Compte bancaire : Lequel pour un entrepreneur ?

Tous les comptes bancaires d’entreprise ne sont pas créés égaux. Il peut être utile de passer un peu de temps tôt pour trouver le meilleur compte bancaire d’affaires pour votre entreprise. Changer de compte bancaire au cours des étapes ultérieures de votre entreprise peut être un processus douloureux fastidieux. Toutes les banques de rue offrent des comptes spécifiques aux entreprises, de même qu’un certain nombre de banques moins connues comme Aldermore et Handelsbanken. Beaucoup offrent désormais un choix de comptes de succursale et en ligne.

La plupart des banques essaient d’attirer de nouveaux clients commerciaux avec divers avantages, alors n’hésitez pas à consulter ce qui est offert. La quasi-totalité des banques offrent une période initiale de libre banque, comprise entre 1 et 2 ans. Certains peuvent également essayer de vous attirer avec des essais logiciels gratuits, des vidéos de conseils en ligne d’entrepreneurs établis et même l’accès à des salons d’affaires exclusifs.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'une entreprise de services ? Définition...

Rien de tout cela n’a vraiment d’importance, mais ce qui est le plus important, c’est les frais que la banque vous facturera une fois la période bancaire gratuite terminée.Certains prélèvent des frais de compte mensuels allant de £3 à £5 ; d’autres ne le font pas. Certains vous factureront pour payer des chèques et encaisser pour chaque chèque que vous écrivez, d’autres ne le feront pas, et d’autres factureront des frais fixes pour un certain nombre de chèques versés.

Tout comme à l’étranger, on peut facilement se laisser distraire par des promotions brillantes lors de l’ouverture d’un compte bancaire d’entreprise au Royaume-Uni. Être un acheteur impulsif ne paie pas, et avoir trop d’avantages signifie généralement sacrifier quelque chose d’autre de valeur en retour. La plupart des banques britanniques offrent une variété d’options de compte pour les startups et les petites entreprises.

A lire en complément : L’aéroport Marseille-Provence : la barre des 10 millions de passagers dépassée en 2019

Considérez les aspects pratiques

Déterminez comment l’argent va généralement circuler dans votre entreprise et en sortir. Les paiements seront-ils principalement effectués en ligne par carte de débit et de crédit ? Ou vos clients paieront-ils principalement en espèces ou par chèque, qui devront être transportés physiquement dans une banque ?

Ensuite, décidez si vous préférez effectuer vos opérations bancaires en personne dans une succursale ou en ligne, ou une combinaison desdeux. Ensuite, prenez rendez-vous avec des gestionnaires de comptes d’affaires dans au moins trois banques distinctes que vous envisagez. Vous repartirez souvent avec un sentiment assez fort sur lequel vous préférez travailler.

Enfin, assurez-vous de choisir une banque qui a une succursale locale près de chez vous. Si vous pensez que votre entreprise est susceptible de déménager, choisissez une banque qui compte de nombreuses succursales dans tout le pays. Demandez combien de temps il faudra pour ouvrir votre compte bancaire — certains le feront en quelques heures, tandis que d’autres peuvent prendre jusqu’à dix jours.

Avez-vous besoin d’un compte professionnel ?

Il pourrait être tentant de penser que vous pouvez simplement éviter tous les frais que les banques prélèvent sur les comptes d’entreprise en gérant simplement votre entreprise à partir de votre compte personnel. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c’est une mauvaise idée :

  • Si vous essayez de combiner votre argent personnel et votre argent d’entreprise tout en un seul compte, vous allez très rapidement entrer dans un désordre désespéré en essayant de déterminer quel argent est pour quoi, et qui ilappartient à.
  • Même si vous ouvrez deux comptes personnels distincts, la banque en petits caractères indique que vous ne devez pas l’utiliser à des fins commerciales, et elle se réserve le droit de fermer le compte si elle découvre que vous êtes.
  • Les sociétés anonymes sont tenues d’avoir un compte commercial en vertu de la loi parce qu’elles doivent informer leur banque de qui sont les administrateurs de la société et déposer leurs comptes chaque année.
  • Vous ne pouvez pas mettre un nom de votre entreprise sur votre compte bancaire personnel, seulement le vôtre, ce qui peut sembler non professionnel pour vos clients ou vos fournisseurs.

Ce dont vous aurez besoin pour configurer un compte

Pour ouvrir un compte professionnel, vous devez fournir :

  • Preuve d’identité — passeport ou permis de conduire
  • Preuve d’adresse personnelle — déclaration actuelle de la banque ou de la société de construction, facture de services publics ou facture fiscale du conseil
  • Les

  • détails de votre inscription à la maison d’entreprise (si vous avez commencé une responsabilité limitéesociété) et certificat de constitution
  • Adresse professionnelle et coordonnées
  • Détails des cartes de débit et de crédit actuellement détenues

Il

vous sera également demandé de fournir un chiffre d’affaires estimé pour l’entreprise, des détails sur les actionnaires et le montant que vous investissez personnellement dans l’entreprise.

Pointe supérieure

Ne négligez pas les commentaires des clients. Assurez-vous de faire des recherches sur ce que les autres petites entreprises disent au sujet de leurs comptes bancaires. Si une banque génère plus que sa juste part de plaintes relatives aux services, il serait peut-être judicieux de l’éviter.

Étude de cas

Quand Hayley Chalmers a tenté d’ouvrir un compte bancaire pour son jeune projet de vêtements en ligne, elle s’est adressée à Alliance & Leicester, qui fait maintenant partie de Santander. Toutefois, après avoir terminé le processus de demande, on lui a dit que l’ouverture de son compte prendrait jusqu’à 14 jours. NatWest, en revanche, a ouvert un compte dans les deux heures suivant son entrée.

Articles Similaires