A lire aussi : Les secrets pour flatter votre silhouette avec une jupe adaptée
Pour ceux qui overdose slims, réjouissez-vous : les pantalons larges sont LE point culminant de la saison, faisant ainsi partie de la tendance « minimaliste chic » très Katharine Hepburn du moment.
Lire également : Quel chapeau pour cheveux bouclés ?
Sur aime le pantalon large parce qu’il :
-donne une allure décontractée élégante.
-flatte toutes les morphologies, minces (taille tombante pour un look androgyne) et rond (taille haute), petit (à talons) et grand (baskets ou plates)…
-est polyvalent : glam’, fille travailleuse ou fille de rue, tous les styles sont d’accord !
Comment le porter ?
Couleur : de préférence sobre ! Marron, gris, noir…
Ou un motif rayé le long de la longueur, ou même un plaid large.
Matière : évitez le coton extensible qui colle et se resserre… ce n’est pas l’idée de porter le pantalon large du tout ! Et si vous avez des fesses qui manquent un peu de fermeté, optez pour un pantalon de belle matière solide (sortie de la soie)
Avec quoi le porter : tout dépend de votre style ! Il suffit d’éviter les chaussures à bout pointu (vieux) ou trop ronds (laid)
Favoris :
Le pantalon de pont inspiré du modèle original avec de gros boutons dorés ou ton sur ton, taille haute et jambes larges, ici Kenzo Zara . Pantalon en crêpe , noir uni. Et la couleur moutarde !
Look inspiré de Grunge : pantalon large coupé dans un tissu à carreaux fluide Viktor&Rolf , à porter avec un pull ample encolure en V et des baskets ou Doc Martens .
Look chic : l’intemporel « pantalon large blanc/pull côtelé marine/escarpins bleu marine ». Ou le pantalon duo blanc à rayures marines (chez Zara ou Asos.fr) et pull surdimensionné.
Pour la travailleuse , le pantalon large noir de Zara ou H&M , à porter avec une chemise fluide ou un cardigan léger, un col maxi intemporel et des talons hauts.
Sur aime aussi le look nonchalant : pantalon large blanc taille haute/petit pull gris cropped et paniers blancs.
Le pantalon de printemps avec ce pantalon moutarde taille haute avec un marcel blanc fluide et un blazer noir.
Pantalon large version glamour , pour les fêtes, avec des mules dorées, un blazer de la même couleur qui donne un aperçu d’un body sexy en dessous.