Comment décorer sans percer ?

Il semble que l’installation de vos décorations de Noël au début de l’année le rendrait heureux. Pour ma part, il l’est ! Donc je ne me suis pas privé de retirer mes petites décorations en bois et en sapin. Surtout depuis cette année, j’ai un terrain de jeu supplémentaire : les murs. Et tout cela bien sûr sans endommager mon nouvel appartement. Voici comment décorer ses murs sans percer.

Noël : décorer ses murs sans percer ou endommager

En effet, jusque-là je me contentais de mes étagères, de mon arbre et de ma porte d’entrée. Mais le psychanalyste anglais Steve McKeown a annoncé que décorer son intérieur pour les vacances lui a apporté du bonheur, donc je n’allais pas me priver. Surtout depuis que j’ai un chien, certaines zones accessibles à sa petite truffe deviennent dangereuses. Donc je ne vais pas pouvoir décorer mon buffet Marius. Donc, autant de plaisir autour, sur les murs…

A voir aussi : Comment fait-on la finition entre le dernier carrelage et le plafond ?

Ces quelques mots vous angoissent déjà ? Parce que tu me vois errer et tu sais que je le regrettera dès janvier quand vous devrez découvrir tous les trous créés pour installer mon décor éphémère ? Quels amis nenni ! Parce que j’ai choisi l’option décorer ses murs sans percer. En effet, si je fais mes murs sans clou ni vis, la solution magique CommandTM est également disponible pour guirlandes, ornements, sapin suspendu, luminaire magique…

Créez un décor de Noël éphémère, festif et chaleureux avec les crochets Command™

Les crochets invisibles CommandTM fonctionnent presque de la même manière que les onglets que j’ai utilisés depuis longtemps.

A lire également : Installation de chaudière : pourquoi confier les travaux à un plombier professionnel ?

Pour assurer une bonne fixation, il sera nécessaire de dépoussiérer votre mur. Donc, je vous conseille d’utiliser un chiffon imbibé d’alcool. Ensuite, récupérez l’onglet qui se fixe entre votre mur et le crochet. Vous découvrirez deux côtés. La première, imprimée en noir, a le mot « côté mur ». Détachez ensuite le protecteur qui couvre ce visage et placez votre languette sur le mur où vous souhaitez installer votre crochet invisible. Fortement appuyez sur toute la longueur de l’onglet pendant 30 secondes.

Ensuite, retirez le protecteur bleu et apposez le crochet contre la langue. Enfin, appuyez fermement pendant 30 secondes. Et attendez une heure avant d’accrocher vos décorations !

Ici, c’est un mini crochet CommandTM transparent (Amazon) qui accroche mes étoiles.

Votre crochet est maintenant installé ! Vous pourrez en profiter jusqu’au moment désiré.

Parce qu’en janvier, il vous suffit de retirer vos décorations et de tirer doucement la languette de vos crochets CommandTM pour récupérer un mur nu, sans trou ni trace !

Décorer ses murs sans les percer ou les endommager : ✔️

Dans le salon, j’ai également installé une étoile et un sapin suspendu. Pour ce dernier, plus lourd, j’ai choisi le crochet transparent de taille moyenne qui peut supporter jusqu’à 900g. Vous pouvez le trouver chez Amazon ou dans les grands magasins de bricolage ou d’alimentation.

ARTICLES LIÉS