Conseils : scooter électrique pliable Xiaomi M365










Examen Xiaomi M365 Pro : Vue d’ensemble

Ce Xiaomi M365 Pro Review est un examen approfondi axé sur les données d’une version mise à niveau du Xiaomi M365 d’origine. Légèrement plus grand et quelques kilos plus lourds que son frère cadet, le Pro offre 70 % plus de portée et un moteur remonté. Dans l’ensemble, c’est un pas digne de l’original.

A voir aussi : Quels sont les critères pour bien choisir son prestataire de sécurité ?

Spécifications techniques

Vitesse maximale testée : 16.0 mph*

Portée testée : 25,1 miles*

A voir aussi : The Elder Scrolls 6 : détails du jeu et sa date de sortie

Poids : 31 lbs

Poids maximum du cavalier : 220 lbsRésistance à l’eau : IP54 (éclaboussures)

* Sur la base de nos tests de performance qui peuvent différer des affirmations du fabricant.

Faits saillants

Longue portée dans le monde réel

Excellent design.

Pouvoir décent

Produit de qualité supérieure.

Incohérences de disponibilité et de tarification

Résumé

Xiaomi M365 PRO Hands-On Review | Superior Sequel ou Box Office Bomb ? Regardez cette vidéo sur YouTube

Abonnez-vous à notre chaîne pour plus de vidéos géniales.

Le Xiaomi M365 Pro, également appelé Mijia Pro, est une version améliorée du vénérable XiaomiM365, le scooter d’entrée de gamme le plus populaire au monde. Il est récemment devenu disponible en Amérique du Nord.

Bien qu’il semble presque identique à l’original, le Pro est légèrement plus grand tout autour et dispose maintenant d’un affichage d’informations LED lumineux intégré. La taille plus grande offre plus d’espace sur le pont, ce qui rend le scooter plus confortable et offre plus d’espace pour emballer dans une batterie de 474 watts heures.

La batterie plus grande offre à la M365 Pro une autonomie remarquable de 25,1 miles lors de nos tests. Le moteur plus puissant de 300 W (crête de 600 W) a donné un temps d’accélération rapide de 5,3 secondes de 0 à 15 mi/h et 15,6 secondes de 200 pi, 10 % de temps de montée en pente.

Le nouvel affichage des informations répond aux grippes que les propriétaires avaient à propos de la version originale. Il montre les éléments essentiels : vitesse, capacité de la batterie, mode, lumières, connexion Bluetooth et état d’erreur. Une grande partie de la conception originale M365, y compris l’accélérateur, les pneus, les freins et le mécanisme de pliage, reste lala même chose.

Bien que nous aimions la portée et la puissance accrues, les deux vous coûteront en termes d’argent et de poids. Le M365 Pro est de 31 lb, 15 % plus lourd que l’original, et coûte 30 à 40 % plus cher. Cependant, compte tenu de la mise à niveau du moteur et de l’augmentation de 70 % de la portée, nous pensons qu’il vaut la peine de considérer si vous décidez entre elle et la M365 moins chère.

Le M365 Pro est disponible en Amérique du Nord chez Apollo Scooters, Scooter Hut en Australie et Pure Scooters au Royaume-Uni/Europe.

Autres scooters à considérer

  • Pour rester simple, consultez le choix de notre éditeur des meilleurs scooters électriques
  • Better ride :Le Fluid FreeRide Horizon a une double suspension et une meilleure qualité de conduite
  • Portée plus longue :Le Ninebot Max a un design similaire , mais encore plus longue portée
  • Moinscher : Th Xiaomi Mi M365 est moins cher

ModèleVitesse maximale**Gamme**PoidsPrixM365 Pro16 mph25.1 mi31 lb$550Horizon25 mph25 mi42 lb$799Ninebot Max17.8 mph28.1 mi40 lb$799mi M365 16.7 mph14.6 mi27 lb$400

** Sur la base de nos tests de performance qui peuvent différer des affirmations du fabricant.

Avis sur Xiaomi M365 Pro

Introduction

Tests de performance

Les

résultats ci-dessous sont basés sur nos tests indépendants et non sur les données fournies par le fabricant. Lisez notre méthodologie de test ou comparez avec d’autres scooters sur notre page de test de performance de scooter électrique.

Accélération (0 à 15 mi/h)5,3 secondesVitesse maximale16 mi/hDistance de freinage (15 à 0 mi/h)15,3 ftPortée25,1 milles Montée enpentetest8,7 secondes

Accélération

Le M365 Pro n’a pas de mode de démarrage zéro, ce qui signifie que vous devez lancer un coup de pied pour démarrer. Il a une bonne accélération sur terrain plat grâce au moteur électrique qui produit 300 watts de puissance continue et 600 watts de crête.

Le lancement sous la manette des gaz max a donné un temps de 0 à 15 mi/h de 5,4 secondes. C’est plus rapide que la version originale et juste un peu plus lent que le rapide EMOVE Cruiser, qui a enregistré une fois de 5,1 seconde.

Vous pouvez comparer les performances du Pro avec celles d’autres que nous avons examinées sur notre page Performances.

Escalade en Colline

La M365 Pro offre une meilleure escalade que les autres scooters d’entrée de gamme, y compris la M365 d’origine. Le Pro a enregistré un temps de montée de 15,6 secondes (200 pi, 10 % de pente moyenne, 165 lb). C’est mieux que presque tous les scooters de moins de 600$que nous avons testés. Il est également à distance frappante de la plus grandepuissant Fluid FreeRide Horizon scooter électrique.

Ce que cela signifie pratiquement, c’est que la plupart des collines dans la plupart des villes ne seront pas un problème pour le Pro. Des collines très escarpées vont ralentir le scooter — oui, mais seules les collines les plus escarpées l’arrêteront.

Vitesse maximale

Le Xiaomi Pro est plafonné à une vitesse maximale de 16 mph (26 km/h). Cela ne semble pas très rapide, mais c’est un bon rythme . Les hacks de firmware peuvent déverrouiller cela à des vitesses plus élevées.

Gamme

Nous avons testé le Xiaomi Pro et trouvé qu’il avait une autonomie incroyable de 25,1 miles grâce à une batterie lithium-ion de 474 watts heures. Compte tenu de son faible poids de 31 lb, le M365 Pro offre la meilleure autonomie par livre de tous les scooters que nous avons testés jusqu’à présent .

La gamme est d’environ 70% de plus que l’original, ce qui était déjà assez bon. Gardez à l’esprit que nous gamme tester tous les scooters sur la même piste urbaine, qui a beaucoup d’arrêts, de collines et de terrains accidentés.Le trajet est conçu pour simuler un véritable trajet urbain rapide.

Vous pouvez comparer la gamme testée de ce scooter avec d’autres sur notre page de test du monde réel.

Freinage

Le scooter est équipé de freins à régénération avant et d’un frein à disque mécanique arrière. Nous avons effectué un essai de freinage et avons réussi à arrêter le scooter de 15 mi/h en seulement 15,3 pieds — un excellent résultat.

Les deux systèmes de freinage sont actionnés par un seul levier de frein. Bien qu’il soit commandé par câble, l’activation des freins est fluide grâce à un routage de câbles bien conçu. La force du freinage par régénération peut être réglée via l’application Bluetooth et est importante lorsqu’elle est placée dans le réglage maximal.

Qualité de conduite

Le Xiaomi Pro est un scooter agile grâce à sa combinaison de poids raisonnable, de pneus pneumatiques et de géométrie.

Sculpture sur les pneus de 2 pouces de large du Pronaturel. Ils ont suffisamment de taille et de prise en main pour vous garder en confiance. Le plateau mesure 5 cm (2 pouces) de plus et 1 cm de plus large que l’original. Le guidon mesure 0,4 po plus large et 0,4 po plus haut. Dans l’ensemble, la géométrie surdimensionnée donne au pilote plus de confort et de stabilité que l’original.

Malgré l’absence d’une suspension intégrée, les grands pneus pneumatiques de 8,5 po lui confèrent une qualité de conduite décente. Sur la chaussée, même dans les zones rugueuses, les pneus peuvent absorber une grande partie des vibrations de la route. Si vous rencontrez de grands nids de poule ou des marches, vous allez certainement le sentir. Cependant, le Pro prendra une partie de la piqûre.

Si vous roulez constamment sur des routes vraiment terribles, vous aurez probablement envie de regarder des scooters avec des suspensions dédiées ou au moins des pneus plus grands. Le plus proche Horizon est l’un de ces scooters.

Caractéristiques de Xiaomi M365 Pro

Portabilité

Dans l’ensemble, lePro est modestement portable, mais pas aussi bon que le Glion Dolly, qui est complètement optimisé pour la portabilité.

Le scooter pèse 14,2 kg (31 lb) et se plie à un compact 45″ x 17″ x 19″ — seulement 2″ de plus que l’original et juste un peu plus large. Le mécanisme de pliage, fonctionnel mais imparfait, reste identique. Le mécanisme de pliage est un levier unique qui est déverrouillé en le tirant vers le bas et verrouillé en le soulevant vers le haut. Il y a également un collier de sécurité rotatif en plastique qui l’empêche d’être tiré accidentellement pendant la conduite.

Une fois pliée, la tige se bloque dans l’aile arrière pour un transport facile. Le poids de 31 lb rend un peu plus difficile à déplacer que l’original de 27 lb, mais c’est une différence assez petite que la plupart ne remarqueront pas.

Enfin, bien que la tige se plie, mais le guidon ne le font pas. Bien que le pliage réduit considérablement sa taille, son guidon de 17 pouces reste un peu large. Cela peut rendre plus difficile deapporter les transports en commun.

Cockpit

Au centre du cockpit se trouve l’écran d’information LED, qui est un ajout bienvenu, par rapport à l’original, qui avait quatre points inutiles. L’écran d’affichage est lumineux et révèle la vitesse, la batterie, le mode, la connexion Bluetooth, les lumières. Comme la version précédente, le changement de mode, la commutation des lumières marche/arrêt et la mise hors tension du scooter sont tous contrôlés par un seul bouton central.

Le scooter dispose de trois modes, qui limitent la vitesse maximale à 9 mph (Eco), 12 mph (Standard) et 16 mph (Sport). L’affichage s’éteint lorsque les lumières sont allumées pour être mieux adapté à la conduite de nuit.

Chaque côté du guidon dispose de commandes familières identiques à celles du Xiaomi M365 d’origine : levier de frein, cloche, accélérateur et poignées de qualité.

Pour ceux qui n’ont jamais connu un M365 auparavant, il convient de noter que l’accélérateur et le levier de frein se sentent solides etprime. L’action mécanique du levier de frein en aluminium est nette. Le levier est large et se sent bien sur votre main.

Le contrôle de l’accélérateur est fabriqué à partir de plastique épais et dispose d’un protège-pouce caoutchouté. Son action mécanique est lisse, et la réponse motrice se sent appropriée avec son action.

Enfin, les poignées se sentent substantielles et sont parsemées de pieds en caoutchouc. Bien que beaucoup semblent petits, ce sont ces petites touches qui mettent le Xiaomi de côté d’un scooter moyen qui se sent juste pas cher.

Le Xiaomi Pro est compatible Bluetooth et dispose d’une application smartphone qui l’accompagne. Comme l’original, l’application n’est pas terriblement utile. Cependant, il fournit des informations sur la santé du scooter et permet de définir la force de freinage régénérative.

Lumières

Le scooter dispose d’un phare avant à LED monté sur guidon et d’un feu arrière arrière. Le feu arrière LED s’allume lorsque vous freinez. Le phare haut monté est une caractéristique appréciée qui aide àprojeter la lumière plus loin, améliorant la visibilité.

Cependant, aucune des deux lumières n’est particulièrement brillante. Compte tenu de l’importance de surveiller la route pour déceler les nids de poule et autres dangers pour les trottinettes, nous recommandons des lumières ultra-lumineuses supplémentaires.

Pneus

Le Xiaomi est équipé de pneus pneumatiques à chambre à air avant et arrière de 8,5 po x 2 po (remplis d’air). Le caoutchouc souple offre la meilleure performance dans des conditions humides tandis que l’air aide à amortir votre conduite.

Malheureusement, les pneus remplis d’air sont également sujettes aux appartements. Nous avons en fait vécu un lors du test du Pro. Malgré cet inconvénient, nous privilégions toujours les pneus pneumatiques en raison de leurs performances et de leurs avantages en matière de sécurité. De plus, la plupart des logements peuvent être évités ou réparés avec de la boue de pneus.

Plateau

Le pont est de bonne taille et recouvert d’une couche caoutchoutée pour la traction. Si vous avez monté la version précédente, vous remarquerezle Pro est de 2 pouces plus long et de 0,4 pouces plus large. La taille accrue donne plus d’espace pour le placement des pieds et améliore ainsi le confort.

Garantie et assistance post-achat

Le Xiaomi Mi M365 Pro a une garantie d’un an offerte par le fabricant. Cependant, nous n’avons pas d’expérience directe avec le service client de Xiaomi. Selon qui vous achetez, il peut y avoir des protections supplémentaires offertes par le vendeur.

Qualité de construction

Alors que les scooters bêtes hautes performances que nous aimons revoir sont fabriqués à plus petite échelle, ce qui entraîne des variations de qualité, le Pro est produit en série et bénéficie d’une production rationalisée. Le Xiaomi M365 Pro a une résistance à l’eau IP de IP54, ce qui signifie qu’il peut tolérer les éclaboussures d’eau.

L’ assemblage, l’ajustement et la finition, l’emballage et la qualité sont excellents. Cela se reflète dans les pièces qui se sentent bien assemblées et les mécaniques qui se déplacent en douceur.Les surfaces sont bien finies.

D’ autre part, en raison du prix inférieur du scooter, les pièces elles-mêmes et la construction ont tendance à être plus légères et moins durables à long terme que les scooters mode bête assemblés à la main. Ceci est démontré par des problèmes comme une languette en aluminium dans le mécanisme de pliage qui pourrait se briser sur les anciens M365 à la suite d’un chargement répété. Notre compréhension est que cela a été résolu depuis, mais des problèmes comme celui-ci ont tendance à se produire en raison de la construction plus légère.

Malgré ces problèmes, la qualité de construction du Pro est à peu près aussi bonne que les scooters obtiennent à ce prix et ce poids.

Xiaomi M365 Pro : Examen des conclusions

Dans l’

ensemble, le nouveau Xiaomi M365 Pro est un grand scooter et s’est félicité de l’amélioration sur l’original. Le cadre haut de gamme lui donne une conduite plus confortable. La capacité accrue de la batterie étend la gamme déjà la meilleure de sa catégorie du Xiaomi. Enfin, le moteur amélioré améliore l’escalade en pente et fournitplus de pep sur le plat et pour les coureurs plus lourds.

Étonnamment, le principal inconvénient du Pro, du moins pour les acheteurs nord-américains, est la disponibilité et les prix.

Bien qu’il soit maintenant disponible auprès de deux détaillants : Gearbest et Amazon, les prix peuvent fluctuer de plusieurs centaines de dollars. Nous pensons que le Pro est un vol de moins de 550$— si vous pouvez l’accrocher pour cela, c’est un achat fort. Au-dessus de cela, vous aurez également envie de regarder Fluid FreeRide Horizon, bien que les deux soient très compétitifs.

Le M365 Pro est disponible en Amérique du Nord chez Apollo Scooters, Scooter Hut en Australie et Pure Scooters au Royaume-Uni/Europe.

Xiaomi M365 Pro par rapport à d’autres scooters

  • Segway Ninebot ES2
  • Segway Ninebot ES4
  • Fluide FreeRide Horizon

Mise à niveau de M365 vers M365 Pro

Si vous possédez déjà un M365, si vous effectuez une mise à niveau vers lePros ? Si vous avez besoin de la gamme supplémentaire ou un peu plus oomph, certainement. Si vous êtes déjà satisfait de la M365, alors les améliorations modestes ne valent pas la peine.

Xiaomi M3655 Pro Spécifications techniques du fabricant

Remarque : ceci peut différer de nos spécifications testées.

FabricantXiaOamiPoids 31 lb Dimensions pliées45 par 17 par 19 poucesPuissance du moteur, continue300 WattVitesse d’arrêt16 MPHPorte28 miCapacité de la batterie474 WhTemps de recharge de la batterie6 à 8 heuresPoids max220 lbsType de freinGenerative DiscType de pneumatiqueLumières intégréesAvant et arrièreRésistance à l’eauP54Garantie 12 mois

Articles Similaires