Comment nettoyer un louis d’or ?

” data-srcset=”https://www.orobel.biz/wp-content/uploads/2017/05/808b8abbfd1fb3b14dda865dee2d7062-300×225.jpg 300w, https://www.orobel.biz/wp-content/uploads/2017/05/808b8abbfd1fb3b14dda865dee2d7062.jpg 480w” data-sizes=”auto” data-orig-sizes=”(max-width: 480px) 100vw, 480px” />

Pour qu’une pièce d’or vaut quelque chose, elle doit être en état boursable, de sorte qu’elle n’ait pas à être gravement endommagée, ce qui est rare. Néanmoins, les pièces d’or sont de beaux objets que beaucoup aiment recueillir, soi-disant numismatique, et voici comment procéder si vous voulez mettre vos pièces dans le meilleur état sans risque de dommages.

Lire également : La location d’outils de chantier : une option plutôt stratégique pour les professionnels du BTP

Des pièces d’or propres.

A voir aussi : Quelle boîte Internet choisir après avoir déménagé ?

Comme nos collègues, nous voyons régulièrement des pièces d’or endommagées par un nettoyage trop agressif et inapproprié. Si vous avez une pièce d’or et que vous prévoyez de le vendre, notre meilleur conseil est de ne pas le nettoyer, laisser cette tâche à l’acheteur, que ce soit un courtier ou un collectionneur, une pièce « sale » dans vos yeux aura certainement plus de valeur, parce que dans l’ensemble avec sa patine naturelle cette monnaie sera appelée « boursable » .Inversement, un anormalement brillant ou endommagé pièce sera « décolté » .Souhaitant bien faire, vous risquez d’obtenir un prix inférieur.

Évitez abrasifs et frottements.

Une des pires choses que vous pouvez faire pour la plupart des pièces de monnaie, y compris celles en or, est d’utiliser un nettoyant pour métal, ceux-ci contiennent des abrasifs.Ils provoquent de petites rayures sur toute la surface.Une autre source d’abrasion, frotter ou essuyer les pièces avec un chiffon sec ou pire une brosse. Même un tissu apparemment doux peut laisser de petites rayures sur la surface fragile de l’or qui est un métal doux.

Comment nettoyer, au mieux, les pièces d’or.

Maintenant que vous savez ce qu’il faut éviter, voici ce que vous pouvez faire.Si vous avez un morceau, à vos yeux « sales », il peut être immergé dans l’eau chaude avec un peu de savon ou de détergent (savon liquide à vaisselle), puis doucement dans votre main, sans frotter, rincer à l’eau clair.Eponger doucement avec une serviette ou même en utilisant un sèche-cheveux.

Enlever les traces de colle et les taches de rouille.

Il est surprenant combien de personnes utilisent du ruban adhésif pour coller des pièces de monnaie sur un morceau de papier ou carton, soit pour le stockage ou pour l’envoyer par emballage.Cette pratique ne endommage pas la pièce exactement mais est déconseillé.Pour des traces de colle et des emprunts numériques, des solvants tels que l’acétone ou dissolvant de vernis à ongles sont recommandés.Or ne rouille pas ! Cependant, il peut avoir des traces de celui-ci parce que certaines pièces d’or peuvent contenir un alliage de cuivre, qui permettent, avec l’aide de l’humidité, l’adhérence des taches de rouille de fer présents sur les parois des boîtes de stockage, des caisses ou des poitrines.Les taches de rouille peuvent être dissous à l’aide de presque tous les acides, tels que le jus de citron, le vinaigre ou acide carbonique présent dans les boissons gazeuses. Ensuite, rincer à l’eau propre et éponger doucement.Dégraissants tels que l’ammoniac peuvent dans certains cas être utilisés.

En conclusion

Parce que les pièces ont à l’origine une surface très polie, nous gâchons rapidement cette finition par nettoyage imprudent, contact, emprunt, presque tout contact peut nuire à la saperfection.

carton, soit pour le stockage ou pour l’envoyer par emballage.Cette pratique ne endommage pas la pièce exactement mais est déconseillé.Pour des traces de colle et des emprunts numériques, des solvants tels que l’acétone ou dissolvant de vernis à ongles sont recommandés.Or ne rouille pas ! Cependant, il peut avoir des traces de celui-ci parce que certaines pièces d’or peuvent contenir un alliage de cuivre, qui permettent, avec l’aide de l’humidité, l’adhérence des taches de rouille de fer présents sur les parois des boîtes de stockage, des caisses ou des poitrines.Les taches de rouille peuvent être dissous à l’aide de presque tous les acides, tels que le jus de citron, le vinaigre ou acide carbonique présent dans les boissons gazeuses. Ensuite, rincer à l’eau propre et éponger doucement.Dégraissants tels que l’ammoniac peuvent dans certains cas être utilisés.

En conclusion

Parce que les pièces ont à l’origine une surface très polie, nous gâchons rapidement cette finition par nettoyage imprudent, contact, emprunt, presque tout contact peut nuire à la saperfection.

ARTICLES LIÉS