Comment aménager un studio en longueur ?

Dans un studio, une seule pièce peut avoir plusieurs rôles. Avec peu de moyens, la disposition de cet espace, son stockage et sa décoration sont réalisables à un prix bas. Vue d’ensemble des conseils sur le mobilier, l’éclairage et les couleurs à adopter pour concevoir un studio avec succès et optimiser l’espace.

La disposition d’un studio

A lire aussi : Quel revêtement mural pour les toilettes ?

Le studio est un lieu de vie qui n’est pas nécessairement associé à la surcharge et au manque de confort. Pour profiter d’une petite zone Banc sous le grenier pour économiser de l’espace — Ikea , il est important d’organiser les meubles de manière fonctionnelle, pratique et attrayante.

Lire également : Où se procurer ses kits de ventilation ?

  • Espace apprivoisé
  • Rangement dans un studio grenier — Castorama

Il faut commencer par identifier les contraintes liées à l’espace à exploiter. En effet, ils ne sont pas les mêmes pour un grenier et un studio carré ou un appartement de longueur. L’idée principale dans l’agencement d’un studio est installer plusieurs espaces dédiés dans la même pièce . Généralement, il est conseillé de garder la cuisine loin de la zone de couchage, qui sera idéalement placée près du salon. Il peut même être au même endroit lorsque vous choisissez un lit rétractable ou rétractable ou un BZ, un canapé-lit ou un canapé-lit. Une bibliothèque servira de cloison, d’armoire de rangement et d’atout décoratif. Quant à la salle de bain, elle doit toujours être séparée afin de préserver l’intimité.

  • Opter pour des meubles intelligents

Pour économiser de l’espace , des meubles intelligents comme la table de salle à manger cachée dans un tiroir, le lit rétractable ou les meubles coulissants sont un must avoir. Parmi les meubles à investir sereinement un studio se trouvent également l’espace de stockage intégré dans une plate-forme ou cloison modulaire. Afin de faire du studio un cocoon confortable, il est conseillé, entre autres choses, de mettre en place un stockage au-dessus des portes.

  • Personnaliser la décoration pour s’adapter aux locaux
  • Mezzanine en bois pour économiser de l’espace dans un petit appartement — Studio Heju

A La décoration personnalisée est primordiale pour se sentir à l’aise dans un studio. Papier peint, un mur coloré, un beau tapis et un beau meuble sont tous les moyens d’y arriver. L’essentiel est de donner la préférence à une décoration propre et harmonieuse. Transformer le studio en un mini appartement de deux pièces est l’idée à adopter quand il s’agit de mise en page. Cette opération implique l’installation d’une cloison amovible et d’une mezzanine, mais aussi par le mobilier et la décoration qui permettent de créer des atmosphères au mur comme sur le sol.

Respecter certains points pour concevoir avec succès un studio

Mise en page réussie d’un petit espace Porte coulissante pour salle de bain séparée et cuisine — Leroy Merlin passe par l’observation de certains points :

  • Définir l’utilisation du salon ;
  • Placez les meubles de manière cohérente et fonctionnellement ;
  • Installer un bon éclairage (éclairage principal au plafond accompagné d’appliques murales, projecteurs, lampadaires et lampes de chevet) ;
  • Mettre en place des objets décoratifs soigneusement ;
  • Choisissez correctement les couleurs des revêtements de sol et de murs, du plafond et des meubles ;
  • Évitez d’accumuler des bibelots ou de les regrouper dans un coin pour désencombrer l’espace.

Développer des espaces séparés

Transformer un studio en deux pièces Mezzanine avec bureau sous les escaliers pour optimiser l’espace — Castorama n’est pas nécessairement nécessaire pour économiser de l’espace. En effet, bien séparer les espaces avec une disposition et une décoration astucieuse suffit pour obtenir des coins jour et nuit.

  • Le lit

Chambres délimitées grâce au rangement pour dissimuler des objets aux yeux et offrir une plus grande sensation d’espace. — Ikea En termes de meubles, l’option idéale est de choisir des meubles convertibles avec neutre ou transparent tons qui se fondent dans la décoration. Les lits au plafond, mural, rétractable ou escalier sont parfaits pour éviter le salon.

  • Le tableau

Le commerce propose des consoles extensibles, des tables pliantes, de levage ou des tables murales adaptées aux petits espaces. Les tables d’appoint servent également de rangement ou de tabouret. Sur une superficie de 30 mètres carrés, il est préférable d’opter pour une console extensible pour la salle à manger. Dans un 15 mètres carrés, une salle pliante avec des chaises pliantes plates fera l’affaire.

  • Le dressing

Pour le vestiaire, il est conseillé de se tourner vers sur-mesure pour un gain de place maximum.

  • Stockage

Pour le stockage, il est recommandé de parier sur tout ce qui est mural ou suspendu pour nettoyer le sol et éviter de peser l’espace Intérieur Claustra pour délimiter une pièce sans cloison : la lumière passe ainsi d’un endroit à l’autre et évite le sentiment de confinement. — Leroy Merlin . Des cubes de différentes tailles à poser selon les envies sont disponibles. Leur revêtement ne doit pas attirer l’attention et ils doivent se fondre dans la décoration.

  • La décoration

Pour séparer correctement les espaces, il est logique de bien choisir les éléments et de ne pas en avoir trop. Les miroirs sont intelligents, car ils agrandiront la pièce tout en diffusant la lumière. En ce qui concerne les tables, grandes et petites conviennent. Pour le papier peint, un ou deux suffit. En passant, il est préférable de garder les nuances sombres pour la partie de la chambre et de réserver les petites touches de couleurs vivent pour les coussins.

Ererreurs à éviter dans la mise en page d’un studio

Chambre avec mezzanine pour créer un espace supplémentaire — Leroy Merlin Les principales erreurs qui réduisent les chances d’optimiser le développement d’une petite zone sont :

  • installer des cloisons fixes pour délimiter les pièces ;
  • sous-estimer l’importance de l’entrée ;
  • croient que la hauteur du plafond ne se prête pas ;
  • pour concevoir le studio avec un mobilier fonctionnel unique.

correctement les espaces, il est logique de bien choisir les éléments et de ne pas avoir trop. Les miroirs sont intelligents, car ils agrandiront la pièce tout en diffusant la lumière. En ce qui concerne les tables, grandes et petites conviennent. Pour le papier peint, un ou deux suffit. En passant, il est préférable de garder les nuances sombres pour la partie de la chambre et de réserver les petites touches de couleurs vivent pour les coussins.

Ererreurs à éviter dans la mise en page d’un studio

Chambre avec mezzanine pour créer un espace supplémentaire — Leroy Merlin Les principales erreurs qui réduisent les chances d’optimiser le développement d’une petite zone sont :

  • installer des cloisons fixes pour délimiter les pièces ;
  • sous-estimer l’importance de l’entrée ;
  • croient que la hauteur du plafond ne se prête pas ;
  • pour organiser le studio avec des meubles fonctionnels

ARTICLES LIÉS