Comment écrire une lettre à un consulat ?

La lettre d’invitation à voyager en Espagne, est l’une des premières formalités qui doivent être faites pour aller dans ce pays, que vous ayez besoin d’un visa ou non. Bien sûr, ce qui est nécessaire est une preuve d’hébergement et une réservation d’hôtel est également valable.

Les exigences relatives au traitement de la lettre d’invitation ne sont pas compliquées comme nous le verrons plus tard, bien qu’elles puissent prendre leur temps en fonction de la ville où le processus commence. Fondamentalement, ils sont réduits à avoir l’hébergement, remplir un formulaire et payer les frais correspondants.

A lire en complément : Puis-je travailler pendant mon congé parental ?

Afin d’éviter toute confusion, il est préférable que l’intéressé s’approche du poste de police de son lieu de résidence, confirme les exigences et obtienne le modèle de demande. Il peut y avoir de petites variations d’une ville à l’autre, il est donc approprié de vous informer devant le corps en charge.

Lire également : Qui paie la salle à manger en alternance ?

Plaza Mayor, Madrid

♦ INDEX DE CONTENU ♦

⇒ Exigences pour traiter une lettre d’invitation en Espagne en 2020 ⇒ Détails des invités pour compléter le modèle de demande de lettre ⇒ Coût de la lettre d’invitation ⇒ Durée de la procédure et date de validité du document ⇒ Que faire de la lettre d’invitation si un visa n’est pas requis ⇒ Responsabilité de délivrer le document et risque d’une amende ⇒ Combien d’argent justifier en présentant la lettre ⇒ Quand faire une lettre d’invitation notariée ⇒ Extension du document

Suite à une mesure instituée en 2012, il est désormais plus facile et moins coûteux d’obtenir une lettre d’invitation en Espagne Exigences Lettre d’invitation à voyager en Espagne 2020 , auparavant le coût était supérieur à 100 euros et actuellement les taux ne dépassent pas 80 euros.

Jusqu’ à la mi-2012, des documents certifiés étaient requis pour justifier la relation entre l’invité et l’invité et d’autres exigences à envoyer par la poste, ce qui a évidemment généré des coûts et des inconvénients supplémentaires. Heureusement, ces exigences ont été supprimées et maintenant seules les exigences suivantes sont nécessaires :

  • Carte d’identité du client (carte d’identité, passeport en vigueur, carte de séjour…)
  • Justification de la maison où l’invité sera logé (contrat de location, acte public ou titre)
  • Formulaire de demande rempli et signé (voir lien)

Afin de remplir le formulaire de demande de lettre d’invitation pour l’Espagne, certains détails sont requis :

  • Nom complet
  • Lieu et date de naissance
  • Numéro de passeport
  • Adresse de la maison
  • Date approximative de début et fin du séjour

Frais de lettre d’invitation

Calculer combien coûte la lettre d’invitation pour voyager en Espagne, le processus total est d’environ 80 euros, mais ne vous souvenez pas que le client a besoin de l’original, alors ajoutez le montant de l’expédition en Colombie, Venezuela, Argentine, Cuba, ou n’importe quel pays où ce membre de la famille ou vie d’ami :

  • Les taxes qui doivent être acquittées pour obtenir la lettre d’invitation pour l’Espagne sont : Soumission de la demande (73,57 euros). Délivrance du document (6,42 euros). Compulsa (1,07 euros par contrainte).
  • L’ invitation peut être pour une ou plusieurs personnes, pour chaque personne supplémentaire, les frais de charter sont augmentés de 6,42 euros ce 2020.
  • Une fois la lettre d’invitation reçue, que l’étranger ait ou non besoin de gérer un visa, l’étape suivante consiste à envoyer l’original par la poste et en conserver une copie, au cas où il serait perdu sur la route. La valeur de ce service est relative, par exemple avec Avianca Express pour envoyer le document à la Colombie en utilisant l’option standard coûte environ 21 euros, et cela prend 5-8 jours ouvrables.

Durée de la procédure et heure de validité de l’invitation

La lettre d’invitation sera valable à partir de la date indiquée sur le formulaire (durée de séjour prévue du… au…). Toutefois, les dates sont approximatives et, dans certains cas, si le visa n’est pas nécessaire, une exception peut être faite à condition que la durée des dates soit raisonnable et se limite au délai convenu pour séjourner en Espagne.

Après le dépôt de la demande et selon la communauté où le , la réponse d’approbation ou de refus ne dépasse généralement pas le mois . Bien que pour avoir un fait plus précis, il est préférable de poser ouvertement la question au poste de police. À ce stade, il ne faut pas oublier qu’en fonction de la saison au cours de laquelle la demande est faite, les fonctionnaires peuvent avoir une charge de travail plus importante, ce qui affecte directement le règlement et l’émission de la lettre.

Que faire avec la lettre d’invitation, si le visa n’est pas nécessaire

Il est recommandé que le client ait avec lui la lettre d’invitation le jour du voyage , ce document peut non seulement être requis à l’aéroport avant d’entrer en Espagne mais aussi dans le pays d’origine avant d’embarquer dans l’avion.

Aujourd’hui, les compagnies aériennes ne veulent pas prendre de risques, car en cas de refus d’entrée, ce sont elles qui doit assumer la responsabilité du transport du voyageur jusqu’à son point de départ , par conséquent, certains de leurs fonctionnaires ont des instructions précises pour évaluer et empêcher le retour du touriste pour non-respect de la lettre d’invitation obligatoire, ou en l’absence de tout autre document qui sert de preuve d’accommodement.

Responsabilité de la lettre d’invitation et risque d’une amende

Les exigences pour obtenir la lettre d’invitation pour l’Espagne sont simples, mais l’invité doit être conscient que lorsqu’il le fait, il est responsable de son invité dans l’espace Schengen, de laisser la lettre d’invitation dans le délai autorisé.

Sinon, l’hôte peut être crédité d’une amende. Il y a peu de cas enregistrés, où une sanction économique a été infligée pour cette infraction, la théorie favorise l’immigration clandestine. Il n’est pas nécessaire de savoir pour ne pas regretter les conséquences plus tard.

Combien d’argent à prendre avec une lettre d’invitation

Beaucoup de gens croient qu’en ayant une lettre d’invitation, l’exigence financière est inutile, ce n’est pas vrai. La lettre est seulement un soutien que le voyageur a un hébergement, en plus de ce qu’ils devront soumettre d’autres exigences soit pour traiter le visa ou entrer dans l’espace Schengen, comme le billet de sortie de l’espace Schengen, l’assurance médicale internationale (devis et acheter pour un meilleur prix ici) et la preuve du voyage.

Bien qu’en Espagne, on parle d’une diminution des preuves financières à la suite d’une lettre d’invitation, cela reste à la discrétion du fonctionnaire, il n’y a pas de pourcentage précis à prendre comme base. Dans des pays comme la France, le montant est réduit de moitié. Pour l’Espagne, montant à justifier est de 90 euros par jour, avec un minimum de 810 euros pour les séjours de moins de 9 jours.

Quand la lettre d’invitation notariée est-elle valide

La lettre d’invitation notariée, qui a été utilisée il y a quelques années en Espagne, est actuellement valable pour des cas très spécifiques, comme pour un visa d’études, ou pour établir qu’un parent d’une communauté voyage pour le rencontrer.

Sur demande, le formulaire de lettre d’invitation pour le visa, si nécessaire, doit contenir les principaux détails du client et de l’invité, l’adresse et les dates prévues pour le séjour.

Extension du document

Certains pensent à tort qu’une prolongation de la lettre d’invitation peut être faite pour rester légalement plus longtemps dans le pays, alors qu’en réalité, ce qui, dans des circonstances très exceptionnelles, est est la prolongation du visa ou la date limite de sortie de l’espace Schengen.

Si la lettre originale indique la résiliation à une certaine date, mais que le délai de 90 jours autorisés n’a pas encore été respecté, la personne peut ne pas craindre qu’elle soit prorogée ou qu’elle soit en dehors de la loi.

Si vous avez encore des questions, trouvez une réponse dans 15 questions fréquemment posées pour voyager en Espagne par lettre d’invitation.

Suivez Mon voyage sur Instagram Facebook et/ou Twitter

Liens d’intérêt

— Lettre d’Invitation sur le site officiel du Gouvernement espagnol.

Vous pourriez également être intéressé par :

Options pour obtenir une résidence en Espagne

Voyagez en Europe sans visa, ce que vous devez savoir

Guide pour obtenir des vols moins chers sur Internet

Quels sont les frais d’un voyage en Espagne ?

ARTICLES LIÉS