Assurance habitation : qui est couvert ?

Nous savons tous que nous avons besoin d’assurance habitation, mais il peut être difficile de comprendre ce qui est vraiment inclus dans son prix.Voici ce que vous devez savoir.

A lire en complément : Impôt sur le logement : Défier et faire une demande

Protégez vos biens les plus précieux. Pour commencer, votre assurance protégera une maison que vous possédez, comme une maison. L’assurance habitation comprend également une assurance responsabilité qui vous couvrira si quelqu’un est blessé à votre domicile. Dans le cas des condominiums, c’est le syndicat des copropriétaires qui sécurise l’immeuble, et votre police sera combinée à la vôtre pour couvrir vos biens personnels.

Inondation. La police d’assurance habitation vous protège probablement contre les inondations accidentelles soudaines ou les dommages causés par l’eau, comme un tuyau d’éclatement. Cependant, une police d’assurance habitation standard ne couvre généralement pas les terres inondables, c’est-à-dire lorsque l’eau pénètre dans votre maison de l’extérieur par les portes et les fenêtres qui suivent un débordement de la rivière, la fonte des bancs de neige ou des égouts. Parlez à votre assureur pour vous assurer que vous avez la bonne couverture, car il peut ajouter une couverture supplémentaire si vous le souhaitez.

Lire également : Mettre en place le système de chauffage parfait pour son bâtiment

Police en cas de catastrophes naturelles. Essentiellement, il n’y a pas de politique en cas de catastrophe naturelle, du moins pas dans le secteur de l’assurance. La plupart des politiques couvrent déjà les incendies de forêt, les dommages causés par la grêle, la foudre, etc., vous pouvez toujours demander si la police qui vous intéresse a une plus grande protection, surtout contre les tremblements de terre.

Ce qui n’est pas couvert. L’ assurance habitation ne couvre pas certaines situations, y compris la responsabilité personnelle pour une activité domestique, l’usure générale, les dommages causés par des parasites (rongeurs, insectes, termites), les dommages causés par des glissements de terrain et les dommages causés par des actes intentionnels ou criminels.

Faites vos recherches et regardez les différentes options.

www.leditionnouvelles.com

ARTICLES LIÉS