité tels que des indicateurs de chaleur pour indiquer quand une zone est encore chaude au toucher, et des verrous qui empêchent la plaque de cuisson d’être opérationnelle jusqu’à ce que la bonne combinaison de boutons soit pressée. Les plaques en céramique et à induction nécessitent souvent une alimentation spécifique configurée avec les câbles et les disjoncteurs appropriés. Nous recommandons donc toujours l’installation par un électricien professionnel.

Les

A lire également : intérieur blanc et la décoration : conseils et astuces

plaques de cuisson en céramique sont un excellentchoix pour les personnes qui ont un budget strict. Ils sont souvent beaucoup moins chers que leurs équivalents d’induction et viennent dans un grand nombre de styles et de tailles pour s’adapter à n’importe quelle cuisine. Les plaques vitrocéramiques sont plus rapides à chauffer qu’une plaque électrique, mais elles sont souvent un peu plus lentes qu’une plaque à gaz ou à induction. Si vous êtes soucieux de l’énergie, les plaques en céramique ne sont normalement pas le meilleur choix car toute la zone de cuisson est chauffée. Cela signifie que beaucoup d’énergie peut s’échapper autour des côtés de la casserole, plus les zones peuvent rester chaudes pendant un certain temps après avoir éteint la chaleur.

Chez CookerSandovens, nous ne cachons pas le fait que nous aimons absolument les plaques à induction ! Ils sont faciles à nettoyer et peuvent donner à vos plans de travail un aspect épuré et ininterrompu, mais avec la même puissance et le même contrôle qu’une cuisinière à gaz. La technologie d’induction est complètement différente de la céramique. Les plaques à induction utilisent le magnétisme pour chauffer la poêle, pas la plaque de cuisson. Cela signifie que la chaleur imprègne la nourriture incroyablement rapide et peut même faire bouillir de l’eauplus vite qu’une bouilloire ! Parce que l’induction ne chauffe que la poêle, elle est très économe en énergie et est une option très sûre, car elle minimise le risque de brûlures pendant et après la cuisson. Nous avons récemment démontré cela dans notre showroom en coupant une poêle en deux et en essayant de faire frire un œuf. Le côté de l’œuf dans la poêle a commencé à cuisiner rapidement, mais l’autre côté de l’œuf sur la plaque de cuisson est resté complètement cru ! Voir l’expérience en action dans la vidéo ci-dessous.

Beaucoup de gens peuvent être retirée des plaques à induction parce qu’ils ont entendu dire que vous devez acheter des casseroles spéciales et coûteuses. Les plaques à induction ne fonctionnent qu’avec du métal ferreux, mais vous serez peut-être surpris de savoir que votre set actuel peut déjà être adapté. Un test rapide est de voir si un aimant colle au fond de la casserole. Si c’est le cas, vos casseroles devraient être adaptées avec une plaque à induction. Néanmoins, les ensembles de casseroles à induction ont beaucoup baissé dans le prix et ne sont souvent pas trop chers qu’un ensemble régulier.Les plaques à induction nécessitent souvent une alimentation spécifique à la cuisine et doivent être connectées à un câble approprié de 6 mm avec un disjoncteur 32 ampères, ou à un câble de 10 mm avec un disjoncteur 45 ampères (fournissant l’interrupteur d’isolement, qui allume et éteint la cuisinière, ne comporte pas une prise de 13 ampères).

Les plaques

à induction sans zone (également appelées FlexInduction ou Flexi induction) sont l’un des articles les plus populaires que nous vendons sur le site. Ils sont incroyablement polyvalents et permettent l’utilisation d’un certain nombre d’accessoires pour cuisiner toutes les cuisines imaginables ! Au lieu d’avoir un certain nombre de zones désignées, vous pouvez placer vos casseroles à induction, yakis teppan, plaques de cuisson et même les bouilloires n’importe où sur la surface de la plaque de cuisson. Cela vous offre une flexibilité ultime car la plaque de cuisson détecte automatiquement la casserole sur la surface et chauffe les bobines d’induction individuelles selon les besoins. Cela signifie que vous n’avez plus à jongler avec vos casseroles et casseroles et pouvez placer n’importe quelle taille de poêle absolument n’importe où sur la plaque de cuisson. – Neffont réalisé une superbe vidéo ci-dessous présentant leur gamme de plaques de cuisson FlexInduction qui démontre la polyvalence d’une plaque de cuisson sans zone.

Les

plaques à induction de qualité sont souvent équipées de commandes de température fantastiques, ce qui signifie que vous pouvez changer et ajuster le niveau de chaleur très délicatement et par petits incréments comme vous le feriez avec une cuisinière à gaz. Certaines plaques à induction sont également livrées avec un cadran magnétique amovible pour créer un look épuré et rendre l’utilisation de la plaque de cuisson incroyablement facile à utiliser – il suffit de pointer vers la zone que vous souhaitez utiliser et de tourner pour sélectionner l’intensité de la chaleur. Si la sonnette ou le téléphone sonne pendant que vous êtes occupé à cuisiner sur la plaque de cuisson, il n’est pas nécessaire d’éteindre chaque zone en enlevant simplement le cadran de commande tue instantanément chaque zone. Ne vous inquiétez pas si vous perdez le cadran – ces plaques de cuisson peuvent toujours être activées manuellement si nécessaire !

Alors que les plaques à induction sont généralement plus chères que leurs équivalents céramiques, vous pouvez souvent le faire dans l’énergie et le temps économisésau cours de sa vie. Cela étant dit, ils ont baissé de façon significative depuis l’introduction de la technologie sur le marché. Les petites plaques à induction domino à deux zones peuvent commencer à partir de £200 à £300 avec ce prix passant à £800 à £1000 pour une grande plaque à induction sans zone de qualité.

Donc, la grande question, laquelle devriez-vous choisir ? Les réponses viennent dans si votre budget ou la performance de la plaque de cuisson est le plus important pour vous. Si vous aimez cuisiner et utilisez beaucoup la plaque de cuisson, il vaut probablement la peine de dépenser un peu plus pour obtenir le produit le plus performant. Cependant, si vous avez un budget serré et avez juste besoin d’une plaque de cuisson électrique pour faire le travail, alors une plaque de cuisson céramique est un excellent choix.

En savoir plus

Articles Similaires